Je viens de de faire l acquisition d un split de 1964 et je m apercois que mon manometre temperature d’huile baisse de 10degres lorsque je me mets au point mort en roulant et qu il remonte casiment d un coup lorsque je passe une vitesse
C est un 1600 double carbu weber
Ps :je decouvre le monde du combi et deja le virus
pareil sur mon westy en descente au point mort je fais descendre la température très facilement
Mon capteur est sur le bouchon de plaque de vidange, je pense que l’huile circulant beaucoup moins et la plaque refroidissant beaucoup plus a coté du passage de l’air on a un refroidissement conséquent mais d’un très petit volume d’huile, on remet une vitesse et la température remonte très vite
Sur la tige de jauge d huile et justement j ai commander une sonde vdo a mettre a la place du bouchon de clapets de régulation de pression a cote de la vis de vidange
ça serait pas lié à une descente de la tension en dessous de 12v au ralenti?
Dynamo ou alternateur?
Le témoin de pression d’huile au tableau de bord ne s’allume jamais?
Une question par apport a cette installation
Est ce que électriquement je peux recuperer le cable electrique qui est connecte actuellement sur ma jauge d huile et le connecte sur cette sonde?
Merci
Ok tout a fait d’accord avec toi RV, bien conserver la sonde d’alerte de pression d’huile du tableau de bord
Pour moi j ai compris la question de Ludwig74 comme étant:
Il a déjà installée une sonde de température se piquant sur la jauge d’huile et cela ne lui plaisant pas, il souhaite deconnecter ce fil pour le brancher sur une sonde qu’il aura installée au niveau du bouchon de régulation (celui où il y a le ressort dedans) comme sur la photo plus haut.
J’ai compris la même chose et ça devrait pas poser de problème, il faut juste s’assurer que les deux sondes sont prévues pour la même plage (0 à 5 bars où 0 a 10 bars)
Je vais eclaircir, c est la sonde de temperature d huile actuellement connecte sur la jauge d huile comme sur la Photo dont je veux recuperer le fil électrique pour le connecter sur la
Future sonde temperature huile
Celle ci sur la jauge, elle marche pas mal et elle est pas trop influencé par le vent comme celle sous la plaque. C’est la meilleure après celle au niveau du régulateur de pression.
Donc si c’est avec celle-ci que tu as ce problème de temp qui tombe au point mort, le problème est ailleurs car elle est très stable. Je verrais plutôt un problème électrique, genre chute de tension en passant au ralenti.