Un nouveau combi sorti de l'abandon

Merci à tous de votre soutien et de votre aide… Les we sont un peu compliqué mais si ça vous dit un bricolweek on peut le faire le we du 26 septembre. Oui compliqué les we avant. A voir. Après si je fais un bricolweek c’est aussi pour vous revoir tous et qu’il y est aussi d’autres campers qui ont besoin d’aides, que ça tourne pas autour de moi car on pourra pas tout faire. Lol. En plus pour quelques uns vous connaissez le site, le hangar où j’avais fais en 2014 le Tarn Bus Tour, moules/frites pour les connaisseurs de gastronomie…

Rhoo merde ça commence bien …suis pris ce week là …de l’autre côté du tarn d’ailleurs… :roll_eyes: :roll_eyes:
je vais voir ça pour 1 jour au moins :wink:

Salut skalou ,

C’est vraiment affreux , vraiment pas de bol pour ce coup là ( et pas de firetec …voir dans « une pause » ) :slightly_frowning_face: :imp:
Je suis disponible pour des coups de mains chez ton ami qui nous avait bien reçu et je dois avoir des vitres aussi .
Le titre de ce post trouvera toute sa puissance quand ce combi sera à nouveau sur la route :smiley:

26 et 27 septembre c’est bon pour moi
Et si raz apporte son outil maison pour resserrer l’écrou au fond du reniflard, j’ai ça à faire en plus de l’aide au déshabillage du Skal bus ( et à mon avis les vis écrous et boulon qui ont chauffés, il y a des moments sportifs en perspectives :smiley: )
Tu nous ouvre un post dans on fait quoi ce week end, ou on ouvre la liste des présent ici ?
Rdv le 26 -27 septembre

Ce n’est pas un écrous mais une vis :roll_eyes: je pourrais aussi te l’emmener, tu mi feras repenser au moment, pour celui du skalbus il doit être bien caché dans une flaque d’alu la tête du remplissage d’huile en a fondu :cry:
La date me conviens aussi :smiley:

Je n’arrive même pas à imaginer combien ça doit être dur à vivre.
« Heureusement » ce n’est « que » matériel mais bon… après tout le boulot et l’investissement ça doit foutre un coup.
Courage dans la renaissance de ton bibi.

Patrick

Le BRICOLWEEK est lancé
viewtopic.php?f=39&t=24622&p=301188#p301188

C’est vu :wink:

Philcox 09

Je sais que c’est trop tard, mais voilà pour la prochaine fois une des petites astuces de chez Vintage AutoHaus pour éviter que la durite d’essence se barre du carbu:

le fil de fer est coincé entre la durite et le collier.
à noter vu qu’il y a de plus en plus d’éthanol dans le SP95, il faut prendre des durites à la norme SAE 30R9, ça doit être marqué sur la durite.
bon courage pour le remontage :wink:

C’est surtout pour éviter que ce :imp: de petit tuyau de cuivre qui rentre dans le carbu n’en sorte !! Ca m’est arrivé sur ma Cox et heureusement j’étais en train de me garer. Je n’imaginais même pas que ce n’était pas solidaire avec le carbu. :open_mouth:

Patrick

oui, le bout de cuivre est juste enfoncé « coincé » et il arrive qu’il sorte très facilement :open_mouth: (ça m’est arrivé sur un de mes carbus)

ça du coup c’est noté… Et je pense que c’est ce qui c’est passé.

Ah !!! Oui je confirme ça m’est arrivé également .
Après il suffit de l’enduire de frein filet et de le renfoncer . :wink:

On n’a jamais eu l’occasion de ce rencontrer skal , mais sache que je suis de tout cœur avec toi .

Bon courage,
@ +
Bruno

oh ça va hein!!! c’est déjà un miracle que je me souvienne de la référence du carbu d’origine :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

T’es con :grin:
à bientôt !
fred

Bonjour Skal,
ça faisait très longtemps que je n’étais pas venue sur le forum, et à peine arrivée je découvre ta « mésaventure »!
Sache que je suis de tout coeur avec toi, il y a quelques années la même chose m’est arrivée, heureusement le feu a été stoppé plus tôt et il y avait beaucoup moins de travail pour le refaire rouler, mais la solidarité du forum avait fait beaucoup, beaucoup pour moi.
S’il y a quelque part une liste de ce dont tu as besoin… Je n’ai plus grand chose en pièces d’occase mais si je peux faire quelque chose je n’hésiterai pas…
Bon courage
Marmotte

P-s. Quand je pense au nombre de clients qui arrivent avec des durits d’essence réparés au barnier, gaffeur, ou dans des états lamentables, et qui osent me demander pourquoi je veux les changer, je me dis qu’il y en a qui ont une sacrée choune… et pas de justice! :roll_eyes:

je vient de me rendre compte d’une énorme bourde que j’ai faite le WE dernier, j’ai redressé la petite bosse légendaire dans l’angle droit de ton bus (coté batterie) :flushed: :flushed: :flushed:
bon me reste plus qu’a prendre un marteau et à refaire cette bosse avant que le skal ne s’en rende compte :grin: :grin:

j’aurai besoin que tu me fasse des photos de la forme de l’aile arrière spécifique au T2A de 71
merci

et alors???

après une bonne semaine, toujours pas de nouvelle du skalbus???

:slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Si si, les sièges d’origine (= à retaper :grin: ) ont été livrés ce week-end. :wink:
Avec des tringles à rideaux, mais je crois que c’est pas l’urgence du moment :roll_eyes:

Tout comme raz, motivé pour un bricole week 2
Version iron et Thor :smiling_imp: :smiling_imp: