T2 champagne edition 2 1978

Hi… Voilà 4 année déjà que je restaure un combi Champagne édition 2 1978 importé de Virginia…
Au grès de mes sujets, je consultais les tutos ou les posts sur votre site… Aujourd’hui j’ai décidé de sortir de l’ombre… Et me voici à me présenter…

Je suis dans le 13…Marseille… La côte bleue…
Voilà où en est le projet.
Réfection total du moteur et BV par 2 pro, pendant cette opération réfection du compartiment moteur y compris le
réservoir. Démontage complet du combi, changement de la face avant… Puis viens un très très long travail de préparation, peinture intérieure et extérieure et son poli lustré. Remise en place du vitrage.
À ce jour je traite le toit…

Voilà vous savez presque tout…

En tout cas Merci de votre accueil…

11 « J'aime »

Salut, super sympa de te présenter ici et sacré boulot de remise en état.:wink:
Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Salut et soit le bienvenu ici.
Beau boulot de restauration, on a hâte de voir le résultat une fois remonté.
Bravo et Champagne… :clinking_glasses::champagne:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue . Jolie restauration! Quelle est la difference entre les editions 1 et 2? :brown_heart:

1 « J'aime »

salut

beau boulot…ca s’arrose ah non ca se sabre…au Champagne :champagne:
image
tu seras juste bon pour faire une petite retouche de carrosserie apres :rofl:

1 « J'aime »

Merci… :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Il y a eu une première série de Champagne édition pour les US… Tous les vw vendus très très rapidement, alors fort de ce succès une deuxième série… Business is beautiful… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::coffee::stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

:cry::cry::cry::cry: C est le premier « coup » qui fait mal… :sob::sob::sob::sob::sob::+1:

Il va être beau ce Champagne ! C’est chouette de voir que c’est en Europe qu’on les sauve.

C’est vrai qu’il y a eu aussi une version non-camper, un peu comme lui - sauf qu’ils avaient pas les rideaux :

3 « J'aime »

J’adore ces stripes!!:brown_heart::orange_heart::yellow_heart:

2 « J'aime »

Trop beau :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bienvenu à toi, et à ton champagne :wink:

1 « J'aime »

Bienvenu voisin de 50kms :wink:

2 « J'aime »

:+1: C est bien de ne pas se sentir seul…

3 « J'aime »

Belle peinture, bien brillante. Bravo.

Merci :blush:

1 « J'aime »

Le marron noisette en poli lustré c’est une tuerie!!! Quelle profondeur!

Et encore un champagne !! A croire qu’il y en a plus ici maintenant qu’aux us! La série limitée ne l’est plus!!LOL. Mais ils sont tellement bien dans cette config.

Dis nous tous sur ton champagne! Le moteur est refait! T’as refait en origine avec injection et tout? L’intérieur est comment? En bon état et accessoires?
T’as les butoirs champagnes? Et pour infos pour la base : quel est ton numéro champagne sur ta m-plate?(723,764,765 ou 766??)

3 « J'aime »

Clair !
Peut être qu’il va falloir ouvrir un post sur le recensement des Champagne dans Groupes et entraides parce que rien que sur le forum il y en a pas mal non ?
@rvcamper c’est Champagne canal historique, @Manu_westy c’est le dernier. Y’a aussi @Champagne73 bien sûr, et @fasttof de mémoire. Et d’autres que j’oublie ?

1 « J'aime »

Yes!!
Pour revenir sur le champagne édition 2, la
Première version de la série limitée était en 1977, avec la version de la cox cab et du bus 7places uniquement et là golf(rabbit) et sciroco
En 1978 après ce succès comme
Dit! Il ont étoffé la gamme du champagne édition avec la version westfalia ( en toute objectivité la désirable!!LOL) la cox ( qui était dispo en bleu aussi en plus du blanc) et la
Passât.
En 1979 il y a eu des restes de version champagne , sûrement des pack options vendu sous version champagne avec des versions un peu « batardes ». On pouvait choisir
D’autres couleurs, En plus des équipements et accessoires qui étaient monté par Vw usa et Vw california en réception des bus d’Allemagne sans. Cause de normes us, fabricant spécifiques etc…. Sûrement la cause de différents code options de cette version. Vw avait déjà la philosophie des options et personnalisation à volonté!

1 « J'aime »

Je dois avoir une doc sur la série limitée Champagne Edition qq part…
J’avais l’originale… mais à un meeting VW… je me suis fait braqué…les factures, l’historique, la notice d’origine et la doc… :face_with_symbols_over_mouth:

images (3)

2 « J'aime »