Westfalia de juillet 1979 USA

En plus tu viens de poster le 1000ème message dans ta présentation, chapeau !

C’est clair du tu es parti avec l’été, et revenu juste à temps pour l’hiver !

Bonjour! Des petites News!
Je vais profiter de ce début d’année pour faire quelques petits travaux sur le champagne!
Remettre un pare brise teinté us d’origine, en profiter pour de nouveau traiter la baie de pare brise car après prêt de 15 ans, je vois que ça boursoufle.
Changer mon alternateur par un plus puissant pour compenser la charge électrique de la direction assistée aussi en commande.
Refaire à neuf les freins ar (car idem après plus de 10ans, c’est pas mort mais ça freine moins bien! Mais cette fois changement des câbles de freins à main, kit complet avec tambours.
Et un peu de modif sur le poste de pilotage en changeant les panneaux de portes et un petit truc sur le tdb.
Et si j’ai le temps pose d’un ventilo sur le radiateur d’huile avec la révision moteur.

Hehe j’ai été gâté à noel👍
Ça m’occupera au moins jusqu’aux beau jours!

7 « J'aime »

Tu a pris quoi pour la direction assisté du coup?

1 « J'aime »

Oui très intéressé aussi, il faudra que tu fasses un tuto !
Quoique je ne sais pas si j’aurai assez la forme pour le faire :frowning:

2 « J'aime »

Yes je te dirais le niveau et ferais un topic si j’y arrive seul ou pas!
J’ai pas encore commander car j’ai déjà des pièces à faire en amont. Et des cartons pleins le garage (sans compter ceux des gamins!)
Les freins ar sont fait déjà! En 3 jours😡 pour moi le plus dur était les câbles de freins à mains avec l’échangeur de Clim devant! Et assi à terre! Heureusement j’ai le pont et du matos pour m’assister !
J’ai aussi retrouver une vis dans un côté! Coincé derrière des mâchoires sans incidence! Mais depuis quand c’est la? Et surtout pourquoi c’est là dedans???
Je vais attaquer l’alternateur cette semaine! A voir si j’arrive à l’enlever sans tomber la turbine! J’y croix moyen. Et un soufflet de rotule à l’avant! Avant de retourner le combi du pont pour faire l’autre soufflet de rotule et l’interieur(dont la direction)
Donc c’est pour cela qu’elle n’est pas encore en commande complète. Mais ça sera celle de meca ! Ça c’est sur!

Oui il me semble quelle est la mieux. (tu crois que si on fait une commande groupée on aurrais une reduc :wink: )

Je peux voir avec eux! Groupe pour 2 directions?

Oui où voir si d’autre sont intéressés ?

J’ai soumis une demande de devis!
On est bien obligé tu va me dire ! Vu que la mdph ne prends pas en compte ( car faire plusieurs devis et au minima 1an d’attente de traitement du dossier autant dire direct)

J’ai déjà un retour de meca! Selon la quantité ils peuvent faire un geste! Je
M’attendais plus à du genre un %en fonction du nombre! Là on est encore sur du flou!
Je vais faire un post pour voir combien sont intéressé ! Mais ça restera du potentiel!

2 « J'aime »

J’ai jeté un œil au tuto, c’est pédagogique.
(Je ne sais pas comment elle peut garder les mains propres a travaillé sans gants ? Chapeau !)

Un bricole-week et ça devrait le faire !

Pour la commande groupée, pourquoi pour le Berlaga…

Ah oui, je suis partant, :wink: dommage juste un peu loin.

En attendant! Âpres une petite journée de repos je peux me mettre sur l’alternateur!

Démontage pas si simple sans dépose de la turbine mais ça passe en tordant un poil un support de tole🥴

Comparaison des deux modèles pour valider que c’est bon! Donc un ancien 55a et le nouveau en 70a.
Contrôle de l’ancien qui grognait ! Et effectivement le roulement est bien usé (j’injectais de la graisse en bombe de temps en temps pour amoindrir le grognement) et j’ai vu que la poulie était légèrement voilé ! Une cause peut être? Mais je n’arrive pas à trouver en remplacement!


Aujourd’hui je voulai remplacer le soufflet d’une rotule de suspension! Mais vu que l’excentrique ne voulait pas de décoller! Du coup changement de rotule complète.
Avec la Méthode sans presse!( faudra un jour que j’investisse quand même!)



Une fois la rotule enlevée, on vois bien la cage qui ne peut bouger dans tous les sens! Donc mettez le bien dans le bon sens !

Ensuite j’enlève la cage en la coupant gentillement pour la libérer un peu sans aller jusqu’àu bras surtout!


Pour être sûr de ne pas scier trop loin, je fait deux rainures en laissant un peu de métal, et je sépare le morceau! C sur c’est plus long qu’avec une presse mais au moin c’est fait!


4 « J'aime »

T’as du courage :wink:

Hahaha!!! Une dose de morphine et hop dans le garage!!!
Je pourrais m’en remette en attendant la nouvelle😂
La rotule n’avais pas de jeu, mais le soufflet éclate ! Donc plein de graisse sur le bras.

Et sans presse, comment tu mets les nouveaux ?

Facile ! :hammer_and_pick:

Oui, marteau en tapant sur une grosse douille (un peu comme Les roulements)
Ou avec l’étau !

A la méthode manuel ouille mes doigts
… Ou aussi cryogenic je chauffe un element et je refroidi l’autre… Il y des bombe cryogenic a-43 degrés pour refroidir la pièce…

Cela marche dans les deux sens