Westfalia de juillet 1979 USA

C’est pas non plus l’enfer, ça prend 10 minutes montre en main pour refaire un réglage. :sunglasses:
Et sur un moteur perfo c’est peut être pas mal de voir à quoi ca ressemble là dedans sans attendre 100000km.

(Bon ok dans la vraie vie des combis, on les vérifie tous les 5000km plutôt que 20mKM)

Pour fantomette, les detaills du couvre roue avant us.

J’en ais profiter pour remettre en ´ place la jonction des deux ouvrants, et refaire le joint avec de l’epdm! Le joint de 10ans était complètement sec!

J’avais trouvé ça pour les clapets: paruzzi.com/fr/pieces-detac … ais/20508/

Pas donné… :slightly_frowning_face:

faut que j’inspecte ça moi oui le prix :slightly_frowning_face:

sinon essaye https://www.comptoir-carrosserie.fr, il a souvent une solution de rechange à pas trop cher.
C’est jamais que de la mousse avec un double face, ça doit se vendre au mètre et ce sera le truc le moins compliqué que tu auras eu à faire sur ton bus.

Oui oui!!! J’avais des joint epdm! Pour bâtiment genre compribande ! Ça a fait l’affaire j’espère!

Super merci Hervé pour les détails! La coque est en fibre de verre et enveloppe tout le côté en fait.
Je vais copier ta photo et l’ajouter au post sur les cache-roue, ici: posting.php?mode=reply&f=63&t=24014#preview
Si tu vois passer un cache-roue similaire ne m’oublie pas :wink:
Bonne journée :sunglasses:

Ils sont comment tes poussoirs hydro ? Comparables à ceux des T3 (CT, CU et WBX) ?

Oui, ce sont les meme!
Ils se sont mis en place, avec les monter en pression de l’huile
Et rereglage de l’ensemble. J’en avait deux qui restaient dur avant.
On va pouvoir commencer à rouler un peu pour commencer le rodage du tout.

normalement, il faut les purger de leur air pour qu’ils soient entièrement pleins et bien durs.
Ensuite, on fait le réglage de base : PMH cylindre 1 on amène les vis en butée de leur soupape, puis 2 tours de serrage, et ainsi de suite sur les 3 autres cylindres.
IL faut qu’ils soient à leur longueur maxi lorsqu’on fait le réglage. Au pire, s’il y en a un qui s’est désamorcé, on sent le ressort interne. Il faut chercher le contact avec la soupape sans comprimer ce ressort interne.

En tous cas, c’est comme ça qu’il faut procéder sur tous les moteurs de T3.
Je suis pas sûr que ce soit bon de tourner pour les remplir et ensuite seulement faire le réglage

Yes! Normalement elles sont vendues déjà purgées, je les ais
Laisser plus d’une semaine debout dans l’huile pour pousser encore la purge!
Le truc c’est que j’en avait deux qui étaient tout le temps en pression sur la
Soupape! Pas moyen d’avoir de jeu desserré, donc pas possibilité non plus de régler le « toucher » et les deux tours supplementaire! Mais le jeu est venu après les premiers démarrages et rodage aac.
Ça claque pas mais j’ai encore quelques petits retours dans le pot.

Vivement qu’on puisse sortir un peu les combi pour rouler!!

Pour les purger faut les démonter, les remplir et forcer dans un étau sur le creux du poussoir en ayant mis le trou en haut jusqu’à ce qu’on puisse mettre le clips. Ils sont vendus pleins, mais de quelle huile, mystère… t’as pris quoi comme marque ? J’ai eu des surprises sur un jeu de Febi qui s’est bouffé bien vite par rapport à du VW d’origine.

Si tu arrives à trouver quelle soupape reste ouverte, essaie de caler le vilo pour que ces soupapes soient en appui et laisse dans cette position une nuit, l’effort constant finira peut être être par faire entendre raison au poussoir

Yes j’ai vu la Procédure sur la rta!
Sur la boîte des poussoirs( je sais plus la marque!) il était bien spécifié que les poussoirs était déjà en charge donc pas besoin de purge! Mais bon l’important est que ça marche maintenant!

Premier tours d’essais du 2l1i

Parfait, la config est vraiment le top ( pour mon type de conduite) il monte bien en régime facilement( pas de coup de pompe au cul, ça reste une injection d’origine!) le couple est vraiment amélioré, il reprend bien en 2de après un dos d’âne à 1200tr, changement de vitesse en cote sans retomber le rythme, sans être obliger de le monter en régime, passage des vitesses à meme pas 3000tr, rodage gentil. Mais pas de ratage, de troues…
A voir comment il se comporte avec des températures plus élevées, pour l’instant 50kms!!
Vivement qu’ils nous libèrent un peu pour aller planter les roues au bord de l’eau!!!

Le rodage se fait gentillement du 2.1l i!!
Quelques balades déjà! Normandie, valez du loing et Bourgogne le we prochain…. Vive les beaux jours libérés !!

J’ai encore quelques réglages à pofiner, déjà redescendu l’avance à 5, mettre un peu de richesse…
Mais j’ai encore des petits accoup en charge! Je vais tenter de changer mon filtre à essence( que j’ai zapper) et revoir le positionnement du circuit depuis la
Pompe… en attente de ma
Sonde de culasse neuve pour test!

C’est que du bon ça ! :sunglasses:

J’ai un peu bosser sur le bus en attendant sa première vidange! Et oui déjà plus de 1000kms.

La sonde culasse changée! Mais celle d’origine a les bonnes valeurs donc pas décalée.
La jauge à huile remplacée!
Je ne sais d’où venait l’ancienne mais il en manque effectivement un bout! Ce ne m’a jamais vraiment gêner avec le radiateur extérieur mais vu que là il n’y en a plus! Autans savoir ou en est l’huile!!!
Par contre j’ai coupé un petit bout en bas car elle tapait sur la sonde de température à fond.

Et découverte en inspectant! Une durite d’air sur le système d’injection légèrement fissuré ! Celle du tiroir d’air auxiliaire. Peut être la cause des accoups?? A voir!
Juste le coude d’assemblage!! Bien sûr autant que ce soit la moins facile à trouver! Réparation avec collier (j’en ai mis sur toutes les durites! D’ailleurs je comprends pas pk Vw n’en mettait pas!) et un peu de pâte joint moteur!

Salut tous le monde. Suite à mon poste pour la recherche d’un cache moyeu pour les jantes Mercedes. J’ai trouvé un modèle qui après quelques modifs passe pas trop mal.

Sympa ça !
Allez, il manque qu’un petit cerclage chromé pour le pourtour ! :grin:

Oui peut être un jour, le temps de trouver ça en 17!!
Parce que les peintures chrome en bombe c’est plutôt du gris tole!!! Même avec les techniques de sioux!

là c’est du 15 ou du 16?