Regarde là je l’ai fait ça fonctionne très bien
(TYPE 2 * BAY WINDOWS WESTFALIA * » 28 – Le Lave glace)
Au top, merci. Plus qu’à désosser le commodo proprement pour voir ce qui est faisable
Modif à faire sans hésitation, mon lave glace est électrifié depuis au moins dix ans et c’est nickel, il est toujours prêt à fonctionner.
De plus il facile d’installer un contacteur derrière le comodo, comme cela ni vu ni connu .
Top ce lien !
Faut juste mettre un relais parce que faire passer tout le jus de la pompe par un interrupteur miniature, c’est chaud.
Hello à tous…
Après la remise en place du toit westfalia, je commence une nouvelle étape… Le remontage de la planche de bord.
En vérifiant le faisceau et la boîte à fusible, je m’aperçois qu’il manque 2 relais…
Pour le troisième en partant de la droite il s’agit du relais des balais d’essuie-glace
Pour le 4ème relais en partant de la droite après avoir suivi les fils et le schéma électrique, il s’agit du buzzer qui est actionné lorsque la clé de contact est mise porte ouverte…
Parmi la communauté, un combi est-il équipé de ce buzzer ? Quel bruit fait-il ?
En attendant les pièces en commande pour le remontage… J’ai isolé le planché de la cabine…
Bonne journée…
Il fait un « brrrrrrrrr » pas agréable. On l’a pas rebranché sur notre combi US…
OK merci
Cela confirme ce que j’ai vu sur YouTube concernant le bruit… Décrit comme pas agréable…
Bonjour a tous ,
pour rebondir sur le poste de Champagne73 , quelques uns de ces microbus 7 places série limité ( champagne édition II ) ont aussi été convertie en camper par Riviera … combien exactement je l’ignore ,… j’ai pu trouvé qu’un seul autre exemplaire autre que le mien , situé aux US sur internet … il se peut bien évidement qu’il y en ai d’autre qui revêtent aujourd’hui une robe champagne différente de l’origine, sans les Stickers liserés du bas de caisse … quoiqu’il en soit le mien a encore le moteur 2l injection d’origine . Voilà pour les présentations . ;))
Il est top ton bus…
Je suis une fan inconditionnelle de ton combi . Son interieur semble complet. As-tu la cuisinière qui se pose sur le siège dos à la route, qui se range sous la banquette?
Bonjour à toutes et tous…
J’ai une question…
Je voudrais comprendre le fonctionnement du relais d essuie glace. Et plus particulièrement la fiche /connexion « S »… S agit-il d’une alimentation permanente ou autre ?
Merci de vos conseils…
Sûrement car ce n’est pas les numéros des relais d’origine!
Le s doit correspondre au 53a qui est alimentés par le fusible (s) de 16a!
C’est un relais avec l’intermittence comme sur une voiture moderne !
J’avais monté ça sur ma cox quand je l’avais encore.
Avec les infos trouvées ici :
Merci pour les infos.
Dans le cadre de moderniser le lave glace par le rajout d’une pompe, j’ai observé le mécanisme de la commande au volant.
J’ai vu que l’action de commande du lave glace actionnait un contact et que de cette platine était relié un fil électrique rouge et noir.
J’ai suivi ce fil sur la commande il n’est pas alimenté…
L’idée donc de reprendre le mécanisme d’origine en connectant ce fil rouge et noir pour actionner la pompe fait son chemin…
Le contact lui même est alimenté par le fil marron qui arrive sur le relais sur la connexion S… D ou la question…
J’ai trouvé ce plan sur the samba.com. Cela colle à mes connexions…
Ce week-end je vais tester en connectant l’ensemble mais je ne connecte pas le moteur essuie glace si le fil rouge et noir est alimenté lors la manœuvre de la commande d essuie glace… J espère ne pas claquer le relais…
J espère que le fil marron S n est pas une masse…
Si cela ce confirme et est ok, l’action de la commande d essuie glace transmettra un signal à un relais 4 broches pour la mise en marche de la pompe…
J’ai juste un doute sur le S…
Merci
Si t’as un marron sur une connexion s!!! Le
Marron est généralement une masse chez Vw!
Salut
Si le fil marron est une masse ce n’est pas très grave il faudra juste faire une commande par la masse et un plus branche en permanence sur la pompe
Dans le schéma officiel, il n’est pas marron, il est noir - il est marron sur le dessin fait maison que tu as trouvé. D’ailleurs le texte dit bien ceci : si le S est connecté à un 12V alors ça fait une impulsion qui fait faire plusieurs balayages suite à déclenchement du lave-glace.
Hello,
You English it better that me…
Bonjour à tous.
Le rajout de la pompe lave glace à bien avancé…
Après le test, la commande de lave glace le fil rouge et noir est bien alimenté …je vais m’en servir pour actionner le relais 4 broches qui alimentera la pompe lave glace placée sous le bocal.
Rajout d’un fil bleu sur le connecteur du faisceau qui est inséré dans la gaine.
Le relais trouve sa place sur la boîte à fusible…
L’alimentation est prise sur le fusible Numéro 7.
Le pompe est montée sur une platine, sa fixation est prise dans le trous d origine.
Détail vue de derrière.
Le bocal en place…
La remise en place du faisceau continue, il faut tout démêler…
J’ai changé le connecteur du faisceau en dessous de la clé de contact…
Mais il faut que démonte la serrure car une fois sur deux, je n’ai pas contact. En essayant avec un tournevis sur le connecteur en direct cela fonctionne à tous les coups…
Quelqu’un a t’il déjà démonté le barillet de serrure du Neiman ?
oui il y a un petit trou à faire à un endroit, on pousse la lame ressort par ce trou avec un petit tournevis et le barillet saute comme un bouchon.
il doit y avoir 2mm d’alu à cet endroit, un jeu d’enfant avec une visseuse sans fil.
achète un barillet neuf chez SK, tu regardes où se situe le ressort, tu comprendras vite.
j’ai une photo quelque part mais c’est pas prudent de monter comment voler un bay sur internet…