T2 champagne edition 2 1978

Préparation et mise en peinture…


Application d’un guide de ponçage…


Ponçage au 600…en passe croisées à 90°. On s arrête quand la surface est uniforme…


Ce matin à la fraîche, application d un brilliant direct L90D Pastellweiss.


Reste à faire l’extérieur de la partie levante. …

2 « J'aime »

J ai acheté ce produit, il est annoncé pour être déformable sur tous les axes…c’est pour épouset les renforts du toit.

Et vous vous avez mis quoi ?

1 « J'aime »

Je vais suivre ça de près, va falloir que je m’y colle !
Beau boulot sur l’extérieur en tous cas !

Oui ça devrait le faire! Coller à la Néoprène! Ça bougera plus!
Perso j’ai mis un isolant mince à bulle, type porte de garage, collé. Puis par dessus recoller un skai beige.ça fait moins d’origine cette mais ça marche.

Merci… :blush::blush::blush::blush:

Le suite bientôt…

1 « J'aime »

Joli boulot sur la rehausse. :clap:

Merci pour les encouragements… :grin::grin::grin::grin:

Ce matin préparation du toit.

Application en deux passes d’un mastic pistolable…:+1:

2 « J'aime »

Pense que si un jour tu mets un panneau solaire sur ton toit et que tu colles ton tissu à la Néoprène ça tiendra pas longtemps… la chaleur du panneau en plein soleil ne fait pas tenir la colle :confounded: c’est la mauvaise surprise que j’ai eu… il existe des colles de tapissier qui supporte des plus hautes contraintes!

Bon après si tu mets pas de panneau oublie ça :blush:

3 « J'aime »

OK… Merci de l info… :+1:

C’est sur que la Néoprène n’aime pas les fortes chaleurs! On le vois sur le plaquage des meubles derrière les vitres😤
Rassure toi! Mon isolant est coller en place depuis plus de 12ans! Et pas bouger encore. Bon mon panneau solaire n’est pas sur la rehausse, il est dans la galerie avant

2 « J'aime »

Une étape de réalisée la mise en peinture du toit levant

3 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

Hello à tous,

Un petit point d avancement… Après une semaine de vacances…

Pour le roof avant, mise en place des 8 pontets de meintien des sangles avec des rivets inox.
Le pontets ont été zingué.
Reste à poser les stickers westfalia… Pour le touche finale.

Pour la partie levante, pose d’un vaigrage.
Utilisation d’une colle que j’avais déjà utilisée sur un autre projet.
C’est de la colle en phase aqueuse repositionnable. L’intérêt de cette colle elle n’a d’odeur à la pose et après, et se repositionne dans les 10 minutes.
Pose des compas zingués, et pose du joint en périphérie.

J’ai deux questions.
Sur le roof avant ou s’arrête le joint inférieur aux extrémités ?

La deuxième question, des conseils pour la pose de la toile…???

Merci de vos conseils et réponses.

3 « J'aime »

Regarde ici tu auras deja des infos :wink: :

Je rcherche si j"ai encore les photos du mien qui est un 79 :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous…

Aujourd’hui aider de 4 personnes pose du toit levant et du roof…



Plus que la pose de la toile.

1 « J'aime »

Bon courage pour la pose de la toile, c’est pas toujours facile.:wink:

Merci je m’y prépare… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir, tu aurais du la poser avant de mettre le toit en place c’est plus facile, regarde en bas de ce post il reste les photos :wink: : Remplacement de la toile rehausse westfalia - #2 par rvcamper

Le problème avec cette méthode, a moins d’avoir une toile parfaitement aux côtes Westfalia, c’est que tu ne peux la tendre proprement. Alors qu’en l’installant sur place, en l’attachant en bas avant de faire l’agrafage par le haut, ça te permet une installation sans faux plis.
Ca reste chiant à faire !

2 « J'aime »

Bonsoir Pierre, je l’ai fait 3 fois sans aucun soucis de faux plis il suffit de tendre en mettant le rail alu avec les vis. Et comme ça on ne vois pas les agraffes en haut :wink:

1 « J'aime »