Westfalia de juillet 1979 USA

:+1:
Et mica ( garden) sûrement à mon petit clin d’œil entre ce bus champagne et son silver qui ont des jantes « circle » en 17 »

Et une paire de sièges Porsche… Exact.

On dirait une ligne de pin stripping, ça a été très populaire aux us. Et ça l’est encore d’ailleurs. Si tu regardes sur YouTube y’a des dizaines d’exemple. C’est impression de le voir faire à main levé !

1 « J'aime »

Sur le sivelfish, c’est d’origine par exemple! Et c’est des bandes « sticker »

Bonjour RV , en voilà un autre ,qui, comme celui de Manu WESTY est en boite automatique …
équipé d’un réservoir Gpl pour le chauffage et la cuisine, le must ! lui manquerai plus qu’un panneau solaire pour avoir une complète autonomie !
16F61BC0-042F-4812-BAB9-0B721D77D088_4_5005_c

2 « J'aime »

Top! T’aurais des détails sur le chauffage ? Celui au sol?
Car il y en avait un d’origine sur le mien, mais déposé dans sa précédente vie! Comme
La cuve gpl! Sûrement lors de l’importation en francisation pour l’homologation à la drire(mine à l’époque) dans les années 80.





voilà ce que j’ai récupéré de son propriétaire: dans ce cas, le système GPL n’est pas d’origine ( je vais vérifier d’ailleurs la Mplate ) et pour le chauffage c’est un propex avec panneau de commande à l’avant au dessus de la ceinture du siège passager.

2 « J'aime »

Yes!!! Le chauffage et équipement de gaz ne seront pas sur la mplate! C’est un équipement de westfalia!
Ouhaou !! La garde au sol en a pris un coup la!
Le pb du chauffage gaz! Est qu’en France on a l’obligation de fermer les bouteilles de gaz en roulant (bon ça c’est la loi)
j’y ai mis pour ma part un eberspacher au go! Avec le réservoir derrière le siège conducteur.

1 « J'aime »

tu n a pas d odeur de go a l interieur ,je pense en mettre un aussi merc

Bin! Pour être franc! Au moment de faire le plein si un peu! Après si il n’y a pas de fuite (que j’ai eut) ça va!
J’´ai modifier le réservoir pour mettre un évent qui va à l’extérieur.
Mais avec la fuite que j’ai eut un moment (j’avais un trou dans le réservoir) mon isolant de dessous a été imbibé de go! Et même avec 2mois en dehors du combi pour qu’il puisse respirer bin ça pue un peu le go! Faut que je remplace tout cet isolant!

en effet , juste le code P27 avec frigo gaz Elec mentionné , mon second Berlin 79 avait lui un chauffage au gaz trumatic sb 1800 , pour les nuits d’hivers car en roulant y a toujours le chauffage cabine situé dans le compartiment moteur pour les type 4 . toujours eut tendance a fermer le gaz toute façon en roulant, par acquis de conscience .
Il a quelques stigmates des deux cotés mais c’est pas méchant , le L90D a été repeint mais le L86Z est OG Paint, donc forcément ça se voit un peu …




![20220314_090306|690x388](upload://8ffMM

QCuWF5Yp2YHka9y3jesUW9.jpeg)

C’est moi ou y a 2 énormes trous fais à la scie cloche dans le longeron ??? :flushed:

Bonjour,
Sur le mien c’est un BA6 essence, pas encore remis en marche, il figure bien sur ma M-plate Code 060.

Oui, les chauffages en option par Vw sont sur la m-plate. Généralement des eberspacher. Mais les équipements de l’aménageur ,westfalia ici, ne sont pas sur la m-plate.

salut ,
y a pas que toi non, la question est actuellement entre les mains d’autosur , mon contrôleur technique doit se renseigner sur cette particularité, … aux normes ou pas je vais avoir la réponse bientôt et la publierai ici … bon dimanche

En résistance des matériaux, lorsque l’on fait un trou dans une poutre, la résistance de celle-ci diminue de manière négligeable tant que le trou est à peu près à mi hauteur.
J’espère pour toi que c’est ce qu’ils vont penser :crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

je l’espère aussi mais quoiqu’il arrive je ne suis pas encore engagé, j’ai fait un offre et proposer de passer le voir vendredi matin, je décolle pour Cardiff jeudi très tôt , je vous en dirais plus semaine prochaine très certainement … Mais la réponse du CT devrait arrivée aujourd’hui : dernier jour du salon de l’ancienne au parc expo de Toulouse …

Pour ceux que ça intéresseraient, la plaquette du champagne édition I 1977!

2 « J'aime »

:hushed: vla le carnage! :rage:

Et voilà encore quelques km en plus pour mon petit moteur! Au top! Il accepte bien de 95e10 celui la( contrairement a la versio. Origine) sûrement lié à l’augmentation du taux de compression.
Un moment j’ai eut la pression au ralenti un peu élevé! (1b9a 2b1) a 80deg!!??

Sinon grande semaine au bord de Loire pour faire du canoë! La bonne idée de partir à deux véhicules pour remonter l’es canoë, en pleine période de crise des carburants!!!



Un peu de off-road pour trouver les bon spot de mise à l’eau! On gonfle un peu les amortisseurs pour augmenter la garde au sol👍




Les jolies lumières d’automnes





Pas beaucoup de camping ouvert en octobre dans ce coin! Malgres que ce soit les vacances scolaires.

Et une petit aller-retour dans le sud ouest. Quasi 30degres en fin octobre ça a du bon le réchauffement climatique des fois :woozy_face::joy:

10 « J'aime »