On serait curieux de voir ce combi. Un petit tour par la catégorie Vos Campers pour nous montrer quelques photos ? ![]()
moi le T3 est a 14° dans l’atelier tout l’hiver le chauffage a pellet fonctionne bien ….LOL
Éclipse de lune rouge
. Ça a l’air de bien tourner!
On a le chauffage sur le split… testé au garage
Ça fonctionne bien. Il en avait un d’origine , à l’essence, prise sur le réservoir. On en a installé un différent, au gasoil. Sur Fantomas pas de chauffage, ça limite les sorties de mi-saison. On arrive à brancher un petit cube d’appoint qui dépanne bien.
Tu as quel système de chauffage (sur ton t2a rouge?) ? ![]()
![]()
Salut !
Je n’ai pas encore installé de chauffage à gazoil. Je me lancerai probablement dans l’installation d’un chauffage de type Vevor sous le châssis. Pour le moment, nous profitons deux astuces pas chères qui nous permettent de profiter du combi une bonne partie de l’année.
Je viens de tester ce petit four disponible chez Lidl. Même principe que le four Omnia mais pour 15€ environ. Il permet de réaliser du pains, gratins, lasagnes, pizzas, quiches, gâteau pour facilement 4 gourmands… chauffé sur le gaz, il permet de cuire et gratiner de bons p’tit plat entre 180 et 220 degrés. De nombreuses recettes en ligne. Autant vous dire que pendant les 30 à 60 minutes de cuisson, vous prenez l’apéro au chaud dans le combi![]()
Pour la suite de la soirée, pour la veillée jeux de société et lecture, un petit radiateur d’appoint à gaz (cartouche ou à alimenter par une bouteille) prend le relais. Comptez 3-4 heures de chauffage avec une cartouche. La partie chauffante en céramique étant mobile, vous pouvez l’utiliser pour la cuisson. Il est donc rallumé la matin, sans quitter le lit, pour la préparation du café qui nous fait gagner une bonne dizaine de degrés.Comptez 40€. Bref, vous avez 5 degrés dehors et facilement 23 dans le combi. A ATTEINDRE LA NUIT ÉVIDEMMENT où une bonne couette prend le relais ![]()
Et pour conclure, une petite photo de mise en application cette semaine avec une calzone qui a eu du succès ![]()
Oh mais c’est en plus une sacrée belle pièce!!! Son usage est facile? ![]()
![]()
![]()
Oui très facile, l’allumage est un peu impressionnant ![]()
mais ça chauffe super bien
Par contre fenêtre entrouverte obligatoire pour pas cramer tout l’oxygène dans le combi !
Oh que oui!!![]()
Merci Max pour les bons tuyaux ! Intéressant tout ça. Je suis en train d’installer un Vevor 8kW dans le garage, et je pense qu’un petit 2kW sous le combi ne va pas trainer.
Et je pense que Madame va filer à Lidl prochainement ..! ![]()
Ce petit four a l’air top! mais ce qui m’interroge le plus, c’est comment tu arrives a tenir les enfants au calme enfermé pendant 40 minutes!!
Sinon y’a pas à hésité le vevor 5kw (je crois que le 2 ne se fait plus) coûte moins de 90 euros et l’installation est très facile et le chaud est vraiment chaud TOUTE la nuit
bon par contre ça fait un peu de bruit ;-(
Et pour les frileux des pieds une bonne bouillotte bien chaude sous la couette et c’est du bonheur 5 étoiles ![]()
Ça je n’ai jamais compris ?? De mon point de vue, quand on a un réservoir d’essence, pourquoi s’emmerder à rajouter un autre réservoir pour un autre carburant ? Je veux bien qu’on m’explique ! :o)
Je vais t’expliquer assez facilement:
LE PRIX !!!
Un diesel c’est 90 euros un essence 700!
Et le risque : le diesel, s’il y a fuite, ne prendra pas feu. De l’essence, oui. Les chauffages internes sont recommandés en diesel pour des raisons de sécurité.
@lamoufle alors déjà on essaie de les épuiser durant la journée, et puis durant la cuisson, on sort les cacahuètes. Attention, il faut un gros stock ![]()
François ne veut absolument pas entendre parler de chauffage à l’essence. D’une part. D’autre part il ne restait que la tuyauterie, sous le châssis, et le reste était complètement hors service. Voilà. ![]()
C’est un peu comme la légende des combis qui prennent feu tout seul ….
Sauf exception très minoritaire, seuls les combis dont le circuit d’essence est négligé, ou fait avec du matos merdique prennent feu.. Beaucoup préfèrent s’embarrasser d’un système “anti feu” plus ou moins douteux, moi je préfère investir dans de la bonne durit, des bons colliers et inspecter mon circuit une fois/an…. Jamais eu le moindre départ d’incendie depuis mon premier T2 en 1998, étrange non ? :o)
C’est pareil pour le chauffage….. Mon Eberspaecher BA6 de 1975 fonctionne depuis dix ans comme au premier jour….. Après, chacun fait ce qu’il veut. Personnellement, je trouve que le gasoil ça chlingue de manière tenace, alors avec un réservoir de gasoil dans l’habitacle, bonjour !!
@fantomette cela fait 50 ans que les chauffages à catalyse existent, des générations de campeurs les ont utilisés sans qu’il n’y ait eu le moindre problème à partir du moment où il y a suffisamment d’air pour ne pas appauvrir la pièce en oxygène… ils sont réputés extrêmement sur, il n’y a aucune flamme, leur aspect compact permet de les emporter partout sont peu gourmand en énergie et ne nécessitent aucune installation complexe, aucun entretien et ne font pas de bruit.
Sachant que pour ma part je l’utilise occasionnellement, mon choix est fait
Ton argument est très discutable ….