Utiliser un radiateur d'huile comme chauffage ?

Ca fait assez bricolo faut reconnaitre, les ingénieurs VW devaient être en vacances ce jour là.

Franchement ça va te faire cher le mauvaise chauffage! A ta place je prendrai un chauffage auxiliaire de type chinasto, ça coute 100 balles et que tu as un vrai chauffage même moteur éteint/froid

Oui c’est un peu le dilemme. Mais les chinasto sont diesel. Ce qui oblige à avoir un réservoir de diesel à l’intérieur du combi, ce que je ne trouve pas très pratique, en plus de la place que ça prend. Les modèles essences sont eux assez hors de prix.

Dans l’absolu, si ton moulin tournait avec 25l d’huile, il n’arriverait pas à monter en température.

Par conséquent, le fait de rouler avec plus d’huile qu’à l’origine, fait baisser la température, c’est mathématique, et c’est vrai. Après je suis d’accord, ce n’est pas la vocation première du carter sup’..

Désolé, je ne peux pas être d accord :wink: .

Ce n’est pas l ajout du volume d’huile qui fait baisser la température, c’est l ajout de la surface d’échange calorique. Or le carter en alu (très bon conducteur thermique), qui plus est, positionné dans le vent relatif du véhicule, augmente la surface d’échange et donc la possibilité d’évacuer plus de calories transportées par l huile. Ceci à hauteur de ce qu’il est donc quelques degrés gagné.

Regarde, le déport de filtre à huile, ça fait aussi gagner en température et y a pas 1.5l d huile en plus, on le met juste dans une zone ou l’échange calorique est amélioré.

Efficacement, le radiateur c est nettement mieux.

tout à fait lebriiice, et comme déjà dit plus de volume ajoute de l’inertie à la montée en température. Une autre donnée influe légèrement, la capacité calorifique de l’huile, traditionnellement meilleure sur l’huile minérale que synthétique, à l’exception d’huiles de compet comme la 300V. Mais n’espérez pas gagner 10 degrés de température :wink:

Ok, au temps pour moi alors, me coucherai moins bête …

Même avant de te coucher, t’es pas bête, tu écris correctement “au temps pour moi”

1 « J'aime »