Un nouveau combi sorti de l'abandon


trouvé par hasard au détour d’un chemin de rando…
Quelques efforts pour retrouver le proprio…pas évident, et aprés proposition et rencontre avec le proprio.
La question…: " voulez vous le vendre?"
Aprés 3semaines d’attente pour la réponse, la personne me le vend pour une petite somme et contre bons soins et remise en route.
10 ans qu"il n’avait pas bougé… en avant pour le sortir et l’amener a l’abri.

avec l’aide d’un ami, on l’a sortie de là, un T4 qui sauve un T2…

en avant pour etre mis a l’abri pour etre remis en route…(à 30kms)

1 « J'aime »

rho pinaize!!

encore un!!

:smiley: :smiley: :smiley:

Ah beh voilà la bête! Je le sens bien ce p’ tit combi…
Cool en tous cas de l’ avoir sauvé, y’ a plus qu’ à!

Excellent !
Ya beaucoup de taf à ton avis ?

félicitation pour le sauvetage :wink:

franchement, en carrosserie il est impeccable, enfin il est pas rouillé, un néttoyage on verra se que ça donne mais un voille de peinture sera que meilleur, niveau moteur je pense qu’il y a les segments a faire sinon c’est un échange standard qui est propre, l’allumage fonctionne, je pense qu’il peu démarer bientot aprés etre passé entre les mains de jean yves.puis biensur refaire les freins pour la sécurité…

jolie encore un t2A en sortie de grange
bien du plaisir pour la remise en route

salut Skal,
Tu as bien fait de le sortir de sa bâche ce bus , tu en a profité pour faire un tour du circuit d’accro branche au bout du chemin :question: :question: :question:
c’est dommage que je ne l’ai pas sus,que tu vennais au Vernet d’Ariège ( c’est à 2km de chez moi) :grin:
J’avais eu l’occasion de donner un flyer à son proprio,l’an dernier, il m’avais dit qu’il voulait le remettre en route, et m’avai demandé ou il pouvait trouver des pièces dans la région :thinking:

Bon courrage pour la re mise en route :wink:

Philcox 09

et un pt’it 71… un…

c’est toujours cool des petites découvertes comme ça :sunglasses:

je « « kiff » » ce genre d’histoire…

BRAVO

Excellent !

Je suis étonné qu’on arrive encore à dénicher ce genre de truc !

Moi je zieute depuis des années sur toutes les granges du coin, les vieux appentis mais rien !

Bravo à toi car c’est un joli modèle en plus !

Raph

félicitation pour cette trouvaille !!!
tiens nous au jus de la remise en route :wink:

j adoreeee

je le trouve beau avec sa peinture passee.

yess!!
super une sortie de « grange », jen ai des frissons pour toi tellement c’est bon ça!!!

bonne mise en route! :smiley:

:smiley: :wink: foug

:smiley: oui, belle histoire :laughing:

Et ben ça, ça n’arrive qu’aux autres :exclamation: :exclamation: Jaloux, moi :question: :question: N’importe quoi :exclamation: :exclamation:

Sérieusement, c’est cool.

Super, aller, la suite !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

aujourd hui, je monte voir le bébé avec jean yves que nombreux d’entre vous connaissent. Lui montrer la béte. A la fin de la présentation…
Il me dis: « T’as un tourne vis? »
Je lui déniche ça de la caisse a outils de ma moderne.(petit caisse a outils avec le strict minimun)
un coup de tourne vis, un coup de clé, 2, 3 vérif d’arrivée d’essence et d’allumage et il me dis « contact, et démarre »…il tousse, il tousse, une fois de plus il tousse et…il démarre aprés 10 ans d’arret, tourne plus ou moins bien mais tien le ralenti…
Maintenant, testons les vitesses…Merde, l’embrayage est collé…démarrage en marche arriere pour le sortir et décollé l’embrayage…pas moyen…marche avant dans un champ pour faire demi tour et direction la petite route a proximité …aprés un petit tour l’embrayage se décolle, 1ere, 2ieme, 3ieme, 4ieme, tout fonctionne…YES!!!Les freins c’est pas ça mais le freins a mains fonctionne.
Il reste plus qu’a faire un gros nettoyage, trés gros néttoyage, tous les freins a neuf (pieces commandés) une petite mise au point moteur, réglage, un plein du reservoir , changement des pneu et il sera pret pour cet été (peu pas le laissé sur cale cet été…)avant une mise en demeure pour refaire toutes la carrosserie et l’interieur.
Merci a JY.
Merci a tous pour vos post…on suit l’affaire de prés…

Merci a tous pour vos post…on suit l’affaire de prés…
[/quote]
Oui bien sur , mais pour moi ce sera toujours plus loin que lorsqu’il était à deux bornes :roll_eyes: :grin:

Philcox 09

Un seul mot:

BRAVO !!!

Raph