T2 champagne edition 2 1978

Mwai, J’ai toujours peint mes tambours, et la peinture ne bouge pas tant que ça.
Je suis un vrai savoyard, donc pas comme ces touristes debout sur les freins durant toute la descente…
suivez mon regard ! :roll_eyes: :smile:
Quant à la couleur, malgré mon aversion pour le noir, bin le noir c’est bien pour cacher le tambour au travers des ajourages de la jante.
J’avais peint ceux du 23 fenêtre blanc, en beige, on ne voyait que ça entre les bâtons des fuchs chromés.

j’ ai repeint en noir la zone visible, et ça passe bien mieux.

Le reste est resté en beige, ça ça dissipe mieux la chaleur en théorie.

4 « J'aime »

On ne voit pas grand-chose de toute façon derrière les jantes de T2B.

1 « J'aime »

Bonjour

Quelle peinture tu as mis sur tes tambours ?:thinking:

La peinture identique à celle de la carrosserie, du polyester je crois.

Méa culpa

Attention messieurs, si les tambours sont vendus brut, c’est aussi parce qu’il ne faut pas peindre la surface de contact avec la jante. De même sur la jante et aussi le logement d’appuis des goujons.

1 « J'aime »

Ah ? J’ai peint les tambours quand ils étaient neufs (genre galva à froid mat) et les jantes etaient passées en peinture complète et rien à signaler de ce côté là… les jantes alu sont brutes sous la portée des écrous ? Quand ils passent les jantes tôles en cataphorese, ils épargnent les emplacements des vis ? Sur une voiture neuve, ça fera mauvais genre d’avoir des traces de rouille qui sortent de dessous les vis, non ?

Pour avoir travaillé dans une usine de jantes alu, je confirme que chaque emplacement de vis est caché par un bouchon avant peinture.

1 « J'aime »

Jamais eu de problèmes non plus, et pourtant des tambours et des jantes, j’en ai peint un petit paquet !
Du moment qu’on ne surchage pas et qu’on peint « à plat », je pense que ça ne pose pas trop de problème.
D’ailleurs les tambours de certaines autos sont proposés peints ou bruts.
Après sur auto sportive avec du 18 ou 19 pouces, là vaut peut-être mieux éviter.

Mais au niveau de la surface de contact de la tete de vis, là oui clairement il ne faut pas de peinture, sinon risque de desserage !

Tu as travaillé chez Montupet ?

Je confirme, pas de peinture sur la jante sous l’appui des vis.
Je me suis fait avoir sur la 406 :sob:
Par contre j’ai toujours peint mes freins, car j’aime pas quand ça rouille.
la peinture s’écrase.
ça serait mieux d’y faire zinguer, mais on a pas cette chance.

1 « J'aime »

Une auto sportive avec des jantes de 18 ou 19p avec des tambours, ça ne court pas les rues :joy:

Oui, 22 ans seulement :woozy_face:

Oui tu as complètement raison, encore que je suis sûr qu’on pourrait avoir des surprises ! :joy:
Mais je voulais faire le parallèle avec la portée du disque, le principe est le même, la surface d’appui ne change pas. :wink:

Ca me fait aussi penser à ceux qui remontent une roue, ou un disque sur un moyeu, sur des pièces avec un état de surface complètement rouillé, c’et pas le top non plus.

Bonjour à toutes et tous

Ce week-end fiabilisation des connexions de la pompe essence et des connexions du démarreur

Puis montage des soufflets de chauffage

Et enfin pose des silent blocs des bras intérieurs à la tige filetée

Bonne semaine :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Ce week-end remplacement des câbles du frein à main.

Changement des flexibles arrières et remontage des bras arrière

Bonne semaine :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Il est neuf ce combi!

1 « J'aime »

Sacré boulot, c’est beau, bravo!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Un petit résumé des travaux de ce week-end

Mise en place des 2 roulements dans les moyeux.

Je pensais m’embêter plus que cela mais j’ai suivi les préconisations de ci dessous et nickel

Les moyeux finis avec leurs protections contre la poussière :blush::blush::blush:

Peinture des 2 flasques des barres des directions et de l’intérieur des jantes

Montage des moyeux, de butées caoutchouc et tuyaux rigides de freins

Bonne semaine

6 « J'aime »

Beau travail comme à chaque fois !
Tu as une presse pour mettre les roulements en place ?

1 « J'aime »