Westfalia de juillet 1979 USA

c’est clair qu’au sec c’est bien, mais au chaud ça serait encore mieux :thinking:

bon ce soir, la decoupe qui fait mal au trip, on prend son courage entre les mains, a droite dans le placard :smiley: , on sort la disqueuse tand que le placard est ouvert et hop, a l’attaque :smiling_imp:

première coupe pour voir derrière

ça en fait déja de la tole :astonished:

quand on voit l’épaisseur de la tole de la baie, on comprend mieux pourquoi c’est fragile là :open_mouth:

tiens, c’est mangé là aussi :angry:

pour la suite, on decape pour trouvé les points de soudure, un gros foret et on perce jusqu’a la soudure :wink:

on trace la coupe idéal

et voilà le malade presque pret a recevoir la greffe, reste a coupe le panneau interieur :wink:

et on gartte derrière la partie qui va rester en place, un gros coup d’antirouille avant la mise en place du greffon et encore une une foie fait :wink:

ça avance vite quand même :wink:

salut montre nous comment tu fais tenir la pièce avant de la pointer s’il te plait :wink: à moins qu’il ne soit déjà trop tard à la vitesse où tu va :grin:

salut !

c’est assez hallucinant la réparation du bas de baie de pare brise

:astonished:
j’ose a peine imaginer en cas de passage d’un troue le pare brise etait en surcis permanent :nerd:

bon courage

Bonjour,

oui, ca c’est bien vrai, car il es rentré dans le garage le 26 octobre.

Cela ne traine pas.

Bonne Continuation.

A plus

Menincox

Oui, mais madame ne me voit plus beaucoup en ce moment, je rentre du boulot, et hop direct dans le garage :grin:

decoupe de la partie arrière HS

un premier tir sur la morceau a greffer

premiere mise en place pour affiné la coupe :grin:

on affine tout doucement, pêtit a petit, on demonte, on coupe un peu, on remonte :wink:

le pb est que je bosse avec peu de moyen, pas beaucoup d’outil de pro (encore moin de pro, c’est quasi le premier prix :roll_eyes: ) donc c’est bien, mais ça dure pas longtemps quand on s’en sert a ce rythme :smiling_imp: donc stop pour ce soir, cause, disqueuse HS :imp: :imp: :imp: :imp:

Bravo ta petite affaire ça marche salut jc

Home made Power :wink: , bravo Hervé super boulot

Je ne suis pas capable de faire le quart de ce que tu as déja réalisé :slightly_frowning_face: :roll_eyes:

Trés bon boulot de réalisé…je surveille les étapes d’un oeil indiscret tout les jours , c’est du travail de pro digne d’un OHQ ! :wink:

la nouvelle piece prendra en sandwinch l’ancienne par l’arrière, normalement, en pointant un coup en bas et derrière ça ne pourra plus bouger pour le reste des points, mais je vais surement mettre en securité une pince etau sur le haut , au niveau de la levre pour etre sur d’etre bien aligné avec une piece d’alignement :wink:
m’enfin, normalement, on verra quand on sera pret :grin:

et merci CANDO, venant d’un pro de la carrosserie :wink: , ça me rassure donc, je fait pas trop de boulette :thinking:

merci RV
au fait je viens d’avoir ta femme au téléphone elle veut que tu rentre à la maison :grin:

Salut Hervé,
je ne veux rien t’aprendre car tu en connais un rayon…comment traites tu les tôles au niveau de la soudure ? Connais-tu les bombes de galva à froid que l’on passe entre les toles et qui ne brule pas pendant la soudure .

YES, c’est vrai que mon antirouille actuel brule un peu :grin: je ne savais pas que les bombes de galva a froid allait pour cette utilisation, j’ai justement hésité aujourd’hui :open_mouth: du coup, je suis partie pour le reste sur de la peinture cuivre :thinking: Mais je vais surement faire le galva :wink: merci pour ce plan, il y en a en plus au feu rouge a coté de chez moi :smiley: j’ai pas encore fait la face donc ça sera fait (et ça m’evitera de brulé la peinture en soudant :grin: )

La peinture cuivre est tres bien aussi pour ça ,si tu en as tu peux l’utiliser aussi sans problème si ce n’est que mieux !
L’inconvénient de la peinture galva est que la soudure crépite un peu ou bien il faut gratter un peutit peu autour du point avant de souder.

petit boulor aujourd’hui :grin:
j’ai remis le pare brise pour regarder si las coupes étaient bonnes

c’etait pas bon, donc on redemonte et on retaille ça :laughing:

bon, cette foie, c’est ok, on remet le pare-brise et le moteur d’essuis glace pour un montage a blanc pour voir si tout est ok

et on pointe

j’ai aussi fait ma première couche de finition (mais plus de bat sur mon tel :grin: ) donc peut etre demain, si je m’y mets :roll_eyes:

jolie boulot , ça bosse dur dur !!! :wink:

c’est sûr qu’à vous deux vous faite la paire :grin: des resto aussi ouf l’une que l’autre :roll_eyes:

et bien sa avance vite quand meme!! en tout cas bravo une fois finie sa va vraiment valoir le coup quand on voit ton projet!! :stuck_out_tongue: :smiley:

Dr VWCAMPER chirurgien VW… :nerd: bravissimo!!!

merci :smiley: :thinking:

bon, j’ai rechargé les batt du téléphone, donc on sort le bus pour peaufiné le devant

les deux marques en bas de la face ont été faite avec le support de roue de secours, je ne pense pas que je vais refaire cela :wink: sinon, ça risque de le refaire, et surtout risque de péter la peinture et surtout le mastic de finition si ça cogne encore, donc là ça a sa place donc normalement ça ne bougera plus :grin: :grin: :stuck_out_tongue:

on rattaque cette malheureuse porte :grin:

et une petite piece

bon, la caisse est quasi prête a recevoir sa couche d’apprêt garnissant :wink: bon en même temps, il ya avait pas trop de taf non plus, en comparaison de certains :roll_eyes: mon bus est sain au niveau de la caisse en elle même :wink:

mine de rien, ça caille dehors, les les mains trop froide, c’est ça d’habiter dans le nord, et de vouloir faire le bus en hivers, alors qu’en été il fait si chaud :grin: :grin: :grin:

donc on attaque les ouvrant, ponçage du hayon et rebouchage des trous deluxe et des trous de l’écusson (car en 79 il n’y en a pas :wink: ) ainsi que remplacement de la partie bouffé

Ma petite cale a poncer

puis on s’attaque a la porte latérale

mmmmmmmmiammiam
de la choucroute, au moins 2-3kg :slightly_frowning_face: ça valais vraiment pas la peine.

je croit que celle ci ne servira plus :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: faut que me mette a la recherche d’une autre base :thinking:
donc pour le moment, on en est a HAYON, le capot moteur ne tenait qu’avec la colle néoprenne qui était dessus :roll_eyes: :roll_eyes: la porte passager et la porte latérale, mais j’ai pas encore décaper la porte conducteur, peut être que celle ci je pourrai la garder :laughing: :laughing:

du coup vengeance, test peinture :smiley: