En attendant le retour du moteur, je m’occupe de trucs qui traînent depuis trop longtemps.
La pose de différentes options déjà:
L’antibrouillard d’origine
Et l’interrupteur qui d’origine pouvait commander la
Lumière de l’habitacle ar, et qui servira à alimenter un phare arrière pour les marche arrière dans le noir profond!
Je récupère mon moteur samedi normalement! J’aurai un peu de reps
Pour remonter ça gentillement avant les beaux jours!!
Je fait reprendre un volume de chambre de 58cc! Ce qui pourra me
Permettre de l’équiper en 94 plat ou 96 avec un creux de dégagement de soupapes de 3cc avec un rv pas
Trop élevé ! Genre 8.2.
Ce qui du coup me laisse le choix! Mais là lequel prendre???
Voilà!!! J’ai récupéré mon bloc!!! Après m’être délaissée que quelques roros !!
Après déballage dès paquets et contrôle,
Je suis déjà bloqué sur la repose, il manque les clavettes de vilo!!! Et moins important les caches culbu!!
Renvois en rapide pour que je puisse m’y atteler courant semaine prochaine.
En attendant! La purge des poussoirs commence!!
Quand je lis ton aventure avec Feller, j’ai l’impression de revenir 2 ans en arrière, à la réfection de mon moteur
Pousse à faire le max d’opérations, colis incomplet à l’arrivée…
Mais je reconnais que ça reste LA référence, et ce serait à refaire, je lui filerais mon moteur de A à Z les yeux fermés.
Ouaip!!! Malgré les quelques ratés de petites pièces ! Du sûrement au nombre de projets en cours en même temps. Le travail effectué sur le bloc et surtout sur les culasses est au top! Heureusement vu le prix! Il le mérite bien après les bon services que ce moteur nous a rendu durant ces disaines d’années sans rien lâcher! Malgré ses signes qui disaient qu’il avait un peu d’arthrose !!!LOL
Cool le bloc !
Le mien est en ce moment même aussi chez Feller, j’espère qu’il reviendra aussi impeccable !
J’ai peur pour mon vilo qui n’était pas jojo…
Oula!!! 8.8!!! Ça fait quand même beaucoup! Peut être sur un t1 mais un t4 pour un west en prime c’est trop! Enfin pour moi!
Le grand maxi que je m’étais fixer était de 8.2! Pour éviter de redescendre le tout trop vite!
Le Choix du volume des chambre c’est fait avec la possibilité de passer en 96mm!! Intérêt?? Sûrement aucun vis avis des 94! Mais comme ça! Histoire de dire 2.1i.
Avec le système de refroidissement d’origine, je pense ( et c’est là que je ???) que plus je me reproche du rdv de 8 moins les culasses chaufferont! Et encore moins avec les soupapes plus grosses.
Après le rapport/gain/différence entre le rv/dh de 8.21/1.15 et 8.06/1.35 me dépasse un peu!!!
Pour le limite en rv, j’ai regarder un peu les rv que Vw utilisait sur les flat4.
Le 1700 de 914, la version carbu est 7,6 alors que l’injection avec pistons bombes est à 8,2 pour 12cv de plus! Et bien fiable.
Le 2l vu est à 7.4.
Les 1.9l liquide de t3 eux sont à 8.6! Mais en liquide!
Donc rationnellement me limiter à 8 8,2 était gage de fiabilité et optimisation du moteur.
On a les meme prophètes !!! Loïc m’a conseillé de ne pas
Monter trop le rv sur mon ge! En prime avec l’injection d’origine ça ne serait rien de plus.
La différence entre les t1 et t4 est sûrement la fragilité des culasses des t4! Et du coup on peu pas trop pousser en rdv sur un bus qui cherchera le couple! Donc limite le rv.
Sur mon ancien 1700w! J’avais monter le rv plus prêt des 9. Mais avec carbu.plus joueur comme
Type moteur.
Il y a un modèle de WBX 2.1 qui est même à 10.5, avec en plus une courbe d’allumeur plutôt agressive. Mais si on règle l’avance pour sortir toute la puissance, c’est SP98 obligatoire dans la notice. Pour rester en SP95, c’est 5° d’avance en moins
Pas peint car je ne sais si je garde cette teinte! Je vais redemonter petit à petit les tubulures pour changer les durites plus tard et autres flexibles plus tard! Sauf l’essence qui est faite de suite.
La couleur clair pas top sur le moteur!
Je sais pas vous! Mais mon calorstat était hs et vu que c’est introuvable en pièce de remplacement j’avais
Laisser les volets ouvert constamment. Le pb était quand je roulais en hivers ou température froide! La température du moteur ne montait pas assez (genre 50).
La solution est peut être d’installer un calorstat de t1 Mexico! Pas
Sur!!
Le truc c’est qu’il y a des petites modif quand même pour l’adaptation. Avec quand même la
Possibilité de revenir avec un calorstat à soufflet si un jour c’est dispo!