T2 champagne edition 2 1978

Bonjour je te remercie… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::blush:

Bonjour :grinning::grinning:

Quelques nouvelles sur la préparation avant le remontage de la planche de bord.

Changement du barillet du Neiman, et maintenant c’est magique cela fonctionne à tous les coups de clé. :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::blush:Merci

Vérifications de tout le faisceau… Refait des connexions et tout replacé dans l’ordre…un vrai jeu de patience :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Avant de remonter le cache colonne, mise à niveau du boîtier de direction. :stuck_out_tongue_winking_eye: Le boîtier à absorbé 30ml…de SAE 90 avec une seringue.

Sécurisation des tuyaux du lave glace…en les attachant avec des colliers les durites à la caisse.

Nettoyage des vieux tapis et dépôt dans la cabine le temps du remontage avant de les remplacer par des neufs.

Ce qu’il reste à faire.
Fixation des clignotants en attente des rivets.

Montage d’un nouvel autoradio en plus de celui d’origine dans la boîte à gants… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Bonjour…

Des nouvelles, j’ai essayé la pompe lave glace… 5 minutes de fonctionnement et elle est HS… L’engrenage sur l’arbre est en roue libre.
Je vous la conseil pas, j’ai commandé la même pompe rouge que sur le tuto.

Pour les essuie-glace j’ai besoin d’éclairage… :thinking:

C’est un commodo 3 positions et un relais essuie glace intermittant, des que je met le contact, les essuie-glace fonctionnent en intermittance…les deux fonctions vitesse lente et rapide fonctionnent.

Quand j’enlève le relais intermittant, les essuie-glace fonctionnent mais qu’en vitesse rapide…les essuie-glace s’arrête de façon aléatoire.

J’ai essayé en débranchant le relais de la pompe lave glace, cela n’a pas d’impact…:thinking:

J’ai vu pas mal de tuto, mais je ne trouve plus de piste… Avez-vous des pistes.:thinking:

Merci de votre aide.

Bonjour.

Je remonte les clignotants, faut-il mettre du joint à la pompe en plus du joint mousse d’origine, afin d’éviter les entrées d’eau ?

J’ai changé ma pompe de lave glace et ça fonctionne super…

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Grang moment ce week-end le remontage de la planche de bord…

J’ai changé le moteur d’essuie-glace, et installé un interrupteur sur la masse car malgré toutes les vérifications du circuit électrique des essuie-glace, changement de la commande… Les essuie-glace fonctionnent toujours en intermittance contact mis…

Gainnage et protection de tous les fils… Les fils restants seront connectés au compteur.

Montage de la façade de la planche de bord…

Isolation phonique avec du neoprene et film thermique de la partie intérieur de la partie supérieure de la planche de bord.

Détail des deux Twitters.

Montage de la boîte à gant avec un nouvel auto radio… L:ancien est laissé en déco.

Prochaine étape le remontage du compteur…

2 « J'aime »

Punaise c’est canon, beau boulot !
Le plaisir de remonter quand tout est neuf, tout est propre !!

1 « J'aime »

C clair qu’il va être encore plus beau qu’à sa sortie d’usine :flushed::+1:

T’as repeint le tdb?? Car le marron est vraiment beau! Normalement il se tern un peu i avec le temps!!

1 « J'aime »

Oui je l’ai repeint car l’ancien propriétaire l’avait peint à moitié en noir… Je l’ai repeint en satiné…

1 « J'aime »

Bonjour

Ce week-end check du compteur cosses et connexions et changement des ampoules T5 par des t5 led… Le résultat est bluffant… :grin::grin::grin:

Il me reste un fil non connecté… Marron et blanc ou lors du démontage j’ai noté commande chauffage…il est court et sort de la broche 8 pôles en dessous du support de colonne de direction.

Si vous savez où le connecter !!!

1 « J'aime »

Joli le rendu ! Elles sont dimmables ces led ? Vu que le combi était ultra moderne et qu’on pouvait réduire l’intensité lumineuse du TDB, des fois que ça t’éblouisse la nuit ! :sunglasses:

Oh punaise canon le rendu avec les LED, ça me tente bien cette affaire !
Tu aurais un lien direct d’où les acheter ? :grin:

Les led sont fixés… Je verrais à l’utilisation mais c’est la même luminosité qu’une voiture « moderne »
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Sur les combis moteur T4, tu as un contacteur pour la soufflante au niveau de la tirette de chauffage. (enfin, je crois moi, j’ai un T1 :innocent: )

1 « J'aime »

OK merci… :grin::grin::grin::grin:

Normalement oui, j’en ai et je peux régler la luminosité.

Bonjour à toutes et tous.

Le remontage du tableau de bord est FINI…
La soufflerie fonctionne bien, merci pour l’info
:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Également remontage du boitier « compteur »

Re habillage des panneaux de cloisons avant de la cabine de la même couleur que le dos des sièges.

Le volant et les caches sur la colonne de direction seront remontés après la pose des 2 sièges avant.

La refexion des sièges a commencé.

Bonne fêtes de fin d’année. :tada::santa:

6 « J'aime »

Bonjour les campers

Joyeux Noël…

4 « J'aime »

Bonjour les campers…

Premier travaux de l’année 2023, après le démontage sablage et mise en peinture des sièges avant, vient le remontage…

Je souhaite renforcer l’assise des deux sièges alors j’ai rajouté de la mousse 150kg au m2 en plus des ressorts.

Je me suis assis et déjà c’est top…:+1:

Prochaine étape le « paillage » et la mise sous housses…et ça pour le prochain week-end.
Demain boulot… :grin:

3 « J'aime »

Bonjour,

la mousse n’empêche pas les ressorts de bouger? j’espère que ça ne va pas casser les ressorts qui sont mi-mousse mi-air libre a force de semi-bouger.

Bonjour

Les ressorts peuvent bouger… Après je te dirai après utilisation. :thinking: