Merci beaucoup mais mon combi be roule pas encore…
Il est même pas immatriculé… ![]()
![]()
![]()
![]()
pas de problème le combiturage est là pour ça, je suis sur que Alain 38 ou fantomette connaissent un gars qui connais un gars qui pourra te livret la réglette. a voir avec eux.
Bonjour à toutes et tous,
Ce week-end, reprise de l’isolation des panneaux et des ouvrants la suite en images ![]()
![]()
![]()
Bonne semaine ![]()
![]()
![]()
Double couche
, « isole-mince multicouches » + « textiles recyclés » ???
Bonjour
En fait la première couche c’est un isolant masse bitume de 2mn, la deuxième couche c’est effectivement en textile recyclé de 45mn.
Une pour le bruit, l’autre pour l’isolation froid chaud.
Bonjour à toutes et tous,
Ce week-end isolation phonique du plancher.
J’ai continué l’isolation au dessus du hayon…
Pour le ciel de toit de la cabine, j’ai eu des difficultés. Au début j’ai acheter chez bus.ko la toile en reproduction westfalia… J’ai reçu une vieille toile déformée mais je l’ai acheter il y a plus d’un an pour étaler le budget…donc dur pour les réclamations
Résultat un massacre ça a gondolé , les 4 petits côtés sont à refaire.
Pour retirer la feuille j’ai de nouveau utiliser le decapeur thermique.
Je ne voulais pas recommencer l’expérience alors j’ai trouvé chez Mondial Txxxs un skai beige ref 103303 quasi de la même couleur…juste le relief qui change.
Voici le résultat apres collage à la néoprène
Bonne semaine.
Tu vas plus entendre ton moteur !!! ![]()
Pour ton vinyle de ciel de toit
Tu l’as collé sur la planche de bois ?
Et as tu fais un retour sur les côtes où il est glissé dans les glissières galvanisé ?
Bonjour
Je l’ai collé directement sur le contreplaqué.
Pas de pli en dessous car cela serait trop epais.
Le lendemain je coupe au cutter l’excédent de Skaï pour avoir une coupe nette.
Il faut etre a deux pour positionner la planche et bien faire attention lorsque on engage dans le rail.
Ça je n’y avais pas penser…![]()
![]()
![]()
Couper au bord du rail
Ok ![]()
Couper au bord du contreplaqué
Je te fais une photo jeudi… ![]()
merci
Bonjour
Ci joint les deux photos pour illustrer la coupe du Skaï à ras du bord, et sa place dans le rail.
![]()
Bonjour a toutes et tous,
Ce week-end j’ai fini les 2 panneaux du ciel de toit westfalia côté passager, j’ai remis également le cache du rail de la porte coulissante.
J’ai aussi « upgrade » la réglette Westfalia. Même si je pouvais changer l’interrupteur, j’avais pas confiance dans le circuit imprimé. Alors j’ai acheté une réglette led et un interrupteur. La réglette se place dans l’espace du tube neon, après je rajoute une interrupteur avec un circuit nouveau.
Le fil d’alimentation de cette réglette viens de l’avant…
Et voilà la réglette en fonctionnement
La réglette led est vendue par 2, j’ai rajouté cette deuxième sur le côté de la porte coulissante.
Je me attaqué aux passages de roue avant, avec comme toujours un isolant phonique.
Côté conducteur
Côté passager avec l’embase westfalia tournante.
Je suis content cela avance…avec pour objectif une première sortie au printemps 2024.
Bonne semaine à toutes et tous.
Merci pour les photos du ciel de toit
C’est coupé au bord et collé ![]()
La Néoprène tu as utilisé en pot ou en bombe ?
Bonjour
La colle néoprène en aérosol et en passe croisées.
Ok ![]()