montage temperature et pression huile!!!

Yeah! VDO sur fond blanc, très classe, c’est nouveau ce style? les principaux shops ne vendent que du fond noir :cry:

oui c’est nouveau!!
acheté chez simili!!l’aiguille rouge s’allume quand je met les veilleuses il en existe en noir aussi avec cerclage chromé!!

:grin:

Non ça existe depuis très longtemps mais comme VDO les vendent plus cher, les accessoiristes rechignent à les mettre au catalogue.
Les VDO à fond blanc existe aussi avec entourage chromé. Il existe même une série très sympa, la série « Royale » :

:wink:

Non VDO les vends au mêmes prix à quelques centimes d’euros près, mais la demande pour la game cockpit en fond blanc est faible.
la série royale est plus chère par contre (avec un look plus rétro et moins technique c’est une histoire de goût avant tout)

Bonjour,

:pick: de post !..parmi tant d’autres traitant du sujet « Sonde de pression et T° d’huile ».

Je souhaite installer:

  • une sonde de pression d’huile sur mon combi, cela en gardant aussi le voyant rouge du TDB.
    Le meilleur moyen pour cela est je crois, la sonde bi polaire à mettre en lieu et place du capteur de pression.

Je pense donc réaliser ce montage
(Photo prise sur un site de vente de pièce combi)

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  • et une sonde de température branchée à cet endroit (le meilleur endroit selon ce que j’ai lu):

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Cela vous semble t il correct et judicieux ? :thinking:

Merci de vos retours.

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C’est le montage le plus fiable, j’utilise cela depuis plus de 15 ans sur mes VW, c’est top. :wink: :+1:

Pareil j’ai mis la sonde température au même endroit :blush: par contre j’ai rajouté une autre sonde à la place de la jauge à huile… ça fait clignoter le voyant de pression d’huile si la température arrive à 115 degrés (j’avais peur de la fiabilité de la première sonde et/ou du mano :rofl:)

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Bonjour,

Alors la « Tartine », c’est « Ceinture, bretelle, et parachute »… :smile: :grin:
…tout de même intéressant, je ne connaissais pas ce type de sonde.

:rofl: j’avoue que c’est beaucoup surtout quand tu compares à l’origine où il n’y a … rien :laughing:

Mais vu la chaleur qu’on a eu quand on a traversé les déserts en Utah où dans le Nevada je pouvais pas me permettre d’y aller sans surveiller constamment la température du moteur! Maintenant en France ça me sert juste dans un ou deux cols de montagne :upside_down_face:

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Whaoouuu…Quand je vois que mon combi sort rarement de son département, alors que d’autres font des périples de plusieurs états ou pays…je dis bravo :clap: :wink:

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Concernant la sonde bi polaire je vois que sur le site où je souhaite la commander il y a deux référence:

Idem pour les manos:

  • 0-5 bar ou 0-10 bar

Sur ce que j’ai pu lire et comprendre c’est que la pression de nos chers combis est d’environ:

  • 0.5 bar au ralenti
  • 3.5 bar régime maxi

Donc la sonde 0-6 bar suffit

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Vous confirmez que je dois prendre
: Sonde bi-polaire 0-5 bar avec Manomètre 0-5 bar ?

Merci de vos retours.

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Salut moi j’ai ça et même montage que sur tes photos.

Par contre y a 10ans j’en avait pas et je roulais de sacré periple! Maintenant t’as tout le temps les yeux rivés dessus…et tu t’aperçois que c’est pas la duree qui fait chauffer mais plutôt le type de route.

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Merci pour ce retour « SOU ». :+1:
Trop jolie la platine chromée et les VDO sur fond blanc ! :smiley:

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Bonjour « Tartine »,

Apres avoir lu le fonctionnement de la sonde que tu as installé je trouve cela trop bien.

A+

Oui c’est top :smiling_face: surtout que t’as plus souvent les yeux sur le compteur de vitesse (avec du coup ce fameux voyant qui clignote) que sur le mano de température sous le tableau de bord! Super simple à installer, besoin d’aucune connaissance.

Le seul inconvénient je trouve, c’est que pour faire ton niveau d’huile c’est pas pratique… déjà tu as pas de niveau maxi-mini sur la jauge. Du coup j’ai gardé l’ancienne dans un coin du moteur et je permute quand j’ai besoin.

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moi je les aient mis en haut, derriere le par soleil
c’est discret mais finalement en face des yeux quand je conduis


un coup d’œil en l’air, et hop si tout va bien on continu.

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Bonne idée! :+1:

Sur la doc il est aussi mentionné cela.

Je présume que cela est facile à faire.
A+

Désolé mOssieur Dave … on a pas tous le privilège de rouler en split et d’avoir un espace à manomètre sous les yeux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui c’est facile à ajuster mais le truc c’est que t’as aucun repère de gravé sur la tige! J’ai bien fait une marque avec un stylo indélébile (pour l’instant ça tient bien avec l’huile) mais j’ai quand même bien plus confiance dans ma jauge d’origine :laughing:

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Oui mr Tartine, je suis de plus en plus humble.
sur le 57 j’en avais mis 3 (la jauge à essence en plus )


sur le 75 que 2 (vu que la jauge est au tdb)
Sur le 66 j’en avais mis 3

ça permet de ne pas dénaturer le tdb qui est minimaliste sur un split.
Libre aux possesseurs de bay d’en mettre au rétro central :stuck_out_tongue_winking_eye:

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