VOILA L'HIVER!! parlons chauffage de nos combi!!

j’ai eu la meme idée que toi ,donc j’ai recuperé un ventilo de PC ,plus qu’ a voir ou le placer pour que cela chauffe mieux a l’avant, parceque avec ma modif a l’arriere ça chauffe tres bien pour mes enfants ,alors que a l’avant c’est pas terrible

Pour chauffer derrière ya le système d’origine sur les westy (en tout cas sur le mien) le passage entre les sièges avant, qui s’ouvre avec la tirette sous le siège conducteur. Sinon quand j’aurai le temps pour l’arrière faut que je monte ça:

Ca vient du dormobile que j’ai démonté en Ecosse, voila ce que ça donne d’origine :

image introuvable

en fait vous voyez sous votre clic clac au fond on voit passer les tuyaux de chauffages, qui dépassent un peu. Il suffit de les ouvrir, et de monter le système, qui vient déboucher par deux ouvertures en bas de la face du clic clac. On peut ouvrir et fermer avec les tirettes. Quand je le ferai je mettrai un article !!!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Je trouve que c’est assez propre comme système, et en plus c’est d’origine !!!

Voila, je ne pense pas que ce sera fait pour cet hiver mais peut être le prochain (quoi que…!)

Simon

Où as-tu trouvé ça ? J’en cherche depuis un an…

c’est monté d’origine sur les Dormobiles, qu’on trouve beaucoup en Angleterre. Moi je l’ai trouvé en Ecosse sur un vieux Dormobile completement bouffé.

meme soucis que toi je ne sais pas trop ou le mettre :grin:

Bonjour à tous!

Je constate en règle général que la plupart d’entres vous; trouvent aussi que l 'éfficacité du chauffage d’origine n’est pas assez éfficace par grand froid :slightly_frowning_face:

Nous avons pas eu un je crois :thinking: une réponse à ce sujet sur une personne qui possède un combi 2 litre :exclamation: :question:

voilou Nico.

chauffage c’est quoi ce truc :laughing: moi il me restera a bruler des palettes a l’arriere pour nous chauffer :grin:

Pour moi pas de chauffage car avec une turbine porche l’été c’est super mais en début de saisonc’est galère et je regarde avec attention cette rubrique te j’attends des nouvelles de la tubine de nikos38 ce qui m’apparâis être le meilleur dans mons cas salut jc

si si, on en parle ici

Oui j’entends du moins je lis bien :smiley: combi-guy ; mais les utilisateurs du chauffage des 2 litre sont-ils satisfaits par grand froid :question: :question: La chaleur est-elle au rendez-vous :question:

JCF, je ferais un compte rendu photos de l’installation de système de ventilation et bien entendu je l’espère de son éfficacité :wink:

Les palettes c’est une solution aussi :grin: :grin: :grin:

c’est clair, ça chauffe bien, j’en suis satisfait, mais je pense que le chauffage est plus performant que sur les 1600, vu la taille des boites de chauffage,et le ventilateur, qui est bien utile, parce qu’il faut savoir que le moteur 2L tourne moins vite, donc moins d’air de souffler, que les 1600 pour une vitesse donné,

Alors Nikos, tu l’as reçu ? C’est quoi le prix ? Pourquoi y-a-t-il deux modèles ? Merci. J’ai acheté chez eux un tuyau de sortie chromé pas trop cher, mais je n’avais pas vu le ventilateur…

voila j’ai ça comme ventilateur je pens que ça va sur un 2L

je compte le monter mais je ne sais pas trop comment si il y en a qui en a un des petites photos SVP

Merci :wink:

le truc c’est que sur les T4 il y a deux entrée pour les boites de chauffe, une par une partie de la turbine et l’autre pour ce fameux ventilo. Pour le montage sur ton T1 il va falloir soit un T pour aussi bien raccordé la turbine et le ventilo vers les boites, soit boucher les sorties de turbine et ne mettre que le ventilo vers les boites :wink:

pour le raccordement elec, rien de plus simple, avec un relais de commande, avec la partie puissance depuis la batterie en direct et la comande sur le +12v sur la bobine. avec le cotact au tableau de bord sur la masse de cette comande :wink:

j’ai compris en gros mais je vais éssayer de voir de pres merci Mr Hervé

Voilà l’extrait deu schéma elec pour le ventilo :wink:

pour ce qui est de la partie aérolique, je pense qu’un diviseur comme il y a dans la compartiment avant des cox, pourle TdB ferait emplement le role afin de metre en commun les debit de la turbine et du ventilo vers les boites de chauffe :smiley:

Non je ne l’ai pas encore reçu :slightly_frowning_face: .je l’ai payé 104 euros port compris. Non il y a pas deux modèles mais deux montages différents je crois :thinking: .
As-tu été satisfait du temps de livraison par ce fournisseur anglais :question:

C’est la première fois que je commande en angleterre on verra bien… :wink:

je ferais un compte-rendu photos du montage… :smiley:

YES un article :smiley:

merci Hervé :wink: mais c’était plus les tubes que l’électricité mais j’ai quand même fais un tirage

:wink: guy