montage temperature et pression huile!!!

Merci RV de ta réponse.

Pour mon test je peux donc faire cela:

1°) Je dévisse ma sonde (même si ça coule peu, je rebouche rapidement avec l’ancien bouchon pour ne pas trop perdre d’huile)
2°) Je met la sonde à la masse avec un fil entouré autour de celle ci et branché au chassis

3°) Je met le contact sans démarrer
4°) Je plonge l’extrémité de la sonde dans l’eau bouillante. (Casserole à proximité sous le combi)
5°) Une âme charitable regarde l’indication sur le mano au TDB

La procédure est elle correcte ?? :thinking:

Merci de ta réponse.

Ce qui m’étonne sur le fait que j’ai si peu en température c’est que c’est du matos neuf, et sonde et Mano VDO !

1 « J'aime »

De rein, Je pense que oui…mais je laisse les pros du type 4 répondre.

Salut

Roule plus !!! 20km de petite route ça chauffe pas

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela peut être effectivement un bon test, mais j’aurais réellement pensé qu’après 20 kms, le moteur est atteint sa « température de croisière ». :wink:

A suivre…

.
il faut faire un aller/retour au mont Pilat :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est un poil élevé mais c’est normal vu la température d’huile un peu basse, comme dit au dessus, 20kms de petites routes à 70/80, c’est pas beaucoup pour vraiment arriver en température.
Roule un peu plus loin et un peu plus fort pour voir si ça monte à 90*
À partir de cette température, tu devrais avoir 0,7 bars par tranche de 1000trs/min, avec la régulation de pression vers 3000trs.

Bonjour,

Ok pour le moment je n’ai fais que des petits trajets en plaine.
A voir au fur et à mesure de mes sorties

…Cela signifie qu’à un certain régime moteur, la pression se stabilise? Du moins c’est ce que j’ai pu constater.

Merci.

Exactement, pour éviter les surpressions. Le premier « fusible » c’est les joints de radiateur qui n’aiment pas aller au delà de 6 bars (genre une accélération un peu soutenue à froid)

1 « J'aime »

La pression est régulée par le piston et ressort de régulation côté poulie de vilo.
La régulation est faite à 3.2b donc à froid tu passes cela assez facilement car la viscosité de.l.huile est épaisse. En utilisant de la 10w50 au lieu de la 20w50, tu pourrais limiter les surpressions a froid.

A chaud, tu es souvent à la valeur de régulation ou en dessous plutôt entre 2.4 et 2.8 a régime constant vers 3000tr/min.
Autre détail, le piston a chaud force l huile a passer dans le radiateur, alors qu a froid, la majorité de l huile passe dans le canal principal et la décharge et un peu dans le radiateur car l ensemble du réseau d huile est fournie.

Fonction des rta, tu as les valeurs de pression admissible qui doivent être de 2b, 2000tr/min, 80°C (de tête).

0.7b étant une limite basse.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses. Au top

Si j’ai bien tout compris:

• à froid le mano peut afficher plus que 3.2 Bars

• Ce que j’ai surtout retenu et ce qui est important de voir en ce qui concerne la pression, c’est si celle ci chute d’un coup cela signifie qu’il y a un souci.

Merci

oui, tu adaptes ta viscosité en fonction de l’état de ton moteur, la météo chez toi, tes habitudes, de façon à te retrouver dans les 2,5 / 3b en régulation à chaud. Le jour où ça baisse, soit l’huile a pris un coup de chaud, soit ça gicle trop facilement quelque part… et c’est mauvais signe.

1 « J'aime »

Au top… me voila « expert en pression »…( surtout celle que l’on boit :beer: :joy: )

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous et bonne année en vw !
Mister Deluxe, tu peux me dire où tu as passé tes fils pour tes manos stp ?
Je pense faire ma méme chose que toi . :ok_hand:
Lamouge

Dans le montant, avec le fil qui va alimenter le plafonnier.

J’y pense, il doit me rester un support en inox si ça intéresse quelqu’un
un 2 manos.

1 « J'aime »

Coucou l’ami, dis moi pour le support inox, ça me plait bien.
Lamouge
Je suis sur Niort 79

Je regarde si je le retrouve ce weekend.

super, tu as démonté le support d’origine comment ? clips ?

J’ai coupé un rectangle dans la tôle derrière le pare soleil, et posé des inserts taraudés pour fixer le support.
Je vais regarder si je retrouve une photo sur mon ordi