Oui je suis d’accord avec toi @Jim après réclamation auprès du vendeur certains réservoirs n’ont pas le bon entraxe de 85 en l’occurrence moins dans mon cas ce qui occasionne une tension sur les 2 joints et une lente fuite les jours après.
Le vendeur en SAV il m’en expédie un, après en fonction de l’entraxe et le parallélisme des deux « tétons » je verrais ou non si je remets l’ancien.
Pour le freinage j’ai tout changé le mécanisme je ne me voyais pas ne pas le changer mais buter sur cette pièce démontée et change deux fois avec les purges qui vont avec quelle perte de temps
Tu n’en mets qu’à l’arrière ? Pourras-tu nous faire un retour sur le confort/comportement routier ? Où les as-tu trouvé, ça marche par quatre également ?
Je connaissais le système, mais ignorais que ça existait pour nos bestiaux ..
Je me languis de le voir en vrai ce magnifique Combi, surtout que nous ne sommes pas loin. Fais moi signe quand tu décides de le sortir pour lui faire prendre l’air. Je viendrai avec mon « passenger ».
Ce week-end le combi a reçu ses nouvelles roues jantes et pneus neufs !!!
Les pneus sont des 4 saisons homologués zone blanche avec un indice pour la pluie À, cela a été mes critères de choix pour la sécurité car pas d’aide à la conduite mais c’est cela qu’on cherche la vraie conduite et puis j’aime bien allez à sainte croix au dessus de Gap
Réglage de la suspension pneumatique hauteur de caisse
Bon choix. J’en ai usé un jeu sur mon T3. Un poil bruyant en virage (les flancs), et bien entendu moins endurants que les pneus étés durs comme du bois, mais la tenue sous la pluie est rassurante.
Un Week-end pour comprendre pourquoi lorsque je tournais le volant pourquoi il y a avais le relais des pleins phares et le Klaxon qui s’agitaient .
Déjà le support de neiman n’était pas fixé donc jeu . Le volant frottait contre les plastiques alors que le réglage du support de neiman était au plus bas.
Il me fallait pouvoir descendre le tube de la colonne de direction pour que le support de neiman soit plus bas.
En regardant le schéma de montage du support de colonne de direction j’ai constaté que des grosses rondelles 21 b sur les vis 21a n’étaient pas bien mises. J’ai démonté les deux vis et intercale la rondelle entre le support et la planche de bord qui a eu pour effet de descendre la colonne et lorsque que volant nus d’obtenir un jeu de fonctionnement plus grand ….
Je pense que les passages de roues, c’est vraiment là d’où vient le bruit. Le carter cache plein de bazar, c’est pas trop un vide où il y a de l’écho. Mais bon, tant qu’à y aller sur l’anti bruit, autant en mettre partout !
Quelle beauté ce bus !
L’ensemble monté et testé pour vérifier les fuites à l échappement et cuire la peinture restom d’où l’obturation de la sortie pour l’EGR pour le test et la cuisson