T2 champagne edition 2 1978

Bonjour à toutes et tous

De retour après 6 mois de repos lié à une opération de l’épaule droite :stuck_out_tongue_winking_eye: et très content de reprendre cette rénovation :blush:

Hier mise sur chandelles et de niveau pas évident sur des graviers :thinking::thinking::thinking:

Aujourd’hui démontage, tambours , cardans et bras de suspension

Un des maître cylindre fuyait

J’ai essayé les nouveaux amortisseurs gonflables Monroe nickel :+1::+1::+1::+1:

Démontage du bras de suspension et du moyeu après avoir fait des repères

Bonne soirée

10 « J'aime »

Joli chantier! :ok_hand::brown_heart:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Aujourd’hui j’ai libéré les bras de suspension et mesuré les angles qui sont à 23•

Les caoutchoucs sont bien abîmés

Normalement les angles devaient être à 20•50
Je vais mesurer le diamètre des barres de torsion pour voir la cohérence

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Les cotes des diamètres des barres de torsion sur à 27,9 d ou l’angle de 23•
Je ne pense pas qu’elles soit d’origines

Ce matin démontage des dûment blocs des bras avec la douille de 46 et une tige filetée de 12 cela sort sans problème

Bonne semaine ou boulot :blush::blush::blush::blush:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

4 photos mais beaucoup de boulot sur les passages de roues arrières mais pas rouille tant sur la préparation et la réfection des joints souples sur les jointures et le marouflage :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:mais content du résultat

La semaine prochaine sablage des bras arrière puis mise en peinture

Bonne semaine

9 « J'aime »

Toujours très satisfaisant comme résultat ! Beau boulot ! :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Ce week-end traitement des pièces du train arrières

Les 2 lames, bras intérieur , caches et tambours

Les pièces avant traitement

Les pièces après sablage et un primaire antirouille

La mise peinture spéciale châssis également antirouille. J’ai peint également les barres des cardans

La semaine prochaine je remonterais les soufflets de chauffage entre le boîtes à chauffage et les conduits sur le châssis.

J’ai une question j’arrive pas à démonter les joints Spis sur les moyeux astuces SVP

Bonne semaine :blush::blush::blush::blush:

2 « J'aime »

avec 2 vis à bois à 9 &15 heure

1 « J'aime »

Salut salut,
Attention les tambours c’est pas des pieces basiques a peindre … je suggere une peinture haute température genre peinture pour pot d’échappement … si tes freins surchauffent bin avec une peinture normal … ca cuit très vite et ca crame … ca a failli nous arriver …

Oui merci je vais prendre en compte de la peinture haute température :+1: je vais les refaire :thinking::thinking::thinking::thinking:

De toute façon, ça ne reste jamais peint bien longtemps les tambours de freins et c’est normal vu les différences de température et l’humidité. Il vaut mieux éviter des couches importantes. En même temps vu les roues du combi, on ne voit pas trop les tambours.
En tout cas, super boulot, bien propre !

1 « J'aime »

Bonjour

Merci du conseil je vais resabler les tambours car la peinture supporte 200 degrés et les tambours peuvent monter à 600 degrés

Bonjour

Je vais essayer cette technique :star_struck:

Un fond de pot de peinture pour fonte de poêle à bois ça fonctionne très bien.

Bonjour

Le pire c’est que j’ai ce type de peinture mais je n’y ai pas pensé :stuck_out_tongue_winking_eye:

600° les tambours ? je doute que les disques eux-mêmes montent à cette température : la graisse des roulements aurait rendu l’âme bien avant.

1 « J'aime »

Bande de frottement dans les tambours. Perso, en redescendant du Vercors coté Grenoble cet été , avec la dilatation du au freinage intempestif, les plaquettes ne décollaient plus de la bande de frottement du tambour. Résultat arrivé en bas … bin peinture du tambour couleur cramoisi (argenté a la base) a la limite de prendre feu … montée en température localisée sur bande de frottement … grosse fumée … mais plus de peur que de mal par chance.

J’ai eu un petit souci sur la route pour aller au Mans il y a quelques années, vous allez pouvoir vous foutre de moi, mais j’ai repris la route après une pause dej et j’ai mal défait le frein à main.
Bref, au bout d’un moment ça grinçait sévère, et bien entendu tambour bouillant !
Je les avais peint avec la peinture epoxy à froid grise de chez restom, EAF2092, elle a légèrement bruni mais ni cloqué ni écaillé, rien de plus, et elle ne bouge toujours pas aujourd’hui.

1 « J'aime »

Les combi sont des utilitaires populaire, le coût de construction était bas. Nous ne somme pas dans le haut de la gamme BMW ou Benz.

Ça sert à rien de mettre du gris.
D’origine c’est du noir mate et c’est pas pour amuser la galerie.

Cherchez pas midi à 14h
Vw (ou son fournisseur), optait pour une base simple de peinture resistante, pas des bombes attrape nigaud.

Quand j’ai refait à neuf mes trains, j’ai remplacé mes tambours d’origine hors cote et tout rouillés par de beaux ATE tout neufs et surtout brut de fonderie, simplement un voile de gras pour le stockage.
Autant dire que les voir tout moche tout rouillé derrière les jolies jantes blanche m’aurait un peu fait pester !
J’avais du gris, je trouvais ça plus sympa que du noir, que j’avais aussi en stock, donc go.

Certes ces combi sont de base des utilitaires populaires, mais c’est différent aujourd’hui, et je pense que la plupart d’entre nous, lors d’une restauration, est bien plus regardant sur la finition et la tenue dans le temps de nos jouets.

Mais chacun fait quand même tout comme il veut ! Ca reste juste des infos partagées. :wink:

2 « J'aime »