Westfalia de juillet 1979 USA

Du 17, pour vraiment changer le look du bus. Histoire de voir si ça tend vers le restomod, pour changer du look tendance années ‘80. Avec quelques petits détails en plus.

Tu nous feras un topo? Origine, largeur, déport…
Moi aussi j’en ai marre du look 80’s, je voudrais me faire du look proche de l’origine, ton caisse avec baby-moon, mais en 16 pas beaucoup de choix.
Sinon ce sera des telephone basiques
Oui je sais je m’éparpille :laughing:

Sur les 15 les babymoon s’adaptent bien, j’avais juste mis des vis auto perforantes (3) sur l’on ancien west! Un peu plus compliqué sur les 16! Et franchement sur les 17 encore plus complexe! A cause de la forme
Du bord plus large, Mais avec une petite modif des enjo, et fixation des points d’ancrage. Peut être aussi avec le même type de vis ou ajouter des clips.

C’était pas mon choix! Je cherchais plus tendance moderne pour le look désiré.
A la base je voulais des speedmaster en 17! Pas facile à trouvé en France. Le top pour le look restomod. Vu sur un vieux van américain!!! J’ai donc essayé de reprendre les couleurs.
Pour les bases des jantes, en 16 je sais plus le modèle exact, Classe e des années 2000 peut être c’est trop vieux dans ma
Mémoire!
Pour les 17, ce sont des 6,5, et 38. Origine pack hiver de gla.
Ils Ont aussi plus large!
Juste un léger alésage pour faire passer les caches moyeux. Avec des enjo pas besoin.

Bon ba je craque!!! L’effet chrome n’est pas pire, mais après une petite couche de verni pour protéger car trop fragile! Bin c’est la cata! Ça fait alu!!! Beurk!!!
Vous connaissez une marque de bombe aspect chrome qui est assez solide?

Salut, j’ai trouvé cela sur le net « gochrome »
stardustcolors.com/peinture … nceau.html

Mais je n’ai jamais testé, la pub a l’air sympa.
Si jamais tu testes, fais nous un retour.

Alain H

Yes, j’avais regardé ! Bon matos mais les chromes restent fragiles aussi! Ils disent mini 2semainze de séchage avant verni! Qui perd aussi de son effet. Ça reste sensible au rayures! Sur ses jantes c moyen.
Mon chrome a plus
Je crois que la seule alternative sera les tours enjoliveurs!! Ça fait pas le même effet et pas
Le même budget.

Je suis tres adepte des cerclages chrome/inox

Ca tient bien dans le temps, test en 14 et 16 poucee, .je sais pas si cela existe dans des grandes tailles
Mais gare au debordement si pas assez plaque contre le fo’nd de jante…(Deport)…

Je suis en jante Porsche Fuchs replica en 17…et c est parfait…
Pneus 205/55/17

Sinon tu envoies tes jantes à Davy, mais ça va faire cher en frais de port et en cafés. :grin:

A voir!!!

Sinon pose enfin sur l’AR des roues! Je n’avais pas pu essayer à blanc jusqu’ici. Bin faut que je cale légèrement ! Une petite de 0.5. C’est léger mais j’aime pas caler! Pas le choix le pneu est trop prêt des systeme de réglage des lames VA. A 3-4mm!!

Le nouveau look du west!
J’ai toujours dit qu’un simple jeu de jante ( entre autre) suffisait pour changer une auto!

T’aurais pu nettoyer les pneus pour la photo quand même !
Ca le fait bien en tout cas !

La forme de la jante va bien, mais j’aime pas trop la couleur.
Tout le bus est en couleur chaude, et le gris froid des jantes ne m’emballe pas.
C’est vrai qu’avec les pneus plein de graisse à pneu, c’est pas le top pour se faire l’idée. :grin:
En beige ça aurait peut être été plus raccord avec le reste.
Après, le principal c’est que ça te plaise à toi…les goûts et les couleurs ne se discutent pas…moi sortie du chrome vous savez… :thinking: :smiley:
Pis c’est vrai de changer de jante de temps en temps, on a l’impression de changer de voiture.
Beau travail quand même, le reste de l’équipe roupille, heureusement qu’il y en a qui bossent ici…

Je suis assez d’accord avec Davy. La couleur argentée des jantes est un peu « froide ». Je te propose donc d’opter pour un cache-roue argenté pour le raccord et te débarrasse du tien. Ne me remercie pas :grin:

Hahaha!!!
Peut être oui que le gris n’est pas ce qui colle au mieux pour les couleurs du bus!! C’était pas vraiment la teinte que je cherchais non plus! Je voulais un poil plus foncé! Mais bon au prix ou j’ai touché les bombes!c’est le gris tendance en ce moment.

Ça ira bien le temps de refaire un test avec un bronze peut être pas trop foncé peut être quand mon fournisseur aura des bombes à 2e!!!LOL

Et pour le chrome! La solution a été trouvé! Comme
T’avais dit Pierrox, j’ai trouvé des entourages crime
En 17! Au us.

Pour le cache roues! C ballot que mon carrossier qui est sensé me faire mon hebmuller n’est pas fiable!!grr je croix que je vais m’assoir sur celle là!!!et hop 20ke dans le …. Sinon il aurai pu le
Sortir un moule du miens!!

Quasi les meme couleurs!

Petits travaux pour cet hiver!

pschitt pschitt, tu vas adorer!

J’adore déjà passe sous les barres 1m80!! Et rouler a bonne hauteur pour pas toucher!
Le update permettra de gonfler la cuve plus vite avec le compresseur Audi et de pour voir avoir une assiette plus droite en virage. Sans compter le faite d’avoir plus de réglage pour le stationnement à niveau!!

Petit boulot du we! C’était long!
Avant:

Démontage de l’ensemble car ça fuyait de tout les coté! Ils ne font pas de test en usine et à peine visser les raccords!!! Pffff

Après:

En test d’étanchéité la! A suivre!
Reste le changement du compresseur dans son coffre sous le châssis. Et après voir ce que ça change rapport au réglage par train!

Je le suis fait un petit cadeau!
Un nouveau jeux de housse pour les sièges Porsche sur mesure aux bonnes couleurs! (Enfin j’espère! Car trouver de bonnes nuances sur un écran je croix que le selier devait se tirer les cheveux avec tout à es les divers photos de comparaison que je lui ais demandé !)

upload image

Le noir ne me rendait pas heureux!!