montage temperature et pression huile!!!

.
5A c’est suffisant.

1 « J'aime »

Au top merci Joebar-bus :+1:

Tu en mets un de 8 et ce sera bon. Au moins il sera identique aux autres du combi.

1 « J'aime »

.
le circuit sur lequel tu te repiques est-il protégé par un fusible et de quel ampèrage ?

Bonjour Joebar-bus,

Sur les conseils de RVcamper …

Je pense me repiquer sur ce fil:

Vos avis: Plutôt solution 1 ou 2 ? (même si selon moi cela est identique)

En me repiquant ici, non.

Un autre endroit est il mieux approprié?

Merci d’avance.

C’est kif-kif.
Pour l’accès le mieux est prêt de l’inter si tu dépose le bloc compteur! Mais sûrement pas besoin par en dessous!

Bonjour,

Pour ne pas faire de « boulettes » lors de mon branchement je me suis fais ce plan.
J’ai tout bon ? :thinking:
Mis au propre pour d’éventuelles personnes qui souhaiterais faire ce branchement.

Une question: Pour me « repiquer » sur un éclairage du tableau de bord", je peux le faire à n’importe quel endroit ou bien un endroit est plus conseillé?

J’ai:

• tiré mes câbles de l’arrière du combi.
  • débloqué la vis du bouchon de régulation avec un tournevis à frapper (au tournis classique impossible). Je n’ai pas pu mettre en place la sonde car SK ne m’avait pas envoyé la bonne.
    J’ai portant bien vérifier ma commande qui était elle correcte
  • installé mon petit boitier porte fusible
  • confectionné une platine support pour mes manos (En alu) → Celle du commerce sont en plastique, ai je un risque de court circuit dù au fait que celle ci soit en alu?

Le tout en image.

La suite au prochain W-E

Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Salut! Petite erreur sur ton schéma ! Inversion pression et temp!
Pour le schéma oui! Mais pk mettre 2alim différentes? Fusible 8a bien trop fort (tu mets quoi comme diamètre de fil?)
Pour l’éclairage, soit sur l’inter aussi, soit repique sur une alim d’une ampoule du bloc compteur!

Sinon ras!

Perso je n’utilise pas la sonde d’alerte du capteur de pression car il déclenche en général entre 0.8 et 1b selon la sonde, et que la
Pression en forte température (vers 110) est à 0,7 , du coup ça m’allumait le voyant :woozy_face: et flipper pour rien au ralenti! Le contacteur d’origine est à 0.5b, et selon la fluidité de l’huile et la température du moteur on y est pas loin( genre à 120). A voir ta pression au ralenti en température si ça le fait sur ton moteur.

1 « J'aime »

C’est pour voir si certains d’entre vous suivaient ! :grin:
L’important c’est que dans ma tête cette inversion n’existait pas!
Avec tout ce que j’ai pu lire sur l’endroit idéal pour prendre au plus juste la temp. c’était très clair.

Je me disais que cela était plus facile d’identifier d’éventuels soucis. Chaque mano avait son fusible. Fausse bonne idée à priori.

-8A j’ai suivi les conseils de Pierrox :wink: 5a suffirait?
-Suis-je bon sur mes sections de fils? :thinking: Voir schéma mis à jour ci dessous:

Pour l’histoire du voyant d’alerte au ralenti qui s’allume je verrai à l’usage. Merci de l’info.

Merci bcp d’avoir pris le temps de répondre :+1:

Je l’ai vu :joy:

Pour tes fusibles, c’est histoire d’avoir le mieux plutôt que le bien? Ça marchera pas de pb mais vu la conso des mano! A moins que tu veuille alimenter par la suite d’autres équipement!

Je partirai sur cette solution simple et sécur!
Alim du boîtier en 2,5, fusible 5a (ça protège 60w, et ton cable large!) , 1,5 jusqu’aux manos, et retour à la masse en 1,5 en noir ou marron(pour rester sur le code couleur Vw) ça sera déjà bien surdimensionner pour les conso :joy:
Idem pour les eclairage! Rien ne sert de mettre trop gros! Idem au diamètre utilisé déjà sur le bus!

2 « J'aime »

Merci bcp RV. Au top :muscle:
Je vais pouvoir finaliser cela ce W-E, en me disant que cela est fait dans les règles de l’art.
Travail bien réfléchi et bien préparé = Moins de soucis et sérénité :pray:
Plan rectifié ci dessus.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai lu qu’il était bon de tester la sonde de température avant de monter celle ci à la place du bouchon de régulation d’huile. La méthode: tremper celle ci dans l’eau bouillante.

Je peux bien plonger toute la partie filetée dans l’eau bouillante?

Merci

Bonjour,

J’ai dévissé mon bouchon du limiteur de pression pour y installer ma sonde de T°.
Comme prévu le ressort est venu avec … mais le petit piston qu’il y a dedans. !!
Je n’ai pas vu dans quel sens était monté celui-ci

Pour moi le sens logique serait celui ci.

Pièce N°19.

Vous confirmez ?

Merci

Je te confirme, la patie creuse est vers le bas. :wink:

1 « J'aime »

Parfait. Merci Westyfleur.
Cela me semblait en effet logique mais je préférais la confirmation afin de ne pas faire de boulette !
Merci à toi. :+1:

Bonjour,

J’ai installé mes 2 manos et verdict après quelques roulages.

• Pour la pression: Moteur chaud, vitesse de croisière 70/80Km je suis à 3 bar avec de la 20W50.
    Je pense que cela est correct.

• Pour la température c’est tout autre chose: Je suis en « sous chauffe ». à Après un vingtaine de Kms, certes des petites routes, mais quelques lignes droites tout de même l’aiguille décolle à peine et m’affiche au plus haut un petit 65°. :roll_eyes:

J’ai pourtant bien fait mon montage dans les règles de l’art. Sonde et mano de la même marque VDO et sonde placée ici:

image

Des pistes?? :thinking:

Comment puis-je je tester ma sonde? :thinking:
…en la dévissant et en la plongeant dans l’eau bouillante ( comme le test pour les sondes qui remplace la jauge de niveau d’huile).

Merci de vos retours.

Oui en plongeant dans de l’eau mais ça oblige le démontage!
Sinon j’utilise perso une sonde de « cuisson » longue, sonde étalon, que je mets dans le puit de jauge et permet de voir la corrélation de temp. Ais un qu’un laser au niveau de la sonde et trappe de vidange . Avec une moyenne de tous ça ça permet de voir si effectivement ça colle ou c’est dans les choux!!
La sonde étalon a été achetée sur Amazon!

1 « J'aime »

Salut !

Je trouve que c’est une bonne idée cette sonde qui clignote à 108°C puis s’allume en continu à 115°C. Cela me tenterait. On en trouve à $50 HT aux US. J’ai un moteur type 4, et malheureusement, je ne trouve pas le branchement côté moteur pour le voyant au tableau de bord. Or je sais qu’il fonctionne car il y a 2 ans, il s’est allumé quand on a pété plusieurs joints et segments sous les grosses chaleurs estivales de l’Utah… D’où d’ailleurs mon intérêt pour ne pas réitérer mes bêtises passées…

Quelqu’un sait où se trouve ce branchement dans le compartiment moteur, moteur type 1 ou type 4 ? Idéalement avec une p’tite photo :slight_smile:

Nicolas

gb228

Bonjour,

Sur un moteur type 1, le voyant du tableau de bord s’allume grâce au capteur qui est ici:
image.

Sur un type 4. ?? :thinking:

C’est vrai que cette jauge est plutôt pas mal.

Merci Arnaud !
Du coup ça m’a aidé à trouver le branchement sur mon type 4. Je pense que c’est cela :

1 « J'aime »