J’allais dire ce que Djoul a dit. En plus, le calorstat des moteurs à injection est pas du tout sur les mêmes températures que les moteurs à carbu. 15° d’écart, c’est pas rien.
La bonne nouvelle c’est qu’il y a un américain qui les fabrique. Et comme à l’origine, s’il lache, il reste en position « ouvert » ce qui est mieux pour éviter de cramer un moteur.
La moins bonne nouvelle c’est que c’est pas donné (mais à l’échelle d’un moteur, c’est des cacahouètes) et que je sais pas s’il envoie hors du pays.
Je suis d’accord avec vous, le top serait un soufflet type origine, pour ce pb de position en mode hs!!
Mais introuvable! Ou bien des tarifs qui ne justifient pas.
Je pense l’utiliser en mode hivers! C’est à dire retendre le câble l’hiver! Et laisser les volets ouvert le reste du temps! Et si un jour les soufflets sont de nouveau dispo à un tarif rapport utilisation adéqua!!
Je ne savais pas que les soufflet des injection s’ouvraient plus tard que les carbu!!! Merci pour cette info!
Salut la compagnie !!
J’avance pas d’un pouce en ce moment, le
Bloc est monté sur la boîte, mais bloqué ! J’attends mes
Raccords pour fixer mes
Durites de radiateur extérieur sur la
Platine sandwich! Ils doivent être dans le cargo dans le canal de Suez!!!LOL
J’ai une platine en rabe neuve si quelqu’un est intéressé !!
Bon! Voilà !
Pas Moyen de mettre les raccords sur les flexibles!! Je me suis lâcher dessus donc direct poubelle !!je suis un peu à cran en ce moment! lOL
Dépose du radiateur du coup.
Il tournera sans! Juste en origine pour le début!
Histoire de voir si il faut que je me remette sur ce radiateur ou pas!
Bonjour RV. Sera -t-il possible de mettre des photos détaillées du cache-roue spécial US que tu as stp? et son système d’accroche? (la bâche…). Quand tu auras le temps. Merci
Je te fait des photos détaillées dès que je démonte ça! Normalement bientôt car faut que je travaille sur les grilles avant!!
Pour déjà te donner quelques infos, j’en n’ai vu qu’un autre au meeting sk! Et sinon au us sur the samba ! Ou un gars disait option westfalia de 71! Mais là rien de sûr car rien sur les docs!
Un que j’ai chopé sur le net en cherchant des infos!!
C’est en fibre avec un systeme de tissus qui tiens avec un cerclage à la fibre et une cordelette ou câble qui sert a la roue.
J’ai changer ce tissus qui était hs par du Skaï!
J’ai pas encore retourner le combi sur le pont! Donc pas accès à la face avant pour l’instant mais bientôt je te fais ça!!
Je viens de donner les premiers coup de démarreur sur le moteur! Sans allumage ni bougies! Pour monter la pression d’huile ! Non sans mal car au premier remplissage d’huile, la trappe de fond fuyant! Donc démontage, nettoyage des joints qui sont neufs! Et remontage! Bin ça fuit plus apparement!!
Donc si ça va bien demain démarrage et rodage de l’Acc!!!
Bon!! Le moteur a démarré ! Mais un sifflement est apparue pendant le rodage de l’acc!!
Donc faut refaire!! Je vais recontroler le réglage des culbus, et divers truc mais je vois pas!!!
ah chiotte, tu as pas pu identifier d’où ça venait?
Turbine?
Prise d’air à l’admission?
Une tôle qui se serait mal placé dans le flux du refroidissement?
Non pas pu identifier pour l’instant! En étant devant pour maintenir le Régine minimum de rodage.
Déjà c’est pas L’alternateur, ni la turbine. Ça semblerait d’après mon fils venir du côté gauche.
J’essais demain de revoir mes étanchéité sur les gaines d’air (nombreuses sur l’injection) refaire les réglages des culbu,
J’espère juste que c’est pas une étanchéité a une culasse!
Après avoir recontroler mes culbu j’ai déjà deux qui ne sont pas libérer complètement! Pas de jeu au Pmh ! Bon j’ai poussoirs hydro qui pourrait peut être se faire!
Mais le sifflement et plutôt autour de la turbine! Peut être la
Pompe à huile qui se rôde!!! Mon ancienne meeling ne l’a
Pas fait ça de mémoire!!
C’est un sifflement comme un turbo fatigué !!!
Bon ça le l’a fait plus tard qu’hier! J’ai pu faire une bonne partie du rodage d’acc avant qu’il apparaisse cette fois!
Réglage de l’allumage qui était posé à 15 pour le démarrage et reposer à 8!! Normalement à 5 sur l’injection mais mon régime
Pas stable à ce niveau d’avance!!
Un petit peu de fumée sort de la turbine!! J’attends qu’il refroidisse pour voir ça!
Retest après dépose courroie et turbine!
Pas de sifflement ! Repose turbine! Pas de sifflement! Repose courroie pas de sifflement!!
Ouch!!! C’est à chaud ou un rodage!!!
Oula si!!! Je prend largement mon temps en ce moment. Je m’y colle quand je peux et de toute façon Le bus est coincé sur le pont derrière tous le bordel de mes gamins. J’espère pouvoir le sortir lui faire faire quelques tours de roues si ils arrivent à ranger un peu le passage!!
Pas de suite car encore un peu bloquer aussi par mon système d’air des amortisseurs! Pas
Les bons raccords pour raccorder mon nouveau tuyaux!!pourtant j’étais sur d’avoir ça dans un coin!!! Heureusement qu’on est consigné à la maison en ce moment!!
La cuve est en place.
Heu ça frote un peu!! Et heusrzusement que je roule pas au plus bas et que c’est une gros diamètre !!! Le corp du train avant est protéger des coups!!
Bon bin! Je crain de devoir redemander deux poussoirs!!!
J’ai des retours dans le pot! Signe que visiblement des soupapes pas étanches! Donc deux ne sont pas libres! Pfff
Peut être!!??? Mais là normalement je serais tranquille pour 100mkm avant d’y retoucher! Pas de réglage tous les 20mkm!
Bon j’ai aussi monté un joint de porte latéral neuf! C’est moche quand même la lèvre du joint qui sort devant!!! Je préférai quand elle était repliée derrière! Mais il semblerai que ça se monte comme ça!!