montage temperature et pression huile!!!

Salut moi j’ai ça et même montage que sur tes photos.

Par contre y a 10ans j’en avait pas et je roulais de sacré periple! Maintenant t’as tout le temps les yeux rivés dessus…et tu t’aperçois que c’est pas la duree qui fait chauffer mais plutôt le type de route.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour « SOU ». :+1:
Trop jolie la platine chromée et les VDO sur fond blanc ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour « Tartine »,

Apres avoir lu le fonctionnement de la sonde que tu as installé je trouve cela trop bien.

A+

Oui c’est top :smiling_face: surtout que t’as plus souvent les yeux sur le compteur de vitesse (avec du coup ce fameux voyant qui clignote) que sur le mano de température sous le tableau de bord! Super simple à installer, besoin d’aucune connaissance.

Le seul inconvénient je trouve, c’est que pour faire ton niveau d’huile c’est pas pratique… déjà tu as pas de niveau maxi-mini sur la jauge. Du coup j’ai gardé l’ancienne dans un coin du moteur et je permute quand j’ai besoin.

1 « J'aime »

moi je les aient mis en haut, derriere le par soleil
c’est discret mais finalement en face des yeux quand je conduis

un coup d’œil en l’air, et hop si tout va bien on continu.

1 « J'aime »

Bonne idée! :+1:

Sur la doc il est aussi mentionné cela.

Je présume que cela est facile à faire.
A+

Désolé mOssieur Dave … on a pas tous le privilège de rouler en split et d’avoir un espace à manomètre sous les yeux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui c’est facile à ajuster mais le truc c’est que t’as aucun repère de gravé sur la tige! J’ai bien fait une marque avec un stylo indélébile (pour l’instant ça tient bien avec l’huile) mais j’ai quand même bien plus confiance dans ma jauge d’origine :laughing:

1 « J'aime »

Oui mr Tartine, je suis de plus en plus humble.
sur le 57 j’en avais mis 3 (la jauge à essence en plus )

sur le 75 que 2 (vu que la jauge est au tdb)
Sur le 66 j’en avais mis 3

ça permet de ne pas dénaturer le tdb qui est minimaliste sur un split.
Libre aux possesseurs de bay d’en mettre au rétro central :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en train de me faire ma petite liste de pièce à commander…c’est bientot mon anniversaire :wink:

J’ai un doute sur la référence de la sonde qui se visse ici…(et non pas en lieu et place du bouchon de vidange)

image.

Sur le site sur lequel je souhaite commander mes autres pièces et mano je ne trouve que celle ci:

Selon moi ce n’est pas la bonne. Vous confirmez ? :thinking:

Un lien pour que j’ai la bonne pièce à commander serait le bienvenue.
Merci d’avance.

A+

Alors la sonde c’est celle-ci :blush:

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-instrument-de-bord-/-manometre-vdo-/-autoradio-sonde-de-temperature-d-huile-vdo-m18x1-5mm-a-la-place-du-bouchon-de-pression-d-huile-1200-1600cc-n35529

Prends bien avec le mano VDO de la même marque que la sonde pour être sûr à 100% de la précision!

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-instrument-de-bord-/-manometre-vdo-/-autoradio-manometre-de-temperature-d-huile-50-150-c-vdo-52mm-moteur-aircooled-n37115

Et pour tenir le mano n’oublie pas son support

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-instrument-de-bord-/-manometre-vdo-/-autoradio-support-de-manometre-52mm-pour-1-manometre-noir-n33575

Tu as même un petit kit si jamais tu n’as pas de câble/cosse chez toi

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-instrument-de-bord-/-manometre-vdo-/-autoradio-kit-electrique-pour-branchement-mano-vdo-ou-autre-n311994

Et voilà :smiling_face:

1 « J'aime »

Merci bien.

J’avais effectivement vu cela chez SK.

Il est donc conseillé, pour chaque mano installé, de mettre un fusible « En verre » 5 A? :thinking:
Fusible en verre ou bien fusible à cosse peut faire l’affaire? :thinking:

Merci bonne journée. :smiley:

C’est pareil c’est juste la forme qui change :blush: mets ce que tu veux!

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite question pratique.

Je suis en train d’installer mes manos (sur une platine fabrication maison).
Celle ci sera à droite de la colonne de direction, près de la clé de contact.

Pour le branchement, du « + » après contact , vous me conseiller de me prendre à quel endroit, sur quel fil? :thinking:

Merci d’avance

Salut, tu peut prendre sur l’alim après contact de l’interrupteur des feux. De mémoire c’est le fil jaune/noir.

1 « J'aime »

Merci Hervé. :+1:
Je regarde avec le schéma de câblage .

Bonjour.

Le week-end dernier j’ai commencé le montage de mes sondes. J’ai tiré mes fils jusqu’à l’avant du combi.

J’ai acheter un petit porte fusible ( 5 emplacements).

Puis-je utiliser un seul fusible pour mes deux sondes ou bien pour un montage propre: 1 sonde = 1 fusible? :thinking:

Valeur du ou des fusible(s)?:thinking:

Merci d’avance.

Bonjour.

Dois je en deduire:
Pas de réponse de votre part donc pas de fusible? :thinking: :wink:

Salut Arnaud,
à mon humble avis, tu as de la place donc 2 fusibles, mais …

1 « J'aime »

Merci…je pense que c’est effectivement plus sage.
Et en cas d’éventuels soucis, je saurais au moins lequel de mes manos en est la cause.

Reste la valeur du fusible: 16A :thinking:

1 « J'aime »