Un syncro en proie des flammes

Salut a tous.

Qu’est ce qui peut provoquer un incendie dans le compartiment moteur?

Je pense qu’il faut répondre à ces questions avant une installation d’un système contre l’incendie.

Comme déjà dit plus haut le facteur N 1 doit être l’essence:

• Des durites usagées ou de mauvaise qualités
  • L’absence de collier métallique de serrage à chaque raccord
  • Un filtre à essence plus étanche
  • Une pompe à essence qui fuit
  • Un passage hasardeux des durites près d’un élément métallique coupant
  • Le filtre a essence pas fixé et qui fini par se couper avec les vibrations

En N 2 je pense à l’huile moteur.

• Une fuite d’huile, genre joint de cache culbuteur, qui coule sur un échappement

En N 3

• Des connexions électriques branlantes ou des fils dénudés
  • Des sections de fils pas conforme avec l’intensité qui y transite

En N 4

• Le boudin en mousse qui fait le tour de notre compartiment moteur qui bien des fois est complétement imbibé de matière grasse diverse et varié

En N 5

• Les manchons d’air en carton qui sont vieux et détérioré avec des morceaux qui se baladent partout.

En 6

• Les éléments extérieur, des feuilles et autres cochonneries qui rentrent par les ouïes d’aération

En N 7 je doit forcement en oublier

Enfin vous l’avez compris ils y a pleins de mauvaises raisons pour qu’un incendie se déclare dans nos compartiments moteur.

Pour ma part:

Mes durites essence sont de qualité constructeur , je les place dans de la gaine style électrique aux endroits qui me semblent le plus dangereux et bien sur elles sont solidement fixés loin de tout contact extérieur

Mes manchons en cartons, remplace par des alu, style gaine VMC ou supprimé si plus utile

Mes connections électrique, toutes isolé et les cosses bien serties

Mon boudin remplacer quand je le trouve trop grassouillet

Et bien sur j’ai aussi un extincteur.

A+

Eric

Un petit UP du post qui a « repris vie » dans

Dont le remarque de Pierrox au sujet d’une commande groupée à Firetecuk :

Comme déja trois collègues sont intéressés par le système FIRETEC, je commence une liste pour une commande groupée. Faites vous connaitre ! par MP de préférence pour l’instant car le topic est sur 2 rubriques ( mécanique et « pause » ) et je ne voudrai pas rater qq un :wink: