Westfalia de juillet 1979 USA

Non, pas touché au corps de la pompe, juste au bossage de l’axe. après faut prendre en compte le modèle de poulie d’AAC et surement le bloc moteur en lui même… c’était sur une base 2L type 4 de T3.
Je me souviens qu’il avait fallut réaligner les conduits du bloc avec ceux de la pompe.

Bon! Vu que la pose du radiateur ne s’est pas faite comme sur les plans!!


Faut ré démonté ! J’espère pouvoir avoir les pièces et remonter ça avant le we de cherizet!!

Je m’occupe sur autre chose, réglage dés frein ar et surtout du frein à main!!
Faut lever tout l’AR du bus pour régler le frein à main.

Normalement sur un t2b ça se fait facile! Mais la j’ai du monde devant(faut chier d’avoir toutes ces options!!!LOL

Je crois que j’ai un câble qui ne durera pas plus longtemps que ça!!! A noter dans la liste!! Encore!!!

3 « J'aime »

Oups. Quel chantier! :grimacing::pray:…j’espère que tout sera ok pour Chérizet!!
A bientôt !

Gros gros travail de préparation… :grinning::grinning:

Ouaip! Normalement je lui fait quelques bricoles chaque année! Mais lai! après un moteur remis à neuf avec prépa l’année dernière, il en demande encore!
Bon en même temps il est trop gâté ! Sale gosse :joy:
Mais pour éviter qu’il me fasse un caprice sur la route.

1 « J'aime »

N’oublie pas l’apéro à Chérizet! On t’attend :wink:

Oui oui!!! Ce sent bon!!! Même s’il faut que je bricole la veille au soir! Pendant que vous y serez à l’apéro sur place!
J’avais zappé le lundi férié dans le planning des livraisons! Pffff

Pour ceux qui veulent installer une platine sandwich avec thermostat mocal sur leur t4! Faite gaffe!! La tige qui tient cette platine sur le porte filtre est trop courte! Ça prend uniquement sur les deux premiers filets! Et du coup! Si le serrage est trop fort! Le pas de vis du support ne tiens pas hs!! Et si oas serrer alors ça fuit!!!
Je ne connais plus la marque de ma précédente platine!mais j’etait moins emmerde ! A moins que ce soit de nos jours la qualité n’est plus!
Pour que ça prenne sur plus de oas de vis il faut faire une rallonge maison! On verra si ça tient!!!
Du coup j’aurai un porte filtre huile de t4 NOS a vendre ! Car il arrivera un poil tard pour le remontage.


1 « J'aime »

Par curiosité, c’est quoi le modèle des filtres sur les moteurs type 4 ? Idem Porsche 914 ? C’est pour ma culture générale VW.

Oui oui! Idem.

1 « J'aime »

Après le petit test de ce we!
Une nouvelle pompe hd et le radiateur ext bin c mini 15-20 degrés de moins et un peu moins d’1 bars de pression en plus(1b4 au ralentit au lieu de 0,7, et 3,3b au lieu de 2,1 à 3200tr)
Donc phase e1 validé ! On passe à la phase 2 pour le we prochain!: canaliser l’air pour la diriger vers le radiateur car il il est placer derrière le radiateur de Clim, donc pas dans le flux d’air direct!

1 « J'aime »

Voilà la phase 2 en place! Si c’est concluant à remplacer par une écope rigide complète ou juste les tubulures!
Avant le radiateur coincé derrière le reste! Donc pas de brassage directe !

Maintenant il devrait avoir plus d’air!

Si concluant! Passage en phase 3!!! Ajout ventilateur!

3 « J'aime »

Heuuuuu tiens tiens!!! Encore une idée à la c… en fouillant sur le net!!!
J’ai vu que Vw montait maintenant des jantes tôles 18 sur les id !!! Et du coup je me suis dit​:crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face: j’ai la place à l’AR pour monter encore un peu!!!:joy::joy::joy::metal:

1 « J'aime »

la peinture est à peine sèche sur tes jantes, que tu cherche déjà a en changer?

1 « J'aime »

Il y a encore un peu place autour des pneus à l’AR!!
Mais ça va pas le faire comme ça ! Faut que je regarde de plus Prêt! L’Alesage deja n’est pas bon! Donc voir comment corriger ça (cales?) et dans ce cas les caches moyeux à voir en accord avec l’av! L’et aussi est un pb! Car et50 ça rentre beaucoup!
Après les cerclages chrome en 18 je sais avoir aux us!

1 « J'aime »

Hoooo il est beau celui la!!!
Un champagne anglais avec jantes 17 et sièges Porsche!!! Pour toi @Garden

4 « J'aime »

Bravo pour le look et les transformations … Engagé mais pas irréversible. :heart_eyes::heart_eyes::grinning:

La ligne or. Sur le côté … C’est d’origine ? Je vois beaucoup de Champagne avec…

En tout cas beau bus…

tu fait allusion à quoi?

les jantes sont blanches et les sièges bleu… rien a voir!

au passage … souvenir de cet été. devant la maison mère de VW France.

4 « J'aime »

Juste un léger droppage!!

Pour la ligne sur la caisse, pas
D’origine mais d’époque! Sûrement des choses que les concessionnaires proposaient! C’était bien tendance et les version microbus avaient des déco d’origine! A la demande des clients je suppose! Il y a plusieurs déco que je vois souvent!

Je fais référence à la photo du champagne précédent mon post… :stuck_out_tongue_winking_eye: