Trip au Portugal 2009

j’attends que tu ais fini ton reportage Hervé, pour mettre les quelques miennes :wink:

Grouillez vous les gars !!! on attend …les photos . :stuck_out_tongue:
J’en ai une de bien que je metrais à la fin … :sunglasses:

ok, ok, je fait au plus vite alors :smiley:

donc je disait, direction les terres par la valée du douro





une petite douche



aceulli comme des princes, les bras ouvert par les parrents de cando, des gens vraiment formidables, comme le fils d’ailleur :wink: vraiment là :open_mouth: voir debarqué 4 bus comme ça et en plus leur donner le couvert voir plus, j’en suis rester epoustouflé par leur gentillesse :wink:

le lendemain trop dur pour certain :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: c’est trop d’emotion ces rencontres familial hein :laughing: :wink:

heu ça passe pas

ça passe vraiment pas

Pour le reste sur place j’ai pas de tofs, on avait oublié l’APN au moment de partir explorer le coin :flushed:

c’est déjà l’heure des au revoir avec la moitier de la troupe :cry: :cry: :cry:

m’enfin, il nous rest un semaine pour voir encore pleins de chose :smiley:

donc direction GUMARAES






c’est pas le tout, mais ça creuse la marche :smiley:

des nouveaux copains

par la suite nous nous sommes rendu chez seventropical :wink: Victor: merci pour ton acceuill, super, on a debarqué a 6 comme ç, en plein dans ton push boulot et tu arrive a prendre un peu de temps pour venir nous acceuilir et discuter :astonished: ouaou, super top, content de t’avoir rencontrer, en esperant qu’il y en aura d’autre :wink:
puis retour sur guamares pour voir de nuit

:wink: special :wink:

puis le landemain apres une petite nuit sur place

bache de cachage de chantier


l’artiste dans ces oeuvres

le soir un petit bivouac trouvé a bout de souffle en plein nuit :smiley:



ensuite, direction BRAGA


un petit souper local :laughing: :laughing:


une petite nuit près de geres, pas facile de trouver un coin dans ce coin

et on prend la route direction la frontière: chavez


les chevaux sauvages




il a fait chaud là

ENCOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE DES PHOTOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSS :exclamation: :exclamation: :exclamation:

merci rv (et les autres) de nous faire partager ce trip …cela avait vraiment l’air top …
peut être qu’il y en aura un autre en 2010 :question:

a+



un petit bout de route avec ce buggy


dejeuner devant les resto de chavez, trop fort :smiley:


une petite soirrèe piscine-camping puis au lendemain:

au revoir portugla, bonjour espana, donc une autre histoire pour ces derniers jours de vacances :smiley:


me dites pas que vous avez pas goûté les pasteis de nata

les pasteis de feijao

et les Don Rodrigue…

Vous serez toujours les bienvenue chez moi… :wink:
c’est dommage que j’avais beaucoup de boulot,car le mois d’août c’est aussi le retour de nos petits portuguais qui sont
a l’etranger… :wink: et aussi de touristes etrangers.

mais on n’as quand même reussi a parler un peu… :smiley:

passe le bonjour a la famille de ma part… :wink:

amicalement seventropical…(victor)

salut a tous… :wink:

j’ai mis le link TRIP AU PORTUGAL 2009 du forum sur le plus grand forum portugais de air cooled…

garagemvw.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6478

on m’a demadé pour quand un trip a l’île de Madeira (Portugal)… :question:

seventropical… :wink:

salut tout le monde,

chouette les photos, tierry a meme ranconttré Superman qui etait en vacance inconito au Portugal et il y avait meme le pere noel, si si vous avez pas remarqué, il essai toute les cheminées, il est deguisé en chuck maurice mais on la reconnu.

A+

Phil

sisi, les loacaux, pour ne pas les només: nath et cando :smiley: nous avais concocter un petit dej un matin avec les specialité :wink: miam miam, trop trop frot, ils sont trop bon, les gateaux ainsi que les locaux :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pour chuck maurice, trop fort, et les cheminé je sais pas pourquoi, mais dés qu’il y a une cheminée je rentre dedans, c’est grave docteur??? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Vas y buggyderby lache les photos… :wink:
nous sommes curieux… :wink:

seventropical… :wink:

Je m’en occupe victor ! :smiley:

et pour ceux qui ont la nostalgie des vacances : rendez-vous vendredi soir sur la 3 dans l’émission Thalassa, nous reverrons Lisbonne, le Tram n°28 et la Tour de Bélem etc … :wink:

Bonsoir pierre,

Pat est à la maison et elle est impatiente de voir les photos de votre périple…
vite vite vite!!! :thinking:

on veux voir!!! :grin:

merci :wink:

salut Titia et Patricia ! alors un WE entre copines ! :wink:

Bon voilà un premier jet et pour être dans la continuité de la bouffe…

Eh bien, nous nous sommes régalés de Gambas aussi bien au Portugal qu’en Espagne (il faut dire qu’à 8€15 le kg il ne fallait pas hésiter !)

Les poulpes et calamars n’ont pas manqués au menu : j’en suis très friand. :smiley:

Mais aussi tous les produits de la mer, comme moules, coques et poissons. Quant au bacalao nous n’en avons mangé qu’une fois et en croquettes et c’était extra. Et je n’oublie pas les fameuses sardines grillées que nous ont offerts les parents de Cando lors d’un repas !!!

et la daurade !!! le tiers du prix qu’en France au marché du poisson !

Hervé dubitatif, regarde manger Patricia qui ne veut pas en perdre une miette. :laughing:

Hervé : « tu crois que ça se mange ça ? bon je te le laisse va »

Nous n’avons jamais mangé autant de soupe qu’au Portugal (au moins 5 fois en 15 jours) ! Celle préparée par Cando lors du Bivouac de Nazaré où le temps frais s’y prêtait bien.

Mais aussi celle préparée par sa cousine, lors d’un festin gastronomique portugais, offert par la Famille de Cando

A ce fameux festin d’ailleurs, on nous a régalé d’agneau cuit au four avec son riz en accompagnement. J’en ai encore l’eau à la bouche ! (Matez le plat typique dans lequel est présenté le riz)

les fruits et légumes aussi n’ont pas manqués, içi au marché de Nazaré, nous avions largement le choix !

Un jour de forte chaleur, certains n’ont pas résisté à un rafraîchissement sur le bord du « trottoir d’à côté, hé hé… » :wink:

:grin:

L’épisode du Hamac.
Depuis le début du voyage, Hervé « pleurnichait » car il ne savait pas où accrocher son hamac, et qu’il se disait un hamac, il faut en profiter pendant les vacances sinon pourquoi je l’ai apporté !
Finalement la solution s’est présentée : un coté accroché à la porte de la remorque et l’autre à l’équerre de ma réhausse.

Enfin, c’est un peu bas, mais je vais faire ma sieste tranquille :smiley:

Sauf que sa chérie ayant besoin d’une bricole, a ouvert la porte de la remorque et patatras ! le réveil fut brutal :open_mouth:

Ouille ouille, mon fessier… allons mieux vaut en rire… :smiley:

(et je sais, c’est mon avatar qui avait rendu jaloux Hervé…)

Excellent!!! toutes ses photos!!! merci pierre… :smiley:

La suite!!! encore!!! :wink:

:grin:

Ils ont été souvent improvisés (et ce n’est pas facile au Portugal !) sauf celui de Gondomar, repéré à l’avance par Combi64, lorsque nous avons squatté le jardin des parents de Cando et de 2 campings pour des raisons évidentes de vidanges, lessives et douches sévères.

Juste en passant la frontière portugaise, après une journée de route, nous nous posons enfin dans un champs pour y passer une nuit tranquille, sous un ciel étoilé : d’ailleurs nous avons une étoile filante.

A nouveau nous avons fait une journée de route et là sous un soleil de plomb. En arrivant à Lisbonne, nous retrouvons Combi64 déjà garé sur le port au bord du Tage et à côté de la Tour de Bélem. Idéal pour passer une nuit de retrouvaille. Nous nous installons à notre aise (cf Cando trônant sur ses chiottes)

Réveil sublime :open_mouth:

Au camping de Monsanto à Lisbonne : pas de problème de branchement pour la machine à glaçons. Comme vous le voyez là, où s’installe un camper traînent bouteilles et canettes… :smiley:

Un des bivouacs les moins appréciés : celui de Nazarré. Nous sommes arrivés par une brume à couper au couteau et pas un coin possible où nous poser. De guerre lasse, à la nuit tombée nous nous sommes installés au fonds d’un parking près du port, un cirque planté en face. Oh ! quelle nuit !

Gondomar (près de Porto) un des meilleurs bivouacs, au bord de la rivière Fereira (mis à part l’invasion des autochtones du 15 août)

Soirées animées de chants et de Jet (oui vous savez bien la bouteille verte préférée de Patricia) : :grin:

Dans la vallée du Douro, le jardin des parents de Cando : accueil chaleureux, électricité, douche, machine à laver et en prime la nuit pendant que tu dors Hervé, tu entends les pommes qui tombent sur le toit de la réhausse (pong !) et roulent jusqu’au bas du toit en pente… :smiley:

Ensuite, nous pensons nous rapprocher de l’océan : Ofir et Esposende. Mais le vent étant assez fort nous rentrons à l’intérieur de terres vers Gemenes où nous avons tourné un bon moment et finalement à la nuit tombée, nous nous posons près d’un champ de maïs.

Finalement, au petit matin nous nous apercevons que le coin n’était pas si mal que ça. Merci Hervé !