Ca fait assez bricolo faut reconnaitre, les ingénieurs VW devaient être en vacances ce jour là.
Franchement ça va te faire cher le mauvaise chauffage! A ta place je prendrai un chauffage auxiliaire de type chinasto, ça coute 100 balles et que tu as un vrai chauffage même moteur éteint/froid
Oui c’est un peu le dilemme. Mais les chinasto sont diesel. Ce qui oblige à avoir un réservoir de diesel à l’intérieur du combi, ce que je ne trouve pas très pratique, en plus de la place que ça prend. Les modèles essences sont eux assez hors de prix.
Dans l’absolu, si ton moulin tournait avec 25l d’huile, il n’arriverait pas à monter en température.
Par conséquent, le fait de rouler avec plus d’huile qu’à l’origine, fait baisser la température, c’est mathématique, et c’est vrai. Après je suis d’accord, ce n’est pas la vocation première du carter sup’..
Désolé, je ne peux pas être d accord
.
Ce n’est pas l ajout du volume d’huile qui fait baisser la température, c’est l ajout de la surface d’échange calorique. Or le carter en alu (très bon conducteur thermique), qui plus est, positionné dans le vent relatif du véhicule, augmente la surface d’échange et donc la possibilité d’évacuer plus de calories transportées par l huile. Ceci à hauteur de ce qu’il est donc quelques degrés gagné.
Regarde, le déport de filtre à huile, ça fait aussi gagner en température et y a pas 1.5l d huile en plus, on le met juste dans une zone ou l’échange calorique est amélioré.
Efficacement, le radiateur c est nettement mieux.
tout à fait lebriiice, et comme déjà dit plus de volume ajoute de l’inertie à la montée en température. Une autre donnée influe légèrement, la capacité calorifique de l’huile, traditionnellement meilleure sur l’huile minérale que synthétique, à l’exception d’huiles de compet comme la 300V. Mais n’espérez pas gagner 10 degrés de température ![]()
Ok, au temps pour moi alors, me coucherai moins bête …
Même avant de te coucher, t’es pas bête, tu écris correctement “au temps pour moi”
Salut à tous,
J’ai finalement acheté un chauffage a essence. J’ai pris un boitier pour pouvoir le mettre en dessous de mon combi.
Mais je ne sais pas vraiment ou le mettre, ça descend ma garde au sol, ce qui m’embête.
Vous avez des exemples, ou suggestion ?
Il y a bien ce topic, avec le même modèle de chauffage. Mais ça me plait moyen à côté de la roue (ou j’ai pas bien compris ou il a été installé) : montage chauffage essence
Merci ![]()
Pour le moment j’envisage de le mettre au milieu, pour pouvoir facilement me repiquer dans la distribution du chauffage d’origine (vers l’avant et vers l’arrière par le passage entre les deux siège avant.)
Est ce que tu as des photos de la distribution de chauffage d’origine sur laquelle tu souhaites te raccorder ?
Salut Josselin,
Le chauffage est à côté du passage de roue avant droit et au dessus de la timonerie de direction.
Je suis aussi en train d’en monter un.
Pareil que toi, je le mets au milieu du cmbi sous le chassis afin de pourvoir me repiquer sur la conduitr de chauffage de 90mm qui alimente le tdb et la sortie cellule en les 2 sieges avants.
Je le fixe avec une boite qui serz fixé via des entretoises qui passent dans la traverse du plancher.
Je prendrai des photos pour le montage.
Voilà où j envisage de le mettre pour le moment.
On voit sur la droite le conduit sur lequel je veux me raccorder.
Je prendrais d’ autre photo.
Très intéressant
Du coup tu met un 5kw si il est installé en extérieur ou tu restes en 2 kw ?
Je suis resté en 2kw. Pas une question de prix car cela se vaut, mais au vu de mes lectures un 5kw c’est surdimensionné.
Impatient de voir la suite, c’est exactement le montage que je souhaite faire !
Merci beaucoup pour le partage ! ![]()
![]()
J’ai démonté les meubles a l’intérieur pour pourvoir lever le plancher pour pouvoir viser le chauffage.
Bon en fait j’avais pas besoin d’enlever les meubles lol, bon par contre il y avait besoin d’un bon menage donc ça n’a pas fait de mal.
Je met aussi la photo de la conduite sur laquelle je vais me repiquer, comme demandé.
Je reviens donner des nouvelles.
Mes gaines de chauffage étaient bouchées avec de la moquette, que j’ai bien galéré à sortir.
Ça m’a bien saoulé ! Mais j’ai pu finir mon installation.
Le câble qui ouvre et ferme la trappe pour chauffer à l’arrière est cassé. Du coup j’ai mis la trappe en position ouverte.
C’est dommage du coup je ne peux pas couper le chauffage à l’ arrière lorsque qu’il n’y a personne mais tant pis, je reviendrai dessus plus tard…
Pour le moment je ne prend pas l’air à réchauffer à l’intérieur comme cela est conseillé pour éviter d aspirer des saletés. Il faut que je rajoute un bout de gaine qui arrivera sous la banquette. Je peux facilement faire ça plus tard.
En tout cas j’ai bien du chauffage devant et derrière et ça c’est cool.
Le tube en carton souple ne risque pas de se détériorer rapidement avec l’eau extérieure (conduite sous la pluie…) ?