montage temperature et pression huile!!!

salut!!

je viens de recevoir mon equipement vdo mais j’ai un soucis!!

je compte mettre les 2 au niveau de la prise de pression d’origine!!

et j’ai mes deux sondes mais je n’ai pas les raccord!!

ma question est la suivante ??
comment raccorder mes sondes aux cadrans! que ce soit temperature et pression!!???

amis tu as un appareil photo-----------!! une image vaut souvent mieu qu’un long discour!!
svp envoyez moi les photos de vos montages!!!

merci a tous! mira :grin:

:arrow_right: MP

:open_mouth: :open_mouth: :astonished: :astonished: et nous on a pas le droit de voir :question: :question: :laughing: :laughing: :roll_eyes: :roll_eyes: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: :wink: :wink:

bonjour,
soit tu utilises le té vendu par les shops, soit tu utilises un T servant pour la pneumatique (mais sur un des entrée il faut mettre un coup de taraud…je descends bientôt si besoin :wink: )

salut!

ca y est c’est monté!!un grand merci aux ciotadins!!
ca marche! j’ai perdu un t-shirt dans l’histoire mais ca va!!!
(petite fuite d’huile au niveau du T ) mais ca va aller!!

un petit reglage de carbu, un callage d’allumage, et ca roulle super bien!!

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Sputnik… :roll_eyes: :laughing: :open_mouth: :astonished: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: c’est juste pour lui dire qu’elle vienne et que JF lui monte :grin: elle habite à 10 mn de chez nous :grin: , en direct ca vaut mieux que de grandes explications par écrit , quasi incompréhensible, non :laughing: surtout pour un montage :sunglasses: …ca va mieux Sputnik ? :wink: :wink:

Nelly

Ah :exclamation: :exclamation: je me sent mieux :smiley: :smiley: :smiley: pas de cachoterie entre nous :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Oh non, on ne fait pas parti de ceux là :sunglasses:

resultat du montage:


un grand merci a choanel et combiblanc!!!

:grin: :grin:

Yeah! VDO sur fond blanc, très classe, c’est nouveau ce style? les principaux shops ne vendent que du fond noir :cry:

oui c’est nouveau!!
acheté chez simili!!l’aiguille rouge s’allume quand je met les veilleuses il en existe en noir aussi avec cerclage chromé!!

:grin:

Non ça existe depuis très longtemps mais comme VDO les vendent plus cher, les accessoiristes rechignent à les mettre au catalogue.
Les VDO à fond blanc existe aussi avec entourage chromé. Il existe même une série très sympa, la série « Royale » :

:wink:

Non VDO les vends au mêmes prix à quelques centimes d’euros près, mais la demande pour la game cockpit en fond blanc est faible.
la série royale est plus chère par contre (avec un look plus rétro et moins technique c’est une histoire de goût avant tout)

Bonjour,

:pick: de post !..parmi tant d’autres traitant du sujet « Sonde de pression et T° d’huile ».

Je souhaite installer:

  • une sonde de pression d’huile sur mon combi, cela en gardant aussi le voyant rouge du TDB.
    Le meilleur moyen pour cela est je crois, la sonde bi polaire à mettre en lieu et place du capteur de pression.

Je pense donc réaliser ce montage
(Photo prise sur un site de vente de pièce combi)

image

  • et une sonde de température branchée à cet endroit (le meilleur endroit selon ce que j’ai lu):

image

Cela vous semble t il correct et judicieux ? :thinking:

Merci de vos retours.

3 « J'aime »

C’est le montage le plus fiable, j’utilise cela depuis plus de 15 ans sur mes VW, c’est top. :wink: :+1:

Pareil j’ai mis la sonde température au même endroit :blush: par contre j’ai rajouté une autre sonde à la place de la jauge à huile… ça fait clignoter le voyant de pression d’huile si la température arrive à 115 degrés (j’avais peur de la fiabilité de la première sonde et/ou du mano :rofl:)

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors la « Tartine », c’est « Ceinture, bretelle, et parachute »… :smile: :grin:
…tout de même intéressant, je ne connaissais pas ce type de sonde.

:rofl: j’avoue que c’est beaucoup surtout quand tu compares à l’origine où il n’y a … rien :laughing:

Mais vu la chaleur qu’on a eu quand on a traversé les déserts en Utah où dans le Nevada je pouvais pas me permettre d’y aller sans surveiller constamment la température du moteur! Maintenant en France ça me sert juste dans un ou deux cols de montagne :upside_down_face:

1 « J'aime »

Whaoouuu…Quand je vois que mon combi sort rarement de son département, alors que d’autres font des périples de plusieurs états ou pays…je dis bravo :clap: :wink:

2 « J'aime »

Concernant la sonde bi polaire je vois que sur le site où je souhaite la commander il y a deux référence:

Idem pour les manos:

  • 0-5 bar ou 0-10 bar

Sur ce que j’ai pu lire et comprendre c’est que la pression de nos chers combis est d’environ:

  • 0.5 bar au ralenti
  • 3.5 bar régime maxi

Donc la sonde 0-6 bar suffit

image

Vous confirmez que je dois prendre
: Sonde bi-polaire 0-5 bar avec Manomètre 0-5 bar ?

Merci de vos retours.

1 « J'aime »