Trip au Portugal 2009

lieu sympa pour bivouacs …

Chuc Norris était là aussi … :sunglasses:

le rocher Sao Joao posé au sommet d’une colline …



ça y est nous voilà rentrés au bercail après un périple bien agréable de 4400 KM, 345 litres d’essences ( 492 euros) sans panne majeure, mise à part un pet sur le pare brise, les freins glacés et l’embrayage fatigué par les côtes portugaises (jusqu’à 17%) et le bouchon de remplissage d’huile avalé par la turbine grâce aux vibrations intenses des routes secondaires et des ralentisseurs espagnols. :thinking:

Une expérience intéressante que ce trip et des enseignements à en tirer si nous devons en faire un nouveau. :wink:

Les photos pour bientôt : je dois faire un tri sévère sur plus de 1000 rapportées.

Salut buggy,
un petit bonjour du Portugal… :wink:
je vois que sa c’est bien passer les vacances… :wink:

bom retablissement pour madame.passe lui le bonjour… :wink:

amicalement seventropical (victor)

ps : je vais passer le reste de l’info que j’avais mis sur l’autre post… :wink:

Merci Victor de ton accueil si chaleureux et content d’avoir fait ta connaissance ! et n’oublie pas si tu viens par içi, de nous rendre visite :wink:

En effet, il a bien fallu rentrer à la maison un jour ou l’autre :cry: mais c’est à contre-coeur !

Nous avons une tonne de photos qui maintenant vont nous rappeler ton beau pays et de bons moments passés là-bas ! Dès que j’ai un moment je les mets en ligne !
Nous en sommes à décharger le combi et a ranger tout et c’est le plus difficile !

Vu par les SERVICES PORTUGAIS D’ESPIONNAGE VW AIR COOLED…pres de Lisbonne… :laughing:

image introuvable

seventropical… :laughing:

c’etait sur un autre post… :wink:

seventropical… :wink:

Ba voilà, de retour a la vie de tout les jours :cry: c’est fini les vacances, bien rentrer dans la nuit, apres quelques arrets sur la route :wink:

le compte rendu plus tard ainsi que quelques photos, on deja viderr un peu le bus.

Merci encore pour ce trip formidable :wink:

salut buggyderby

tu es sur de la quantité d’essence ? car cela fait une conso à 7.84 l/100 km…

si c’est bien ça alors faut que tu me refile ta config moteur car mon combi est un gouffre à coté du tiens :smiley:

a+

allez, je lance quelques photos du fabuleux TRIP PORTUGAL :wink:

mais déjà, je voudrai bien sur remercié tout les instigateurs de ce trip et tout les préparateurs qui ont concocter et afinner ce voyage :wink: une formidable expérience dans un esprit digne de ce nom, avec des personnes différentes mais qui font un groupe formidable. pas facile tous les jours de supporter les mêmes têtes durant plusieurs semaines (m’enfin heureusement que certain ont une petite mémoire comme ça tout les matin des têtes différentes, hein Doris :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: bonjour madame!!!) (special joke :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :grin: :grin: :grin: :grin: )
m’enfin, durant ce petit compte rendu qui pourrait laisser croire a un gros camper-week (enfin 3weeks :smiley: ) certaines photos et commentaires seront identiques a des posts précédent et future et ceci n’est pas fortuit ni involontaire :smiley: :smiley: :smiley: :laughing:
intro: après 5280km durant ces vacances, le bus marche pas mal, juste un petit pb de roulement de compresseur de clim qui m’a obligé a couper la courrie sur la route arrivé sur lisbonne :wink: ) grand test avec la remorque, heureusement que les freins étaient neuf (va falloir redemonter car légèrement glacée durant ce trip) et l’embrayage a eu quelques souffrance, mais ça tient :smiley:
donc je disait 5280km, avec une conso moyenne de 13.8l et mini 11.6l et maxi 17.3 :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: m’enfin dans le contexte, avec la remorque, a plusieurs et surtout le relief du portugal, ça aurait pu etre pire :smiley: :smiley: :smiley: . donc ceci étant fait, on y va, aller installer*z vous et c’est partie :wink:

donc on demare le Vendredi soir, le combi est fin prêt a affronter les km, la remorque a fait ces premiers tours de roue le WE d’avant donc GO, direction Agen puis Mimizan, objectif, récupérer les mômes au lendemain matin. puis petite journée a la piscine, apéro soleil :smiley:

au soir, direction frontière espagnol pour le regroupement du lendemain matin :wink:
et donc au lendemain, comme prevu sur les plans, le regroupement du convoi direction Lisboa, sur l’aire de service un poil avant la frontière espagnol

puis après un petit café, pipi etc… on part, mais la joie des retrouvaille se transforme un peu en voyant le temps en espagne et surtout les T°, de la pluie et 12° (on a même remis le chauffage :slightly_frowning_face: )

heureusement, cela n’a pas durée la journée, après une petite pause dejeuner tand bien que mal a l’abris de l’eau et de la pluie, on retrouvera du soleil et des température digne de vacances :smiley:

traversé de l’Espagne

on s’approche, de plus en plus

euhh, pas grand chose qui pousse part là :astonished: :astonished:

ha oui, fait chaud hein, on regrette très légèrement la pluie du début de journée :smiley: heu je déconne :laughing:

et en fin d’apres midi, nous y voilà

et le premier bivouac au Portugal, dans un champ tranquille, une bonne douche et hop, a table

au petit matin, preparation de l’itineraire du jour

on est pas bien là hein…

bon, aller on y retourne, direction Lisboa, où le RDV avec les COMBI64 est donné

petit detour par GUARDA



petite rencontre durant un arret

et apres encore quelques heures de route, on aperçoit enfin la mer (enfin l’océan :smiley: )

puis on entre dans lisbonne


a ce moment, retrouvaille des combi64, la troupe pour ce trip portugla est au complet, a plus qu’a :wink:
installation du bivouac sur le petit port, thierry se met a son aise, et sort donc ces WC :smiley: :laughing:

et hop, on prend nos marque, ça donnera le ton de ces semaines de vacances :wink:

le lendemain Nath :smiley: nous avait préparer un superbe programme de viste de la capital, commençant par la « foire ala voleuse » genre de brocate, vide grenier" pour commencer… la suite plus tard :wink:

Salut camper… :wink:

encore…encore…des photos…

passe le bonjours a la famille

seventropical…(victor)

This absolutely great trip/adventure.Lots of nice pictures and nice team…Just give us more,more and more photos please…

Maintenant que tout le monde est rentré , je voudrai dabord vous saluer et je suis ravis que chaqu’un ai pu arriver à bon port .
Je suis parti avec aucune apréhension concernant la fiabilité de nos bibi …(bon j’ai quand même emporter la barre de remorquage et la caisse à outils ) :thinking:
Les vacances sont finies et je sais que je garderai pendand longtemps un trés bon souvenir de ce voyage … :roll_eyes:
En 98 j’ai fait pour la première fois le Portugal en combi seul avec mon épouse et je révais de pourvoir y revenir à plusieurs …
de voir plein de combis devant la porte de la maison natale … mon rève s’est réalisé … :roll_eyes:
Et bien merci d’ètre venu … :smiley:

Bonsoir Victor , je regrette bien de ne pas avoir pu te rendre visite , j’ai gardé ton adresse et je te promet que je n’y manquerai pas la prochaine fois .
A bientôt .
Cando

On remets ça quand tu veux, mon gars :wink:

on continu donc la vistise de Lisboa :wink:

on cherche donc un camping pour les deux prochaines nuit, mais pas moyen de trouver l’entrée, donc la solution que certains ont trouver: se faire acompagné par la guarda :smiley: :roll_eyes:

on immortalise ceci quand même :smiley:

petite soirèe au camping, douche chaude (le solaire est de mise au portugale, bien en avance sur nous de ce coté ci :wink: , pas de photo :slightly_frowning_face: :smiley: (vaux mieu là :smiley: ) puis au matin, retour lisboa pour la suite de la visite

on ne prendra que deux bus pour retourné en ville, plus facile pour se garer.
la fameus sortie du parking, où luz a faite sont interessante :smiley: :smiley: , m’enfin confiance vu l’état de la machine avec le recul :open_mouth:


puis on prend le fameux tram ligne28




pour se rendre tout en haut de la capitale et visiste du chateau
sur le chemin du chateau sans comm. :roll_eyes: :laughing:














suivez le guide



fais soif quand même

puis redescente








puis retour au camping après cette journée de visite :astonished:

ça vous plait?? vous regretez de ne pas etre venu :smiley:
non? pas encore, alors lisez la suite :laughing: :grin:

je vais faire un cours parce que mettre les quelques centaines de photos :thinking: en plus après vous n’aurez plus grand chose a decouvrir, plus de surprise :smiley:

donc depart pour remonter sur porto, et passage par SINTRA

sur place le parking a camping-car est pas mal, mais quelques voiture s’y installe donc ne pas arrivé dans la journée pleine pour s’y installer :wink:

on prend le bus a CANDO pour naviguer sur place :wink:

d’aileurs les grosses boites au lettre de CAndo :smiley:

visite de la curiosité (menfin sur SINTRA il y en a voir, faudra prevoir plus de temps la prochaine fois :laughing: )






euh, elle où l’entrée là :thinking:

enfin




aubergiste, une fino :smiley:


je sias maintenant: c’était le chateau de chuck norris :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

a plus qu’a couper du bois

et hop on repart plus au nord

petite pause pour voir l’océan

apéro light mais merité

au hasard du chemin

Puis arrivé sur nazaré pour la nuit (fait pas très beau au bord de l’eau) et pas trouver de coin super formidable pour bivouacer, le terrain camping-car est requisitionner par un cirque :smiley:

le soir on voyait rien, dans la brume et l’humidité, au petit matin on a eu cette vu

mais ça n’a pas duré, le ciel est retomber sur nous, mais petite balade sur le bord de plage quand même


voilà ce qu’on aurai du voir :smiley:


bon on continue alors???

donc j’en était où

a la sortie du marché, petit repas tranquille en dehors de la ville avec nos petites amplettes du jour



arrivé sur porto, les combi64 nous avaient programé des sorties, comment dire ouaou…danse folkorique (tiens, pourquoi j’ai pas de photos???) et un petit endroit pour bivouacer!!! AU TOP


l’endroit est propice aux soirèes :astonished: :thinking:






mais qu’est donc ceci








les lendemain dure dure :smiley:

m’enfin, bon, on est là pour visité porto quand même hein, alors hop hop hop, sinon retard sur le planning :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

bon allez, PORTO :smiley:












la gare

aller, aller






remise de flyers, car pour passer inaperçu, c’était pas ça :smiley:




puis direction la vallé du douro

dans la vallée lalalala du douro lalalalal, dans la vallée du douro il y a cando lalalala

:smiley:

Salut Rv ,

puis direction la vallé du douro

dans la vallée lalalala du douro lalalalal, dans la vallée du douro il y a cando lalalala
:smiley:

On vois que tu est en forme :grin:

Dépose vite à la SACEM , ça sent le tube ces paroles :nerd:

Philcox 09

wahooo superbes photos!!!

merci pour ce reportage!!