T2 champagne edition 2 1978

Oui je suis d’accord avec toi @Jim après réclamation auprès du vendeur certains réservoirs n’ont pas le bon entraxe de 85 en l’occurrence moins dans mon cas ce qui occasionne une tension sur les 2 joints et une lente fuite les jours après.

Le vendeur en SAV il m’en expédie un, après en fonction de l’entraxe et le parallélisme des deux « tétons » je verrais ou non si je remets l’ancien.

Pour le freinage j’ai tout changé le mécanisme je ne me voyais pas ne pas le changer mais buter sur cette pièce démontée et change deux fois avec les purges qui vont avec quelle perte de temps

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à toutes et tous

Au final 3ème démontage et remontage du réservoir de liquide de frein au dessus du master vac
J’ai remis l’ancien avec ses joints et cela ne fuit plus :blush::blush::blush:

Puis finalisation du montage des amortisseurs gonflables

Il y aura un cache pour les tuyaux pneumatiques au niveau du manomètre

Bonne semaine bientôt Noel :santa::santa::santa:

4 « J'aime »

Les amortos c’est pour le confort ou pour régler la hauteur ?

Les amortisseurs sont pour régler l’assiette du combi le plus horizontal possible

2 « J'aime »

Tu n’en mets qu’à l’arrière ? Pourras-tu nous faire un retour sur le confort/comportement routier ? Où les as-tu trouvé, ça marche par quatre également ?
Je connaissais le système, mais ignorais que ça existait pour nos bestiaux ..

Ils sont alimentés en gaz comment ?

Bonjour @gillesb13

Simplement par une valve de gonflage type pneu en dessous du manomètre de pression

1 « J'aime »

Je me languis de le voir en vrai ce magnifique Combi, surtout que nous ne sommes pas loin. Fais moi signe quand tu décides de le sortir pour lui faire prendre l’air. Je viendrai avec mon « passenger ».

Hello promis un run sur le côté bleue with your BLUE machine :blue_car::blue_car:

L objectif 2025 est de l’immatriculer et de cruiser avec :minibus:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Ce week-end le combi a reçu ses nouvelles roues jantes et pneus neufs !!!

Les pneus sont des 4 saisons homologués zone blanche avec un indice pour la pluie À, cela a été mes critères de choix pour la sécurité car pas d’aide à la conduite mais c’est cela qu’on cherche la vraie conduite :blush::blush::blush::blush: et puis j’aime bien allez à sainte croix au dessus de Gap :mount_fuji::mount_fuji:

Réglage de la suspension pneumatique hauteur de caisse :eye:

Puis préparation à la pose du pare choc avant mise en place des obturateurs et des vis

Bonne semaine

8 « J'aime »

Bon choix. J’en ai usé un jeu sur mon T3. Un poil bruyant en virage (les flancs), et bien entendu moins endurants que les pneus étés durs comme du bois, mais la tenue sous la pluie est rassurante.

1 « J'aime »

Comme on dit chez nous

Bon bout d’an

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

En ce début d’année, je continue le remontage :stuck_out_tongue_winking_eye:

Des pare soleil et du rétroviseur intérieur

Puis remontage des caches sur la colonne de direction et du volant

Jusqu’à la tout va bien, sauf qu’il y a une masse qui actionne le klaxon les clignotants quand je tourne le volant.

Sur le forum il y a un post similaire et résolu avec la fabrication de cette pièce photo ci-dessous extrait du post

Quelqu’un connaît la réf Vw de la pièce 12 sur le schéma ci dessous SVP

2 « J'aime »

On avait eu ce problème avec le klaxon.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Un Week-end pour comprendre pourquoi lorsque je tournais le volant pourquoi il y a avais le relais des pleins phares et le Klaxon qui s’agitaient .

Déjà le support de neiman n’était pas fixé donc jeu . Le volant frottait contre les plastiques alors que le réglage du support de neiman était au plus bas.

Il me fallait pouvoir descendre le tube de la colonne de direction pour que le support de neiman soit plus bas.

En regardant le schéma de montage du support de colonne de direction j’ai constaté que des grosses rondelles 21 b sur les vis 21a n’étaient pas bien mises. J’ai démonté les deux vis et intercale la rondelle entre le support et la planche de bord qui a eu pour effet de descendre la colonne et lorsque que volant nus d’obtenir un jeu de fonctionnement plus grand ….

La vis et le jeu du volant après réglage

Donc pour moi c’était ça :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne semaine

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Un premier lavage du toit, je ne l’avais jamais fait auparavant et un lavage complet et quelques tours de roue pour tester le freins

Montage de la tôle de protection sous châssis

Et puis inventaire et commande desjoints pour montage de l’EGR

Bonne semaine

9 « J'aime »

Le revêtement goudron dans le carter sous chassis est-il efficace contre le bruit de roulage?

Je l’ai testé dans mon allée je te le confirmerai quand je roulerai sur la route si c’est efficace.

Il le restait une feuille alors je l’ai posée😜

3 « J'aime »

Je pense que les passages de roues, c’est vraiment là d’où vient le bruit. Le carter cache plein de bazar, c’est pas trop un vide où il y a de l’écho. Mais bon, tant qu’à y aller sur l’anti bruit, autant en mettre partout !
Quelle beauté ce bus !

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Ce week-end montage de la tôle pare chaleur des 2 trappes et joints du système de chauffage

Et du pot d’échappement

L’ensemble monté et testé pour vérifier les fuites à l échappement et cuire la peinture restom d’où l’obturation de la sortie pour l’EGR pour le test et la cuisson :blush::blush::blush:

La suite montage de la vanne EGR et de la valve de décélération et finalisation du compartiment moteur

Bonne semaine

1 « J'aime »