Westfalia de juillet 1979 USA

des news :smiley:

le coté passagr enfin décaper, c’est quand même merdique a enlevé la colle :smiling_imp:
le dessous du système de rotation du siège est quand même ataqué en surface, là la main passe pas, la solution aurait été de depointer le système, mais bon, juste pour de la surface :smiling_imp:

donc on se fabrique l’outil qui manque :laughing: une ralonge a la brosse metalique pour enlever le plus gros

puis un coup de primaire rustol (dosage 20%) et ça sera neuf :roll_eyes:

le plancher arrère est fait en antirouille ainsi que les passages, c’est quand même plus propre et sain là

comment as tu décaper la peinture et et la colle? avec une brosse métallique sur une perceuse?

regardes bien 3 photos plus haut :astonished: en bas à droite le tète de la brosse encore en place sur la chignole :wink:

Philcox 09

ohhhhhhhh pop pop Mr Philcox, :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: , attention a ne pas confondre une chignole et une perceuse :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
car mettre une brosse metallique au bout de la chignole…pour un décapage…je te laisse imaginer les bras au bout d’une heure :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

image introuvable

image introuvable

a+
th

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

:grin: :grin:

:flushed: Je le ferai plus m’sieur :flushed: j’vous le promet :grin:

Ouai c’est sur ,ci non il faut changer de bras régulièrement OK je :arrow_right:

Philcox 09

sinon un perfo :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: vu qu’on est dans le rayon outillage :grin:

bon allez je plaisante :grin:

a+
hervé

:grin: :grin: :grin:
j’ai l’électricité a la maison, donc avec la perceuse et la brosse pour enlevé la colle puis ponçage au gros (grain de 50 et 80) :wink:

et pour t’embeter encore moins, un coup de décapant peinture special metal… :wink: tu gagneras encore + de temps.

Nelly

[quote=« combi64 »]
image introuvable

Dis moi Thierry tu as encore ce modèle en rayon au magazin :question: ,l’ancètre des perceuses sans fil …

je m’en servais encore régulièrement il y a 10 ans :astonished:

des petites pieces sont là :smiley:

les jantes (a la place des 16" initialement prévu) des wolfrace indy slot de '74. des petites jantes d’époque comme on en fait plus, taillées dans le cube d’alu
merci Alain et Étienne, ainsi que la maman d’Étienne :wink:

et le cadre de pare-brise

the aquarium revival :grin: :grin:
Merci Cyrille :wink:

quand ça sera greffé sur la bus, ça sera déjà une bonne chose de faite :thinking:

le temps que l’antirouille sèche, je commence a décaper le hayon, qui a reçu aussi sa dose d’antigravillon gris :smiling_imp:

mais au bout 'a peine 5min, je commence a me dire que ce hayon qui paraissait sain, ne l’est surement pas :smiling_imp: saint tofer prier pour nous :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: :grin:

au bout de 10min, je me dis qu’il est surement mort :cry:

du coup je vais chercher mon second hayon qui faisait peine a voir et commence a décaper aussi

il est meilleur état :astonished:

dilemme le quel est le plus propre :open_mouth: peut être pas celui que l’on croit , se méfier des apparence qui sont souvent trompeuses.:sunglasses:

je test quand même sur le bus, car le donneur c’est prit un arbre sur le dessus:shock: :thinking:

décapage du dessus

des tout petits trous mais rien a coté de l’autre dessous la fibre :smiley:

bont il va y avoir des trous ancore a boucher car c’est modele deluxe de '74, donc bouchage des trous de baguettes

coucou,

je suis impressionnée par le boulot que tu fais sur ton combi … :sunglasses:
vraiment beau boulot … :flushed:

a+
delphine

t’as vu notre « gourou » quand il s’y mets il fait pas semblant :grin:

Impressionnant et bravo pour ta motivation il y en a qui aurais baisser les bras (moi en premier) super boulot

Salut,

Mais ça avance fichtrement bien cette affaire, j’aimerais pouvoir en dire autant de mon simple cab :slightly_frowning_face:
Bravo! Et vivement la suite!

Michel

ohhh oui, vivement la suite :smiley: :smiley:

faut pas baisser les bras quand on en est là :smiley: et de toute façon, faut se dire que maintenant il n’y a plus qu’a continuer, on va pas faire demi-tour a ce point :wink: La motivation je la trouve dans cette rubrique, a voir tous les sujets de resto, du haut de gamme là :wink: surtout quelques une :wink: qui font se dire, je vais essayer de passer des heures pour essayer d’arrivé au quart :roll_eyes:

Le projet de base est de pouvoir faire la resto d’un bus en quasi low budget et surtout le tenneur du fil rouge et de le sortir en 100% home-made :wink: donc tout (enfin j’espere :roll_eyes: ) serait fait pas mes propres moyen (ce qui implique donc pas de peinture hydrosoluble (qui necessite obligatoirement un envoronnement specifique ainsi que du matos :slightly_frowning_face: ) mais en acrylique :thinking: m’enfin j’en suis pas là :laughing: c’est le pourquoi des tonnes de photos, pour que tout le monde puissent aussi voir les pièges lors d’achat de bus et le boulot que ça represente si on a une bais de pare-brise HS, un bas d’aile, une peinture refaite avec du « platre » derrière, le boulot au totale pour refaire un bus, etc… Je n’ai pas le savoir faire d’un pro, ça c’est sur, mais pas les moyens non plus de le faire faire, j’ai un peu de temps en ce moment donc zou, au boulot dans le garage, ça prendra surment 3 ou 4 fois plus de temps :smiley: :laughing:

super esprit en tout cas

bonne continuation et si besoin d’un coup de main à mesure du posssible don’t hésit :wink:

à plus

ouaip…et puis maintenant que tu bosse au sec, on voit qu"e ca te motive plus :grin: