Westfalia de juillet 1979 USA

Effectivement pour les doigts :woozy_face:

Je ne connaissais pas les bombes de froid ! C top! Mais à mon avis pour les petites pièces! Je ne sais pas ça serait efficace sur une rotule?

En fait il haut regarder l’ajustement et ces tolerences je me rappelle à l’ecole… H6 p7…
Mais tu as raison l’épaisseur est à prendre en compte pour rétractation et où la dilatation.

Pour la presse, Peut être voir du côté d’un professionnel il n’y en a pas pour longtemps. :thinking:

Pour l’avoir fait sur la presse du boulot sur une rotule « d’origine » il faut que sa pousse!
Une des 4 rotule est sortie à 60 tonnes!!!
Ca a résonné dans tout l’atelier quand le tablier de la presse est redescendu sur ses butées :grin: ca a fait sortir les Anciens de leurs sieste du midi!

J’aime bien le congélateur et le décapeur thermique ici pour remetre un pignon d’AAC en bout de vilo :+1:

IMGT0021

Et comme nous répétai un prof " avec une presse et un bon lubrifiant ont fait des miracles!"

Oui oui c sur!
J’ai un pote qui en a une de dispo! Mais faut que je fasse au moins 30bornes!!
J’avais refais les 4 il y a un peu plus de 10ans maintenant! Sans presse!
Je ne sais plus quelle méthode j’avais utilisé pour mettre les neuves (marteau ou étau) mais ça l’a fait!
Pour l’instant j’en fait qu’une donc ça le fera déjà en effet en chauffant le bras avec le décapeur thermique et la rotule au congel!
Promis j’investi dedans bientôt :joy: mais c’estmoins
Drôle avec le matos qui va bien!

J’ai une rotule à faire sur le Berlaga ! je te l’envoi?

Heu c’est pas une 100t que je compte acheter! Peut être une petite genre 6t ou10t??20 pour être tranquille?

Pour remettre des rotules sa ira très bien !

On n’est pas dans la section « interdit aux moins de 18 ans » là, s’il te plait un peu de tenue :laughing:

1 « J'aime »

Pour faire la tienne alors un jour ! Car je ne l’attendrai pas pour celle là🥴
Après faut que je trouve une bonne réf! Car il y a vraiment de la merde qui est proposé ! Si c’est pour la plier avant de sortir un roulement!

Les agriculteurs ont souvent une presse ou des contacts proches… pour les miennes je suis passé par une entreprise voisine de travaux des champs.

Bon même à la presse c chaud à faire! Avec une presse bricolo-bricolette j’entends!:joy:

M’enfin c dedans le demi-train reposé, reste à sortir le combi pour le retourner sur le pont et l’attaque a l’autre côté (1 soufflet, peut être changement des deux car il y en aura 1 qui restera! C pas beau :star_struck:) et faire l’intérieur après!

4 « J'aime »

Ça me

Fait bizarre de voir mon tdb nu en dessous🥴

1 « J'aime »

Tu es à fond là-dedans, tu pourras me donner des conseils :wink:

Enfin de la place pour le genoux! parfait!

La
Il y a encore plus de place😂

Je pense avoir assez de place pour bien bricoler sur la direction! Car contrairement ala vidéo de montage, j’ai pleins de relais et bien plus de câblage sous mon tdb!! Donc faut voir ou poser le relais de la direction ou déplacer ceux d’origine!

3 « J'aime »

Bonjour

Cela me rappelle des souvenirs… En tout c’est la meilleure solution pour bien poser la direction…

Les petites mise en forme pour adapter la Clim à la direction assistée et décalage des éléments de la suspension pneumatique.
Avant:

Après:
Ça sera plus large autour les éléments.

1 « J'aime »

Tdb remonté ! Elec quasi faite! Faut percer la cloison moteur pour pouvoir passer le câble proprement, c’est un peu galère à passer l’alim avec la gaine! En plus le diamètre du câble me parrait un peu jeune (surtout avec le fusible 50a) d’origine! Mais bon c’est pensé j’espère!
Reste à voir si une fois dans le compartiment moteur il y a assez de longueur pour aller jusqu’à la batterie!

Je me suis aperçu que les cannelures anglaises sont pas vraiment au poil!! Le test avec le volant en place s’est transformé en prise de tête! Volant coincé en place et une grosse galère pour l’enlève ensuite! Va falloir bien calculer la mise en place définitive sinon🤬

J’en ai profiter pour câbler deux trois interrupteurs d’option en plus! Genre l’allumage éclairage arr du tdb, un inter pour l’autoradio.
Sur la liste qui réduit reste encore un peu de taf quand même!

3 « J'aime »

Bravo c’est super beau ton tableau de bord :wink:

Oui, c’est le problème qu’a eu Pompon, mais il ce n’est pas embêté, il l’a branché sur la batterie accessoire :frowning:

Et pour le boitier GPS, tu la mis où en définitive ?

Pour le capteur gps, je l’ai placer sur le bord du tdb!


Il aura plus de réception normalement là! Mais aussi que même en dépouillant le faisceau elec d’origine pour avoir plus de mou ! On ne peut pas l’emmener bien plus loin (je voulais le mettre au milieu du tdb mais non!) le câble de masse tire de l’autre côté :woozy_face: ce qui limite les emplacements!
Bon là il sera caché par la carte de stationnement pmr. Son petit frère pour l’autoradio est quand lui a l’opposé et cacher pas les cartes d’assurance et ct👍
Je l’es placerai en définitif une fois le
Pare-brise en place!

2 « J'aime »