THE BUS ( EX BOUNCEBUS ) ( split double doors 1964 )

le BOUNCEBUS sur vintage autohaus

vintage-autohaus.skynetblogs.be/ … ews.html?c

Donc finalement il est de 63 ce bus :smiley: tu peux faire retoucher la date par Anne lise :laughing:

1963 ? mais la carte grise est de 1964 il as peut etre ete fabriqué en 63 et vendu en 64 ?

Comme il a été fabriqué après août 1963, il s’agit d’un modèle millésime 1964 comme l’indique le M-Plate.
De plus, sa première immatriculation doit bien avoir eu lieu en 1964, le temps de le produire et de l’acheminer vers les States !

:wink:

hey :slight_smile: merci ^^

et sinon voici des news du busssssssssssssssssssssssssssssssssss

j’ai commencé le poncage avec le greg

apres on cache

et il est 3h50 du matin donc on se couche

le lendemain apres midi on as decider de le peindre apres l’avoir dégraissé a grand coups de diluant ( ce n’est pas une expression j’en ai encore mal au crane :slight_smile:

en tenue de combat et pour vous dire je n’ai jamais peint au pistolet

on as décider de le baptiser ( le diluant a coté c’est de la gnognotte ) et aussi une gorgée pour nous donner du courage )

en pleine action ( auparavant on avais bien sur decapé le plancher et le reste )

et voila pour aujourd’hui :slight_smile:

voici le nouvel interieur en construction

pose des joints a la néoprene ( un conseil pour ceux qui veulent en poserprenez de la VRAI néoprene pas de la type néoprene ca vaux rien ca )

merci pour la serure Vintage-Camper

j’en ai profité pour nettoyer les pieces en metal et les degraissées

l’isolation super important

et on recouvre de bois

besoins de refaire une visse qui manquais pour fixer la poignée

et le plancher avec des lames autocollantes en pvc ( on verra bien si je change ou pas )

et voila pour aujourd’hui vous en pensez quoi alors ?

Ca fait bien propre !!! Tu n’as pas mis d’apprêt avant la peinture ??? Ou alors c’est justement l’apprêt ???

Patrick

merci . la peinture c’est une peinture chassis antirouille avec un durcisseur integré la couleur est RAL 3000 et ca donne un effet mat comme je voulais pour aller avec l’estérieur

Tout ça semble plutôt bien parti :wink:

Vivement la suite

Beau boulot :wink:
Ça avance bien dis donc :smiley:

super!!

pour ce qui est des dates, nous avons eu des surprises également sur le 2ème split,le brésilien, vendu pour un 60, et correspondait à un 59 pour les éléments de carrosserie( ouies, poignées,porte barn, emplacement flèches etc). Le nouveau a demandé le certif vw… C’était un 57!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

j’ai peur que tes lame pvc se décollent a long terme car le sol n’est pas plat. Pt etre aurait-il fallu mettre une fine plaque de contre-plaqué ?

L’extérieur aussi sera rouge?

Bonne continuation!!

Se décollent ou alors se déforment rapidement!

Pareil pour le sol, tu risque aussi ptet de la condensation et de l’eau de sous, une fine couche d’isolant, du CP, puis les lames aurait ptet été bien. Après chacun fait comme il veut ^^

Tu as mis quoi comme isolant, c’est juste de la mousse ?

+1

sur mon bus j’avais mis de la mousse plastique qu’ils vendent avec le parquet flottant, parquet flottant par dessus, résultat, au bout d’1 ans, j’ai tout enlever. ça commençait a rouiller :slightly_frowning_face:

pareil, l’espece de mousse blanche sous plancher, j’en avais mis sous le lino et là en nettoyant je constate qu’il garde l’humidité et fait rouiller rapidement le plancher

merci za vous :slight_smile:

pour répondre a vos questions l’isolation des panneaux c’est en laine de verre que j’avais a la maison en 45 d’epaisseur ensuite pour le sol c’est juste des lames de parquet en p wc on verra bien

sinon l’extérieur reste comme ca pour le moment j’aime bien moi ^^

j’essaye d’en faire un petit peu chaques jours mais je ne néglige aucuns petits details . c’est important pour moi que mon bus soit vraiment niquel sur les amménagement

salut,
ca fait vraiment sympa l’intérieur et pour l’extérieur je le laisserai comme ça aussi!!! :smiley:
bon courage pour la suite.
justine

Super ça avance :smiley:

Fais gaffe avec la laine de verre. Si y a un peu d’eau qui rentre ça risque de garder l’humidité! Pour ma part j’ai utilisé des plaques de polystyrène hydrofuge et ça isole super bien. . Et je te conseil aussi de mettre du contreplaqué sous ton sol en pvc en 15mm au moins tu es tranquille :wink:

Bon courage pour la suite

Pas mieux,pour le toit et les côtés « polystyrène extrudé » et pour le sol un isolant que l’on utilise dans l’automobile,une espèce de plusieurs laines sur 1 cm d’épaisseur de couleur grisâtre.

le probleme de ces laines isolantes est le fait qu’elle sont de véritable éponge en cas d’humidité