VOILA L'HIVER!! parlons chauffage de nos combi!!

bonsoir et meileurs voeux à tous :wink: ,

bon je voulais savoir si certains d’entre vous avait un retour d’expérience sur le chauffage monté avec une turbine porsche , car sur le mien je ne l’avais pas prévu et j’ai envie de mettre les gaines comme les type 1 d’origine vu que j’ai garder les boites de chauffages …

par contre je ne voulais pas perçer pour rien la turbine même si je crois que cela doit être éfficace :wink:

merçi des renseignement

a++
hervé

le difficulté c’est de prendre l’air au bon endroit.
la répartition du refroidissement est déjà très mauvaise sur la majorité des carters de turbine Porsche, si tu « prends » l’air sur les cylindres #2 et #4 (ce qui parait le plus logique au départ) celà risque d’amplifier le problème de répartition
Peut être serait il meilleur de prélever cet air au niveau de la turbine/alternateur ?

oui effectivement , mais pour la prendre au niveau l’alternateur ca va être chaud , quoique ?? tu penses juste derrière la soufflante ?

aa+

hervé

Salut,

14 ans déjà que ce post n’a pas bougé, effet du rechaussement climatique sans doute, donc je le déterre :grinning: :grinning:

Je veux m’équiper d’un petit chauffage d’appoint pour cet automne et aimerais en trouver un qui fonctionne en 12 v ET 220 pour plus de polyvalence (j’ai une glacière portable qui fonctionne avec les 2 alimentations, c’est super pratique).
J’ai fouillé le fofo, le site de SK et Méca…, appeler Narbonne, impossible de trouver…Savez-vous si cela existe ? autre question, les bornes camping sont souvent en 12 ampères, je dois donc faire gaffe à la puissance maxi du chauffage (j’en ai vu jusqu’à 1500 watts) ?
Merci d’avance
JM

Salut Jean-Mi,

:wink:

Salut Xav :wink:

ou A = W/V c’est bien ça ?

Dans les deux cas cela veut dire que les 12 ampères suffisent largement pour un équipement de 1500 W :grinning:
Sinon, tu sais si ce que je cherche existe ?
Bises

En 12v + 220v, je ne sais pas :thinking:, pour notre part, un petit radiateur céramique +/- 1200w en 220v vu qu’on va toujours dans les campings.
Après tu as les chauffages essence style Coleman pour avoir une totale autonomie, mais je sais pas ce que ça donne au niveau sécurité, animaux, odeurs, …

Salut idem, j’ai un petit radiateur céramique à soufflante en 220V pour le camping, c’est efficace.

Par contre, impossible de trouver un Chinasto essence, que du diesel !

En diesel c’est plus secur!!! Avec un petit réservoir de 5ou10l ça le fait large! Et comme ça! Pas de risque de vider le réservoir de carburant du véhicule si on tire de trop dessus!
Ça sert aussi bien en camping qu’en sauvage! Et en roulant aussi! C’est le gros avantage!
L’es kit dispo sont avec ces réservoirs! ( perso j’ai un eberspacher d2l avec un réservoir oas large de 10l place derrière le siège conducteur et le chauffage est sous le siège passager! Ça prends pas de place et c’est largement efficace!
Il n’y a que l’air chaud qui entre dans le véhicule! Pas la combustion (principe de chaudière) donc pas de risque à contrario dès chauffage au gaz ou autre sans échappement ext, où il faut impérativement une circulation d’air sinon :nauseated_face:

1 « J'aime »

Il y a ce type de chauffage tout en un

Je ne sais pas ce que cela vaut…

120€ pourquoi? :grin:

2 « J'aime »

:joy:.

Mis à part le prix, le matos chinois semble faire ce qu’on lui demande! Mais 5kw uniquement en box ou en kit! Ça fait beaucoup :flushed:

Pour ce type de box il faut impérativement faire des trous de toute façon pour mettre l’échappement et l’aspiration d’air de combustion à l’extérieur du véhicule ! Le gros avantage si on lui trouve sa place c’est tout le reste est déjà cable et prêt à être raccorder :thinking:

1 « J'aime »

Pourquoi le diesel est plus sécurisant ?

L’essence est plus légère et plus inflammable. Par rapport à l’essence, le diesel ne s’évapore qu’à une température beaucoup plus élevée, ce qui le rend plus difficile à enflammer.

3 « J'aime »

Bonjour papou,
Jai récupéré un combi brésilien, et biensur le chauffage est bin pas la.
Donc la première modification que j’ai faite est d’installer les boîtes de chauffage… donc la j’ai le fournisseur de chaleur.
Et c’est la que ton idée intervient.
As tu une photos ou deux pour que je visualise ton montage.
Merci vwcombi56

salut
de quelle montage tu parle ?
je n’ai pas de chauffage car suis en moteur alfa dans mon bus depuis 2009.

Salut,

Du montage ou tu avait utilisé une boîte de chauffage pour l’arrière et l’autre pour l’avant.

Mais bon pas de soucis je vais me débrouiller.

Bonne continuation ^^

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Quel combi brésilien as tu ?
un split ou un clipper ?
à savoir que sur les splits brésilien, le chauffage était une option, assez cher parait il.
Pour en avoir parlé avec un Brésilien, rare sont les combi de là bas à en être équipé.
les combis allemand ont un gros tube Ø80 environ qui passe en plein milieu pour emmener l’air chaud jusqu’à l’avant.
J’ai déjà vu plusieurs cas sur les brésiliens:
Pas de tube, mais pas de trou non plus, c’est ce que j’ai sur mon combi blanc

et forcément, pas de boitier de chauffage

ni d’aération dans le totem sous le tableau de bord, ni de louver sur le tableau de bord

sur d’autres brésiliens, j’ai déjà vu la réservation pour le gros tube Ø80, mais rien n’a été mis.

libre à l’usager d’y mettre quelque chose

perso je n’ai pas de chauffage, j’y ai juste mis un siège chauffant pour le conducteur, et ça me va bien.

exact j’avais relié une des 2 boites de chauffage avec un manchon qui sortait sous la banquette arriere.
je crois que c’est d’origine sur les t2b avec moteur 2 litre d’origine (a confirmer).

Non la sortie sous la banquette arriere est pour la version Bus, ambulance (peut être camping car)
pour la version tôlé, il n’y a pas de sortie arriere.
La motorisation n’entre pas en compte à ce que je sache.
Je parle surtout pour les splits, pas pour les trop modernes bay window… :smirking_face: