Magnifique, au top!
Pour le premier roulement je l’ai mis au congélateur depuis mercredi dernier et le moyeu en plein soleil et ensuite dès la sortie du congélateur il est rentré tout seul sans taper !!!
Pour le second même au congélateur cela ne rentrait pas, j’ai dû empiler les deux anciens roulements et encore une fois la douille de 47 et en tapant gentiment à la masse à plat le roulement c’est mis, il fallait accompagner la bague en même temps
Je pensais vraiment plus galèrer
J’utilise un congélateur et une plaque chauffante électrique, le principe reste le même, mais la chauffe est plus forte qu’au soleil … Deux trois heures suffisent au congélo…
Bonjour à toutes et tous
Cette semaine de congés montage des freins et pré réglage du parallélisme avant et arrière.
Pour les freins arrière, montage sur l établi et montage final sur l essieu et serrage aux couples
Préparation d’un outil pour réaliser le pré réglage des parallélismes des roues avant et arrière et l’alignement des deux essieux
Fabrication des 4 supports
Bonne journée
Bonjour à toutes et tous
Aujourd’hui réalisation du pré réglage du parallélisme des roues avant avec les équerres
Puis alignement de la roue arrière droite avec la ficelle au départ il y a cet écart
Puis réglage avec la sangle pour avancer le moyeu vers l’avant
Et l’écart est réduit et serrage des vis
Le montage global en attendant la confirmation dans un centre de réglage avec les outils modernes
Demain montage des étriers avant
Quel boulot de dingue. Bravo!
Super tes cornières
Quel magnifique travail, c’est trop beau!
Exellent le coup des cornières
Ton astuce va en inspirer quelques uns .
Les largeurs des voies avant et arrière sont identiques ?
J’ai rattrapé l’écart avec des rondelles
Belle technique! Mais si je peux ajouter mon grain de sel! Le parallélisme obtimal se fait avec le véhicule sur ses roues! Car la pousser de la barre de direction joue énormément sur celui ci😉
Je peux te confirmer ça car ayant des amortos pneumatiques! Le réglage entre la
Position haute et basse est complément dans les choux!!!
Oui c’est un pré réglage il passera au banc tout de même
Bonjour à toutes et tous
Fin des vacances,
Hier montage des freins avant
Le résultat
Reste à purger les feins
Bonne semaine
Bonjour à toutes et tous
Le remontage continue avec la purge du système de freinage et le réglage des tambours arrière et du frein à main.
J’ai une question sur le montage des sondes de contacteur de frein
Quel est le serrage de la sonde de contacteur de frein et ou faut-il la coller ?
Merci de vos réponses
c’est un filetage conique.
serrage à la main puis 1/3 de tour avec la clef plate.
Bonjour à toutes et tous
Je profite des douces chaleurs pour peindre et finir les pare chocs avant et arrière.
Après mur réflexion j’ai décidé de les remettre en état puis de les peindre au départ je voulais les faire chromer.
Je sais les champagnes ont de pare choc chromés mais trop de boulot pour obtenir quelque chose de bien alors peinture appliquée à la poche pour une pulvérisation tête en haut.
Demain mécanique
C’est bien du blanc avec une couleur sombre comme son marron, ça rehausse la couleur. Les PC chromés ça rend tristouille sur les couleurs foncées. Tu as bien fait je trouve.
Bonjour
J’ai besoin d’éclairage sur le montage du réservoir de liquide de frein sur le master vac
Cela fait deux fois que je change les 2 joints et malgré le master vav et le réservoir neuf il y a un suintement du liquide de frein au niveau du plan de joint inférieur
J’ai essayé deux techniques la première mettre le joint sur le master vac puis le réservoir et la deuxième mettre les joints sur le réservoir puis sur le master vac
Celui qui fuit
Des idées il faut les coller ? Comment vous les monter
Merci beaucoup
Je l’ai démonté il n’y a pas très longtemps, mais je ne me souviens pas que le joint se voyait encore une fois le reservoir rentré!
J’ai lutté avec un réservoir neuf « adaptable » pour finalement mettre un d’occasion.
J’ai pris le joint neuf de l’adaptable et plus de fuite pourtant à l’œil nu, ils sont identiques!