Trip au Portugal 2009

Après la visite de Guimaraès, Seventropical nous avait dit de ne pas manquer le parc du Gérès. Nous y filons tout droit, mais on n’avait jamais imaginé que tout était construit et que c’était si pentu partout ! A force de tourner, nous trouvons un coin de parking (plat) après Viera do Minho, l’aire de camping-car face au la rivière étant bondée. Nous sommes sur le pavé, mais au moins nous avons l’eau courante et la visite des Portugais du dimanche qui viennent se soulager sous le pont (pas de photos=censuré) :open_mouth:

En nous dirigeant vers la frontière espagnole, nous faisons une halte à Chavez. Là, ce sera le camping qui va nous accueillir : piscine pour les messieurs, machine à laver pour les mesdames… Table de granit sur laquelle nous avons fait une partie mémorable de Uno !

En Espagne, après Léon une forêt de résineux nous tend les bras. 1er arrêt, c’est rapé : nous sommes agressés par des fourmis volantes. Plus loin un coin plus tranquille où nous passerons une soirée et une nuit assez fraîche mais paisible, loin des bruits de la ville.

Nous aurions pu finir en beauté sur ce bivouac si agréable, et bien non la dernière nuit après Santander, nous avons virer et tourner encore une fois pour atterrir sur une aire de camping-car en pleine ville de Bermeo, alors qu'en allant sur le forum de [furgovw.org/index.php?topic=151273.0](http://www.furgovw.org/index.php?topic=151273.0)

A consulter pour une autre fois :slightly_frowning_face:

et nous avons laissé quand même une trace de notre passage dans la ville :smiling_imp:

A refaire, je crois qu’il est indispensable de mieux se renseigner sur les coins de bivouac possibles dans ces pays, surtout en partant à plus de 2 ou 3 combis. Mais l’expérience était très profitable

Salut buggy,

Merci pour les photos c’est sympa,vu le boulot que sa donne pour les mettre on-line… :wink:

t’as pas les photos du café… :wink: juste pour avoir un petit souvenir de votre passage a Guimarães… :smiley:

Le bonjour aussi a Madame.

Amicalement
victor…(seventropical)

merci merci :wink:
cando je pense qu’il manque une photo!!! :roll_eyes: :smiling_imp:

La vie de tous les jours en communauté c'est ça aussi : LES REVEILS, LES SIESTES, LA TOILETTE Les réveils au matin ne sont pas toujours ce qu’ils devraient être… soit que la soirée a été chaude :slightly_frowning_face:

Soit que la nuit a été fraiche, :thinking:

Soit que… j’ai la grande forme :laughing:

Par contre les siestes, quel délice en vacances : il manque la sucette à Thierry :smiley:

Cando on a envie de lui chatouiller les pieds (appel à tonton Cristobal) :wink:

Pierre il va falloir penser à l’épilation sous les aisselles :thinking:

Quant à Hervé, c’est tout un programme : «Puce tu n’as pas besoin de moi pour faire la vaisselle hein ? »

« Hum ? Si tu veux tu peux m’aider »

… ??? :question:
Ya plus personne ! le chapeau sur le visage, Texas Ranger à sombré !

et profondément même

Autre sieste de Thierry sur la table du sacrifice :

Chez le coiffeur à Guimaraès, en attendant le client, on pique un petit roupillon aussi :flushed:

En ce qui concerne la toilette, quand nous n’étions pas dans un camping ou chez l’habitant c’était… c’était tout une histoire. La douche de Cando sur les bord du Tage à Lisbonne en pleine ville :open_mouth:

Allez Doris, vas-tu prendre ta douche ? :wink:

Voyeur Thierry ! quoique si tu l’as épousée, tu en as peut-être le droit…

Cando on ne le voit pas… mais je vous assure il y est dans la douche !

Et dans son combi à Nazarré, mais là, la douche n’était pas possible

A Gémenes, dans le champ de maïs, c’est Hervé qui teste ma cabine. Verdict, il y a encore des améliorations à apporter et une gouttière de Combi Champagne niquée ! grrrrrrrr

Bon il ne faut pas oublier nos montures et à Felgueiras, nous leur offrons une petite toilette bien méritée aussi

Si si, Victor, j’y venais ! mais j’ai une telle quantité de photos à trier !
Comme convenu lorsque nous étions à Guimaraes, nous avons pris contact avec Victor pour faire connaissance.
D’abord nous avons repéré un combi blanc et bleu (décidément, Victor il est dit que nous ne verrons que le derrière de ton Combi) remets-le vite en état afin de venir nous voir ! :wink:

Un appel tél à Victor et il nous reçoit chaleureusement à la terrasse de son bar. Nous arrivons comme un cheveu sur la soupe, car c’est l’heure de bourre. Quand on est en vacances on ne se rend pas compte que les autres travaillent ! :flushed:

Un grand merci d’avoir pris le temps de discuter avec nous Victor et de nous avoir présenté ta famille !

Nous nous sommes quittés à la nuit tombante, encore étonnés que le forum nous permette de telles rencontres si sympathiques !
cette nuit-là nous avons dormis sur le haut de Guimaraes avec le son des cloches pour nous bercer, après avoir fait une visite de Guimaraes la nuit toute illuminée. Formidable !

Meilleurs souvenirs à nos amis portugais !

Merci buggy… :wink:

seventropical… :wink:

pffooouuuaaaffffff !!! Je viens de me faire les 7 pages , j’y étais :smiley:
J’attends la suite , genre la tof à Cando :roll_eyes:
Merci !

Bonjours
Nous venons jute arrivé de notre trip au Portugal, il y a 1 heure environ.
Pas problème mécanique, ni de chauffe merci le dieu du combi. (Trip environ 6000km)
Toute la famille rude boy est heureuse.
On va décharger le combi et demain boulot.
Apres je prendrais le temps de faire un reportage photos avec des explications.
Dommage on n’a pu croisé personne, je vois que tout le monde a bien profité et apprécié.
boudou
a+

encore étonnés que le forum nous permette de telles rencontres si sympathiques
Je suis d’accord avec toi :wink:
Je suis ravie d’avoir rencontré toutes c personnes :Nat (doris :smiley: )Thierry Hugo et sa famille ,Cando et sa grande famille (surtout maman Cando que je n’oublierais jamais une femme formidable),Seventropical et ses 2 enfants sans oublier sa femme qui lui a permit de rester avec nous …et pierre et luz mais je les avais déjà rencontré avant!!!je savais déjà qu’ils étaient formidable :laughing:
enfin je vous embrasse tous très fort. et encore merci pour les photos
PATRICIA

La journée a été très chaude ! Nous faisons une pause près du village de Cando : la fontaine est très attirante par sa fraîcheur.

Le couple vw-camper se lance sur la piste dans une valse à 4 temps, mais qui fini par les dessous mouillés de Mme …
rhoooo… Le vilain cavalier ! il avait calculé son coup, en menant sa partenaire à l’aplomb des jets d’eau !

C’était quand même beau une robe à volant pour danser la valse a 4 temps sur les jets d’eau.

BON BAISER DE LISBONNE !

(La personne au premier plan désire garder l’anonymat ,pour cela son visage sera masqué … :smiley: )

voila !!! je me disais bien qu’il manquait une photo !!!
la vu de lisboa est tellement belle :laughing:
patricia

Tiens, en voilà un plus beau !

:smiley:

et on y attrape aussi des coups de soleil :thinking:

la même vue de Lisboa, mais le pantalon remonté et toute l’'équipe :smiley:

HAHA… ça devient poilant là :grin: , y’en a d’autres?
En tout cas, bravo à vous tous de nous faire partager ces grands moments…

dans le même style ?

Photo 1

Photo 2

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

mais qu’est ce que c’est que ces photos « montées » :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

avec des logiciels on pourrait te faire croire n’importe quoi :astonished: :astonished: :astonished:

bravo a celui ou celle qui retouche, voir « fabrique » ce type de photo :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: