[tuto] Pose d'un panneau solaire semi flexible

bizarre tout ça
panneau solaire + batterie auxiliaire + frigo compression = autonomie complète (pour moi en tout cas)
tu as bien branché ton frigo sur la batterie auxiliaire sans passé par le coupleur?

Je l ai mis sur le porte fusible ui lui est directe sur ma bat aux
Ta mis quoi comme grosseur de fils pour raccorder ton frigo?

du 2mm2 suffit largement pour une longueur entre porte fusibles et frigo de 2m

Jérôme, c’est quoi la marque et le modèle de ton frigo ?

Je vien d installer un à compression avec un moteur danfoss 50 de chez waeco

Regarde ces 2 liens :

hisse-et-oh.com/forums/forum … oupe-froid

et des infos sur le compresseur

refrigeration-marine.com/spip.php?article31

Il semble que le gars ai eu le même genre de problème. Il semble que la chute de tension de l’alimentation soit dans 9 cas sur 10 la cause.

Il parle d’une Led à connecter pour voir le défaut et valider la cause.
Tu peux shunter les bornes C & P pour descendre la tension de coupure.

Merci pour ces liens très intéressant
Par contre c est le modèle 55 je me suis trompé mais je pensse que sa ps trops d importance c est juste que le mien est plus au carré et que les autres sont plus en long cela dépend de la place que l on a et comme moi c est un Berlin le carrée etit mieux adapter
Hiere soir j ai mis la bat aux en charge et la sa fonctionne nikel] se matin j ai enlever la charge la bat aux était à 14.8 avec le chargeur des la remise en route du compresseur sans le chargeur sa à descendu à 12.9 et sa remonte après à 13.2 quand il tourne plus la la sa fait 2heurs que c est comme sa et sa à l aire de bien se réguler avec le panneau solaire malgres le temps gris
À voir par la suite
Donc je suppose à une très grosse chute de tension profonde de la batterie auxiliaire et elle avait du mal à remonter
Merci Mateo (coyote72) pour le coup de pouce hiere soir

Pas de quoi :wink:
On est voisin ça serait con de pas aider quand on peut!!

Retour de week-end nikel la batterie à fournis le frigo sans soucis

Hello,

Après plusieurs mois d’usage, l’installation est toujours opérationnelle :stuck_out_tongue:

Mise en route et préparation du combi pour un départ vendredi prochain !!! et tout fonctionne (merci le panneau !!)

Hc

Salut à tous,

Hé bien pour nous départ aussi vendredi (ou samedi si les freins arrières ne sont pas prêts) avec le nouveau compresseur (le bd35f danfoss) et le panneau solaire. Tout semble opérationnel.
Par contre un conseil, si vous achetez l’un ou l’autre vérifiez bien les prix des kit par rapport au détail. Dans mon cas l’achat séparé entre les remises et les promo s’est avéré plus intéressant. :wink:
jc

où as tu placé ton compresseur pour ton frigo?

merci c’est commandé, je risque de le recevoir juste à temps pour les vacances :astonished: , dans le cas d’un panneau solaire, on supprime toute la connexion coupleur séparateur ou bien on la laisse et le régulateur prend le relais à l’arrêt?

Perso non j’ai laissé mon coupleur en place et j’ai le panneau solaire avec un régulateur double batterie.
Mais avec un regulateur simple, tu branches ton panneau sur ta batterie auxiliaire.
Un fois chargée, le surplus ira sur la batterie moteur via le coupleur.

Olà, à tous ceux qui ont installé un panneau solaire : avez vous laissé le coupleur séparateur???
Coyote c’est pas que je doute de ta réponse mais j’aimerais être sûr de pas faire de connerie :wink:

J’ai également laissé mon coupleur séparateur, j’ai même ajouté un anti-décharge profonde (option que mon séparateur n’avait pas) qui alimente le réfrigérateur, comme çà il coupe le réfrigérateur quand ma batterie secondaire est à 11,5 v.

Je l ai laisser aussi avec Coyote on a le même branchement et c est nikel ar contre le frigo on ne le mes plus sur le coupleur il vas en direct sur ma batterie aux avec un fusible ou porte fusible

Ok merci :wink:
J’avais déjà le frigo en direct sur la batterie auxiliaire, reste plus qu’à faire le chemin du câble…donc, percer :cry:

Pas percer pas percer : tu peux passer par le même trou que la dépression du « master-vac » :roll_eyes:

Merci Pierre mais je parlais du câble entre le panneau solaire et la batterie, à moins que tu me conseilles de poser le panneau sous le bus :laughing: