Un nouveau combi sorti de l'abandon

terrible et en plus le toit a l’air rutilant a ce que je vois c’est Steph qui la lustré :grin:

Magnifique … :open_mouth:
On aura l’occasion de le voir au « TBT » :question:

Enorme ! Un coup de polish et il va paraître comme neuf, juste patiné comme il faut !
Bravo pour la trouvaille… Allez dis nous combien ?

Quoi? tu veux savoir combien quoi? le prix? Je crois que je vais pas le dire!!!

Moi je le connais mais je suis une tombe :smiling_imp: !..

Tombe 2 si il vous le dis vous pleurerez tous :cry: :cry: :cry:

Skal tu me donne quoi pour tenir ma langue :exclamation: :exclamation: :exclamation:

ok je :arrow_right:

eh "joyeux bus"tu dois pas bosser sur mon bus ??? :thinking:
sont pas assez froid mes culbus :question:
mon doigt mon fait penser à toi toute la soirée… :flushed:
sinon pour le skal belle trouvaille

on va essayer un petit coup de polish.on verra se que ça va donner. Aussi un bon nettoyage intérieur avec la moquette du plafond à enlever…oui de la moquette sur le ciel de toi…mmmmhhh!!!

salut a toi,

bien simpa ton bus, avec sa patine !!!

par contre le meuble derrière le conducteur, j’aurais viré la partie supérieure ,qui bouche la vue …
mais ca fait bien pratique 'laménagement :wink:

windcombi

pour l’instant ça restera comme ça mais ça sera refais je pense.à voir et à suivre…

salut !

c’est sur entre etre a l’abris enfin stoké pendant tout ce temps et etre dehors cela l’a bien conservé tout de meme

bon courage dans la suite de la remise en forme

Salut ,
Je suis sorti de mon garage le wkd dernier et je suis allé fouiner dans LA fameuse grange:
Le bay de 75 deluxe(mauve) est toujours sous la bâche (noir) , le combi est stocké là depuis 4 ans et , aux dires des propriétaires il devrait reprendre du service cet été après une petite révision :sunglasses: :arrow_right:

J’met trompé :flushed: désolé , j’le f’rai plus M’sieur :roll_eyes:

Philcox 09

sans aucun souci…ça arrive!!!au plaisir de te rencontrer et te présenter le quiproquo!!!

Avec plaisir :wink:

C’est pour bientôt :sunglasses: :arrow_right:

Philcoxx 09

Salut Skal!
Effectivement petite sortie bucolique du côté de Cordes et ses environs, du pur plaisir, le temps s’ arrête à chaque escapade quel bonheur… Et vous, vous en êtes où?!
@+

en vacances cette semaine, mais faudra attendre un peu pour le combi. En attente des piéces mais elles devraient pas tarder…
On est trés impatient de pourvoir partir avec…

A y est, je l ai vu!!! Cool il est super sympa, ça promet une belle restauration, vous sortez ce week-end?

on devais aller a sainte Marie tout le WE, mais le boulot ma rappelé…une petite ballade certainement pour roder l’engin…lol

Aprés une rude journée marathon dans les ateliers du doc VW, à refaire entierement
-les freins av et ar, maitre cylindre, disque, purger…
-A trouver des cylindres de roue unique…
-niveau moteur une vidange plein de surprises,
-aprés un réglage des culbus avec une parti fendu (allé on change),

  • on change les vis platinés,
  • remettre en place le filtre a bain d’huile…
    -Puis un ajustement de la roue de secours,
  • les rétros mis en place avec les essuis glaces.

on verifie qu’il manque rien…non!!!attend, on vérifie les feux, petit faux contact mais c’est bon c’est réparé…On part pour un essai…

Essai concluant, en avant pour le CT le lendemain matin.
8h45 devant le batiment du controle, je laisse le bibi entre les mains du contrôleur…45mns plus tard, le résultat tombe…

« votre véhicule est ok, pas de contre visite, il freine super bien, juste un petit souci de course trop grande du freins a mains, les pneus un peu limites en usure… »

Merci monsieur le contrôleur, et surtout merci JY pour le boulot produit en une journée, énorme!!!
ça promet de belle balade cet été et bien sur le TBT.
en attendant de le refaire en entier niveau carrosserie et intérieur…les photos suivront!!!

Quelques nouvelles du skal’bus, aprés le TBT ou il a trés bien roulé sauf un petit probleme de démarrage un matin. Un petit voyage un peu plus loin en pleine chaleur juste aprés avoir changé les bougies (qui avait 12ans) direstion La franqui et toutes la cote jusqu’a Banyuls…mais le skal’bus a été impérial…aucun souci, aucun probleme, même un retour par les verreries de moussan a pousser une 206hdi qui avait du mal a monter (ouais ils etaient 4 dans le voiture et bien chargé)…lol.

faites une petite visite
viewtopic.php?f=42&t=12070&p=132340#p132340