Un syncro en proie des flammes

mon combi a déjà pris feu, d’une manière à peine croyable; un mégo de cigarette jeté par un automobiliste qui a pénétré par l’aération et est venu ce caler contre une gaine de chauffage en carton, juste eu le temps de balancer un coup d’extincteur.

Donc je serais partant pour une commande groupée.

Tchuss

merci Rémi pour ce post.

il y a ça aussi qui à l’air bien :wink:

oreca-store.com/kit-extincte … place.html

un autre dans même genre:

bps-racing.com/extincteur-au … -2000.html

ça a l’air de se déclencher quand on tire sur la chevillette et la bobinette cherra non ? pas tout seul avec la chaleur…

ouai…

imagine gontrand un gamin rentre dans ton bus pour jouer à la DS, ohhhhh !!! c’est quoi ce machin rouge sous le siège ???

… RIP ^^

oui pourquoi pas, mais bon, il faut quand même que le gamin trouve l’extincteur, le dégoupille etc…, finalement les mêmes risques qu’avec les extincteurs manuels que nous avons tous à l’heure actuelle :laughing:

Sinon pour éviter ce genre de problème, il y a ça:

oreca-store.com/kit-extincte … place.html :wink:

aoutch… :astonished:
un peu chère pour le coup gont’ ^^

Oui mais la vie n’a pas de prix :wink:

exact :smiley:

Nan mais y faut qu’on arrive a choper du matos équivalent pour moins de 100€ ça serait pas mal.

Moi étudiant, moi pas riche :smiley:

J’ai trouvé ça à moins de 100€, mais c’est un peu encombrant nan :open_mouth: :question: :question:

ylea.eu/incendie/extincteurs … b9230.html

moi je voayais plus un truc dans ce genre là. tu met dans le bac batterie gauche (sous roue de secours pour ceux qui ont l’emplacement) et ça doit passer.

Faut voir pour les dimensions
Faut voir la température de percution et prévoir un intervalle de tolérence. 140° ça doit être bon sachant que le compartiment ne dépasse pas 60-80° en plein canyar j’pense

Pour des prix raisonnable, il y a un large choix dans le nautisme, j’aime bien la forme du 6 kg
http://www.navi-discount.fr/extincteur/18389-extincteur-automatique-abc.html
http://www.equipements-bateaux.com/A-2497-extincteur-automatique.aspx

Le hic, c’est qu’il déclenche tous entre 70 et 79 degrés… Combien il fait, en plein été, dans mon compartiment, moteur ???, je ne sais pas, mais avec 41 degré dehors, la chaleur du moteur,celle des toles, j’ai bien peur que ces extincteurs à déclenchement automatique ne déclenchent trop tot :smiling_imp:

bé ouai… c’est ça mon problème aujourd’hui pour choisir l’équipement qui irait bien…

quelle est la température du compartiment moteur en pleine canicule, bloqué dans un bouchon ???

Intéressant ce sujet sur le feu…
Avant de mettre des fortunes dans des systèmes Hi-tech automatiques d’extinction, je préfère pour ma part mettre quelques euros dans des durites Q+++, des Serflex Q+++, et un filtre à essence Q+++…

On dit que les moteurs VW prennent facilement feu >>> FAUX!! Un moteur dont le circuit de carburant est souvent inspecté/révisé n’as pas plus de « chance » de prendre feu qu’un autre moteur…

Quasi 100 000km en combi, jamais je n’ai vu de flammes me suivre…

Exact !!! 100% d’accord !! Le couple Prévention/Protection est la base d’un bon système de sécurité :wink:

D’aprés le site anglais "firetech " , il recommande de poser un système premettant de supporter une température interne au compartment moteur de 108 ° ,c’est le système qu’ils installent en Australie et aux US ( tube R108)
Pour les pays nordiques ils installent les tube R80 qui ont un points de fusion à 80°
D’aprés leur expérience , la température mesurée dans les bus de Londres en plein été (londonnien …quand même :wink: )et dans les embouteillages montent à 90°

Voila les dernières news .

Merci, donc les équipements nautiques déclenchent trop tot (moyenne a 75 degrés), dommage,…Car entre les prix de vente « loisirs » et ceux de la compet, il y a une grosse différences
Saloperies de société de consommation :smiling_imp:

yes !! nikel ça pépo !!!
donc c’est bien ce que je pensais…
bah écoute j’vais attendre que mon pote de chez sicli me donne des newz si jamais on peut changer les têtes par des jaunes (120°) c’est ce que je lui ai demander la semaine dernière

et pourquoi pas monter un dévidoir derrière le combi, couplé à une tonne de 100l…

faciile :grin:

bon par contre pour l’intérieur westfalia… faudra longler avec les demis raccords de 70’ XD