VOILA L'HIVER!! parlons chauffage de nos combi!!

Bonjour à tous :exclamation: :exclamation: :exclamation:

L’HIVER ARRIVE :cry: et j’aimerais avoir votre point de vue sur le chauffage d’origine de votre Bay :exclamation: :question: :smiley: .

-Etes-vous satisfait de son éfficacité par grand froid? :question:

-Utilisez-vous un chauffage d’appoint ? :question:

-Avez-vous une astuce pour ce tenir au chaud quand on roule :exclamation: :question: ?(Rideaux entre cabine de conduite et parti ar,un bon plan sur un chauffage d’appoint, obtimisation du chauffage d’origine…etc)

-Pouvez-vous me dire lequels du chauffage d’origine marche le mieux entre un moteur 1600 et 2 litre? :question: :exclamation:

Voilà quelques questions qui pourraient faire un peu de chaleur dans nos combi :wink:

Chaleureusement Nicolas :wink:

:smiley: les deux places de devant = t-shirt et aération…derrière, bonnet, gants, et couvertures… :smiling_imp: :grin: :grin: :grin:

j’ai modifier mon chauffage d’origine et cela marche tres bien au point que mes enfants demandent a le couper de temps en temps car ild ont trops chaud :smiley:

j’explique: la sortie de la boite de chauffage de gauche au lieu de me racorder au tube en Y sous le combi
je l’ai fait aller direct sous la banquette arriere en faisant un trou dans le plancher pour passer une gaine alu
et la boite de droite je l’ai laisser pour enmener l’air chaud a l’avant.


les photos sont pas terrible j’essayerais dans faire d’autres plus precises.
en fait c’est le meme principe que pour le chauffage d’une cox qui sort sous la banquette d’origine.

Pas mal le système :wink: c’est sur que dans cette configuration il n’y à pas de perte sous le chassis avec une sortie direct après la boite de chauffage :flushed: y fait chaud à l’arrière…Autrement c’est comme le dit Liberte à l’ar c’est bonnet,gants et couverture :imp: lol…

Pour ma part je trouve que mon chauffage n’est pas très puissant au niveau puissance de ventilation .J’ai un 1600 avec échappement d’origine neuf, boite de chauffage neuve ,mon tube d’air sous le chassis à l’air correct. Et quand mes boites de chauffage sont ouvertes au maxi je n’ai pas une grande puissance de ventilation mais j’ai du chaud.

Apportez moi de la lumière :grin: euh non de la chaleur :sunglasses: si vous pensez d’ou cela pourrais venir? :question:

A part le chauffage d’origine quand je roule et qui fonctionne bien, j’ai bouché le trou de la réhausse avec une toile et des pressions afin d’avoir moins d’espace à chauffer et moins de courants d’air :wink: et c’est vrai que l’on sent bien la différence !

pierre je vais te piquer cette super idee :smiley:

:smiley: moi aussi, je vais le faire :wink:

TOUT PAREIL
quel type de toile?
tu aurais du deposer un brevet, et pour le pied de table?
a bietôt
thierry

Pour le pied de table, il faut voir Pompon qui a décidé de s’en occuper…

pour la toile du trou de la réhausse, c’est une toile un peu épaisse, mais je vais essayer de le refaire avec de l’isolant et je vous dirais quoi ; je viens d’acheter chez N.Acces. à 16 € le mètre cet isolant qui est assez souple et qui rappelle le plafond de la cabine.

Je vais aussi en mettre au plafond de la réhausse pour isoler (et adieu les traces de moisissures, du moins j’espère)

cet isolant servira aussi pour l’été quand le soleil chauffe bien.

merci,
affaire à suivre pour cet isolant, tu pourras faire qq photos
thierry

POur la moisissures pas sûr, j’ai déjà vu des combi avec cette isolation qui avaient des moisissures, dans une moindre mesure tout de même.

pour les pieds de tables pas de panique :wink: ça va ce faire l’arrivée d’une nouvelle peite fille nous a changé l’emploi du temps patience ça vient :smiley:

felicitations…

pour le pied de table il y a tout l’hiver, sympa d’y penser, l’hiver arrive, y a le temps
merci

YES, la finition de l’isolant :smiley:

perso j’ai mis de l’isoalant sur la rehausse, c’est le jour et la nuit

je me souvient l’année dernière, en plein hiver, la virée en bretagne, avec -3° dans le bus en roulant de nuit :angry:

les gamins était sur la banquette arrière, avec de gros manteaux et en plus des couvertures entièrement camouflés en dessous. madame n’as pas aretter de me prendre la tête en me disant qu’elle avait froid (comme ci je ne le savait pas:::::slight_smile:
bon donc sur place, j’ai mis mon isolant au plafond, refait les entrée d’air des aération ect… le retour a été mieux quand même. de plus le moteur avait aussi très froid, je n’arrivait pas a chauffer le moteur a plus de 50° :slightly_frowning_face:
je n’ais qu’un chaffage au gaz (et fercément panne de gaz pour ce voyage :imp: ) mais il est interdit de rouler avec le gaz ouvert donc???

ça sert aussi l’été l’isolation au toit, avant avec le toit noir, le matin c’était intenable en haut lorsque le soleil tapait dessus, maintenant c’est OK, on peut rester dormir bien plus longtemps :sunglasses:

Pour la solution de reprise des gaines et de balancer une prise sous la banquette, c’est un solution que j’avais vu sur un Berlin, ça me paraissait d’origine :astonished: et je pense le faire aussi. faut aussi que je me mette plus serieusement sur mon eberspacher :nerd:

Salut vwcamper salut à tous!!

Vwcamper, j’en conclus que pour toi, le chauffage d’origine n’est pas assez puissant par grand froid si tu parles de eberspacher ; peux-tu m’en dire plus :wink: .Je pense aussi que l’isolation est très important.

Sur les popos le système de chauffage est plus performant, Safari67 m’a fait conduire son popo 1600 et j’ai trouvé le chauffage excellent .

Y a t’il une différence de performance entre un 1600 ou un 2 litre niveau chauffage sur un bay? En tout cas le montage n’est pas le meme :thinking:

oui, il y a une différence, notament grâce au ventilo, qui n’existe pas sur le 1600.

J’ai investi la dedans :smiley:

image introuvable

image introuvable

Cet turbine ce monte en serie sur le tube d’air sous la cabine de conduite cela reproduit le meme systeme que sur un 2 L au ralenti cela ventile et aide l’arrivé d’air chaud :flushed: .

Quand je reçois tout ça je vous tiens au courant :smiley: .

Il y a le ventilateur, et aussi, la taille des boites de chauffage, elles prennent bien les 2 sorties de la culasse, si les T1, la boite récupere la chaleur d’une seule sortie, et un passage sur le tube de la 2 eme sortie
mais ce ventilateur donnera un plus, surtout à bas régime

je voulais voir pour installer un ventilo d ordi quelque part pour accélerer la sortie d 'air chaud et que ce ne soit pas que le pare brise qui en profite :grin:
mais effectivement meme devant la miss a une couverture sur les genoux moi je supporte très bien mon gros pull et les enfants voyagent sous la couette
bref que du bonheur :grin:

Et en faisant fonctionner un thermix, c’est pas bon :question: :thinking:, y as un risque :question: :question: en roulant, je me posait la question, parceque la ca chauffe