T2 champagne edition 2 1978

Bonjour

J’ai fini les assises des 2 sièges avant, merci pour les différentes explications et expériences sur le forum, cela m’a permis de trouver la bonne technique… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Pose de la mousse resille de 5mn cousue sur le pourtoure de l’assise.

J’ai cousu de la ouatine sur l’assise marron…

Voilà le résultat… J’ai encore mal au doigts… :sob:

Traitement du dessous du siège par la mise en place d’une toile respirante tenue des fers plats croisés pour tenir la mousse faisant aussi office de ressort…

Maintenant je commence les dossiers.

6 « J'aime »

Effectivement ça fait énormément travailler les doigts la sellerie, c’est quasi du corps à corps avec les sièges! Beau travail!

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Ce week-end préparation des dossiers à recevoir deux accoudoirs et le garnissage.

Pour le rajout des accoudoirs j’ai renforcé la structure du dossier par un fer plat c’est celui du milieu. Il est soudé par points sur le montant. Ce renfort permet de rigidifier l’ensemble.

Puis j’ai cousu la mousse de 5mn et un renfort.
Les accoudoirs ne sont pas aussi long que sur la photo, c’est un effet d optique.

Prochaines étapes le houssage, et l’habillage des accoudoirs… Pour le week-end prochain

2 « J'aime »

Au top les accoudoirs👍
C’est un truc que j’aimerai mettr sur les miens aussi!

1 « J'aime »

Bonjour

Ces deux derniers week-end mise en place des housses sur les dossiers…

Après la mise en place de la houate, des housses, le plus dur est de crocheter et tendre la housse sur les pics…

Maintenant je m’attaque au houssage des accoudoirs…

10 « J'aime »

Joli !

1 « J'aime »

Au top! Hâte de voir avec les accoudoirs!!:+1:

2 « J'aime »

bravo, beau taf :+1:

1 « J'aime »

Bonjour.

Après plusieurs essais de formes et techniques de houssage pour les accoudoirs, j’ai trouvé le bon process :stuck_out_tongue_winking_eye:
L’enjeu était de réaliser 4 pièces identiques et acceptables.
J’ai opté pour une housse qui se met par le haut et se ferme par des strachs sur toute la partie basse.
Il faut démonter le pivot, positionner la housse. L’ensemble pourra être démonté pour un nettoyage.

De la mousse sur résille est intercalée entre le tissu et l accoudoir.

Voilà le travail… :grin::grin::grin::grin:

13 « J'aime »

Whaouuu. :smiley:…chapeau l’artiste. Du travail soigné!

1 « J'aime »

C clair! Très joli resultat!!! :+1:

1 « J'aime »

Bravo, la classe!!!:ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour

Des fauteuils « captain chair » …pour un confort :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci de vos commentaires.

2 « J'aime »

Bonjour

Vue sur insta… Le 05 mars journée mondiale du combi…
:grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Bonjour

Les travaux avancent, en attendant de rafaire l’habillage des panneaux des ciel de toit. Je vérifie la réglette au dessus du meuble cuisine

Sur la réglette l’interrupteur est cassé, j’ai cherché des infos sur la réparation… Pas trouvé.
Quelqu’un a t il déjà réussi a réparer cet interrupteur ?

Avez vous des adresses pour acheter une Repro de cette réglette ?

Merci de vos conseils.

1 « J'aime »

La petit languette de cuivre doit pouvoir se souder à l’étain… Il faut peut être la renforcer là où elle est cassée à l’aide d’une seconde languette formée au préalable …

1 « J'aime »

Merci de ta réponse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce week-end je m’occupe de l’embase pivotante du siège passager
Sablage, mise d’un apprêt Epoxy et peinture noire… Voilà le résultat.

En parallèle j’ai commencé l’isolation du pavillon de la cabine et des côtés de la banquette…

Pour la lampe je vais mettre un interrupteur déporté car je comprend pas le fonctionnement…

2 « J'aime »

Hello

tant que tu es dans l’isolation, si tu ne la pas encore fait pense a mettre un peu d’anti vibration sur tous les panneaux de tôle accessible, comme ton ciel de toit par exemple. C’est toujours quelques db de perdu!!

2 « J'aime »

Bonjour

Yes je l’ai fait mais pas fait photo… Merci du conseil. :heart_eyes:

salut manu westy, j’ai dans mes archives une réglette identique, qui ne fonctionne pas, mais je ne me suis pas penché sur le sujet. et, si tu fais l’alpe combi tour je refile le bébé à Alain 38 le mois prochain au c.week du bord de loire, et tu sauves ta réglette.

2 « J'aime »