Trip au Portugal 2009

Et bien voilà ,nous sommes rentrés, la famille Combi64 et moi même après une alte au Cox troc à Souston.
Le voyage c’est trés bien passé, nos combis ont très bien roulé. J’avais l’impression que plus ils avalaient de kilomètres, plus ils en demandaient .
Je rentre avec l’esprit encore la bas … :roll_eyes: . Ce voyage nous a crée des liens encore plus forts .J’ai beaucoup aprécier , l’amitié de chacuns, le partage,la convivialité et tous ces moments passés ensembles .
Et bien sur le pays est merveilleux, je ne dis pas ça par ce j’y suis né, mais parce que le paysage est magnifique et les gens sont acceuillants.
Nous n’avons eu aucun problème pour les bivouacs. Nous avons même passé une nuit à 100 mètres de la tour de Bélem devant le port et juste à coté de la guarda civil . Nous avons pu installer nos grandes atablés et bien sur la douche solaire du matin …
Je n’ai pas le courage de poster des photos ce soir … Je vais faire un gros dodo car j’ai pas mal d’heures de sommeil à ratrapper …
Bonne nuit .

coucou,

c’est clair que ce trip devait être bien cool …
vivement les photos :wink:

a+
bonne nuit :grin:

delphine

Départ de la maison samedi 8 aout en début d’après midi pour Buggyderby et moi .
et rencontre samedi soir chez combi64 à Pau .Il nous ont gracieusement preté leurs maison pour y passer la nuit .

magrets à la plancha au bord de la piscine …Mais trop froid pour s’y baigner.

Départ à l’aube et déjà première panne d’essence sur l’autoroute à 2 kms de la station .

Nous avons rejoint la famille VWcamper sur l’aire de « Bidart » si mes souvenirs sont bons,proche de la frontière ou ils ont passé la nuit…

Et roulez jeunesse…



Premier bivouac au Portugal près de Guarda dans un terrain vague bien calme

Lisbonne et son fameu pont du 25 avril
lieu aussi de notre 2ième bivouac ou nous avons retrouvé la famille Combi64



joli bateau de croisière sur le Tage

La Tours de Bélem

Le monastère des Jéronimos

c’est un bon debut Cando :wink:
Nous sommes aujourd’hui a Chaves et commencons demain un retour cool par la cote Atlantique de l’Espagne.

apres vous avoir quitte, nous avons fait une halte a Guimaraes et ses belles places medievales tres animees le soir,(cinema en plein air sur la place de la cathedrale) Petite visite a Seventropical qui nous a accueilli tres chaleureusement. Ensuite direction l’ocean ou, une fois encore nous n’avons pas pu nous baigner car l’eau etait tres froide et il y avait pas çal de vent.
Nous nous sommes regales de daurades toutes fraiches achetees au marche au poisson de Ofir.
Hier, nous etions a Braga : nous pensions que la ville ne presentait que peu d’interet et nous nous sommes bien trompes :exclamation: Soiree passee devant les fontaines sur une place magnifiquement eclairee et animee.
Aujourd’hui nous avons recu un sms de Rudeboy qui etait a Coimbras.
Nous nous sommes rates de peu, dommage :exclamation:

Cando, tes soirees guitares et chansons nous manquent beaucoup !
Vous aussi Thierry et Nathalie vous nous manquez !
a tres bientot pour la suite si nous trouvons un cyber.

excusez les fautes, j’ai du mal avec un clavier qwerty :roll_eyes:

MEILLEURS SOUVENIRS A TOUS DU PORTUGAL !!!

merci pôur les photos, ça devais être bien ! et j’imagine la tête des gens voyant arriver un groupe de français roulant en vieux machin !

Quelques vues sur Lisboa









bou diou…que de souvenirs de ce periple…

nous, nous sommes partis une semaine avant Cando, Buggyderby et Vw camper, donc notre route a ete differente jusqu’au point de rendez vous, fixé a Lisbonne, au bord du tage…

lundi matin 3 aout depart de Pau et direction Guarda, apres plus de 800km et 12 heures de route sous un soleil de plomb, nous trouvons un joli camping en plein centre ville de Guarda (camping municipale, adresse a retenir)

depuis Guarda, nous avons mis 3 jours pour rejoindre l’Algarve en passant par Evora, Beja

en Algarve, ns ns sommes posés LUZ de TAVIRA puis TAVIRA

une semaine apres notres départ nous avons retrouvé les 3 combi en provenance de France…

visite express de LISBONNE puis PORTO et pour finir la vallée du DURO et la route VINHO VERDE et le tout acceuillis chez les parents de Cando, des gens ffffffffffoorrrrrmmmmiiiiiddable comme leur fils ( :flushed: )

nous avons repris la route jeudi 20 aout a 8h REGUA pour prendre un bon petit repas (couscous) qui ns attendait à la maison

arrivé à 22h15 apres plus de 900km dans la journée sans chauffe, sans casse, enfin je pense que les dieux COMBI etaient avec nous pour ce periple

en ce qui ns concerne avec la ballade du lendemain (cox troc) ns avons fait pres de 3900km…sans AUCUN soucis, comme dit Cando, plus le combi roule plus il en veut…des km :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: *

que de souvenirs et deja une mega envie de repartir vers d’autres destinations …

les photos suivront…bientôt… :laughing: :laughing:

je tenais a remercier CANDO - VW CAMPER Family et BUGGYDERBY Family de nous avoir « supporté » car nous nous sommes MEME PAS ENGUEULE durant ce trip Portugal 2009

MILLE MERCI

Nathalie, Hugo et moi (of course…) :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

SUPERBE, vous avez du vous régaler. :astonished:
belles photos et si possible couplus siouplai de photo :wink:

premiere pause SP95 en Espagne et deja du monde sur les routes
image introuvable

enfin presque la frontiere…plus que…

point meteo :smiley:

et enfin la frontiere

ce qui nous quittera plus de toutes les vacances… :open_mouth:
image introuvable

premier bivouac a Guarda

arret pour achat de fruits du verger (juste derriere…sans pdts chimiques :smiley: )

image introuvable

petite pause sur les routes du sud du pays a l’ombre « de » l’arbre…

l’auto ecole de TAVIRA

image introuvable

image introuvable

tjs dans le sud…

sur la route a l’heure du repas, on sort le bbq

le cliché

l’exploitation du sel de TAVIRA

les plages d’Algarve

image introuvable

ns attendons le bac pour ns rendre en Espagne

enfin le bac…

sur le bac…

image introuvable

sur le chemin du retour d’Algarve, pause resto et hop… un popo avec qui on boit une binouze et remise du flyers
image introuvable

Lisbonne, retrouvaille avec Buggyderby et Cando et VW Camper family…
image introuvable

Cando, tjs pret a faire le couillon…
image introuvable

inspection des WC de Lisbonne par madame…
image introuvable

et « hola » à la sortie… :open_mouth: :open_mouth:
image introuvable

en plein centre ville, of course… :flushed: :flushed: :flushed:

family vw camper

et l’homme au chapeau…vous le reconnaissez ??? et bien c’est …TEXAS RANGERS, c’est le VRAI chuck norris :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

le couple inseparable…the buggyderby family

heuu, la Pierre tu es fatigué ? non ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

en combi ou a pieds, ns sommes vite reperable… :stuck_out_tongue:

un de mes vehicule prefere… :laughing:
image introuvable

divers…le géant et son idole (sans trucage…)
image introuvable

avant ou apres l’apéro ???
image introuvable

decouverte dans le village de Cando au fond du’une grange…et oui… :imp: :imp: :imp: :imp: mais pas a vendre :smiling_imp: :smiling_imp:

et deja le retour, apres une pause de plus de 2h, la maman de Cando avait preparé les beignets de morue, le riz, l’agneau et sous plus de 33 degres, il devenait difficile de repartir… :smiley: :smiley:

dernier plein avant de passer la frontiere Française, le 95 est quand même moins cher… :stuck_out_tongue:

image introuvable

et voila en qq photos le recit rapide des 3 semaines… :wink: :wink: :wink: difficile de transmettre les moments de joie de fou rire (n’est pas Manitas ???) et tout le reste

a refaire sans hesitation …

Luz qui nous fait sa star en utilisant l’élévador du parking souterrain … :smiley:

Un petit tours de tramway dans les rues de Lisbonne…




Quelques clichés d’un superbe palace à Sintra…









Tout à fait. Elles sont vraiment superbes. J’adore les derniéres sur le palace de sinta.Beau voyage que voilà et bonne entente à ce qu’en dit combi64.C’est génial car c’est pas évident d’éviter d’éventuelles tensions dans un groupe pendant 3 semaines.Maintenant, c’est pas trop étonnant quand on voit qui était de la partie. Que des gens qui ne savent emmener que leur bonne humeur et leur enthousiasme dans leur baluchon. Chapeau à tous pour ce beau périple.Ca donne envie…

suite


soirée un peu fraiche sur Nazaret…

un bon apétit quand même …


La brume au dessus des toits …

Nazaret avec ses harens et sardines séchés…

Le marché de Nazaret



Quelques portrais…



GOOD NEWS

BON DES NOUVELLES des derniers qui sont encore en vacances, VW Camper et Buggyderby

donc la fin des vacances approchent et la remontée vers « son chez soi » est entammée…

hier vers 20h30 la VW camper family s’est arreté a la maison pour un petit apero « repos du guerrier » suivi d’une plancha…
apero bien arrosé, n’est pas Hervé qu’il est bon le whisky coca :question: :open_mouth:

la nuit etait dèja bien entamée (+ de 3h du matin) et il faut déjà ns quitté car « nous » on bosse…

en ce qui concerne Luz et Pierre, ils remontent vers Perpignan en longeant les Pyrénées par l’Espagne, ils doivent arrivé dimanche dans la journée

voila les dernieres nouvelles des 4 du « Trip Portugal 2009 »

vivement les photos et récits des petits derniers car il semble qu’il y est des photos qui vont rentrer dans les « incontournables » d’après mes sources (cf Cando)

good week
th

Oui, nous remontons tout doucement ; après avoir quitté la bruine de Bermeo près de Bilbao, nous avons fait une pause ensoleillée à Pampelune et nous avons commencé la traversée de l’Aragon avec une première pause à Jaca la nuit dernière et bivouac prévu à Vic (toujours en Espagne) avant d’arriver à Perpignan le 31/08.

les photos et compte rendus en arrivant… :wink:

allez on continue

petit coin sympa à Gondomar ou nous avons avons passé 3 nuits …

vue sur le Douro à Porto





petit déjeuner tranquile en amoureux …

tandis que d’autres inspectent le train av du combi

et d’autres prient Allah pour que tout aille bien… :smiley:

une vue de notre campement chez mes parents

la mère Denis (de son vrais nom) :grin: et ma maman de dos …