Beau boulot !!
Bonjour à toutes et tous
Petit week-end de préparation pour le remontage final. Pas eu le temps de faire les rotules.
Montage des joints caches poussières sur les étriers. J’avais pas la douille pour serrer au couple les 4 vis qui assemblent les étriers:sweat:
Peinture du nouveau master vac, car il est à mon sens trop exposé en dessous il se corrodera trop vite sans cette protection supplémentaire
Montage des sondes et de l’obturateur sur le nouveau maître cylindre
Après vérification le tuyau entre le bocal supérieur et celui dessus le maître cylindre est trop long. Soit je change le tuyau ou le bocal avec la sortie vers l’arrière à voir
Bonne semaine
Bonjour à toutes et tous
Aujourd’hui est un grand jour !!!
J’ai réussi à extraire une rotule et à le reposer….
Reste 3 à faire mais au préalable il faut ôter le sertissage sur le pourtour arrière sinon même avec 300 tonnes de poussée ça ne sort pas et cela abîme l’outil
Donc retour à la maison pour la préparation
300 tonnes c’est soudé
C’est ce que le mano de la presse indique déjà à 200 tous le monde s’écarte.
Je pense qu’il y avait beaucoup de corrosion on a du enlever le sertissage à l’arrière et c’est sorti
Bonjour à toutes et tous
Les 3 autres rotules sont sorties la 2ème en deux heures et la quatrième en un quart d’heure.
Après avoir ôter le sertissage au burin, j’ai placé le bras à plat entre une cale et mon support.
J’ai utilisé une douille de 27 pour frapper de l’intérieur la bague et l’extraire à la masse…. Une douille de 28 aurait été mieux
C’est tout à fait possible de les extraire sans presse
Cette semaine pose des rotules à la presse au garage pour un remontage sur le train avant samedi prochain.
En tout cas ça fait les muscles
Le support est peint pour le remiser
Bonne semaine
Salut,
L’angle de 20 degrés pour le piston, c’est juste s’il y a une cale ?
Je pense que oui car il y a les ergots sur la cale qui s’alignent
Ah oui, je n’avais pas fait gaffe sur les photos
Bonjour à toutes et tous
Ce week-end montage des bras de suspension du train avant.
Je commence par les bras supérieurs et après les avoir crantés dans les lames, puis aide du cric roulant pour les soulever et du maillet pour les enfoncer.
Puis les bras inférieurs pas de difficulté
Pour le montage des moyeux de roues, j’ai commencé par le pivot du bas sans trop le serrer , puis à l’aide du cric j’ai lever pour atteindre le pivot supérieur…
Serrage au couple du train avant et des vis pointeaux
L’écrou de serrage de la routule supérieur est trop épais et je ne souhaite pas enlever la rondelle alors la suite la semaine prochaine.
Bonne semaine
Bonjour à toutes et tous
Ce week-end remontage des amortisseurs de la barre stabilisatrice et des moyeus de roue.
Pour le montage de la barre stabilisatrice déjà la première épreuve est de mettre en place les silents blocs, puis de mettre le cerclage.
Pour la mise en place de la cale de serrage , je me suis aidé d’un petit étau afin de rapprocher et serrer le cerclage.
Dernière étape mettre les flasques de protection des disques et le moyeu avec des roulements tous neufs….
Bonne semaine à toutes et tous. Et joyeuses fêtes
Félicitations, magnifique travail!
Merci
Encore une fois, bravo pour le travail effectué et la qualité.
Entre Barbuz et toi, vous faites un concours d’élégance de restauration !!
Bonjour à toutes et tous
Quelques nouvelles de la restauration avec ce retour du beau temps
Mise en place du master vac et de tous ces branchements et du klaxon
Reprise des travaux dans un petit trimestre sur le train arrière.
Mais toujours présent sur le forum
Bonne semaine
Le plaisir quand tout est beau tout neuf !!
Beau boulot !
Bonjour
Cet hivers réalisation de mon premier diorama
C’est plus compliqué que cela y paraît
C’est ma femme et moi il y a quelques années vous verrez on a pas changé
Le fond d écran la plage du rouet ou je promène mes deux chi-chi
Je sais c’est cliché mais en tout cas c’est bon pour le moral
Très joli, on s’évade avec vous!! En attendant l’été.
Ola cher confrere de Champagne !
Puis je te demander si tu as fait ton meuble WC toi meme ou bien trouvé sur le net ?
Hello
Je l’ai fait moi même avec les cotes pour le wc que j’avais à disposition. L’emplacement et ses dimensions de ce meuble doit permettre l’ouverture du rangement coulissant du meuble cuisine et offrit une troisième place lors des repas ou activités à l’intérieur car nous sommes trois.
Achat de contre plaque pose du Formica Westfalia et réalisation de l assise j’ai adoré ce projet
Dis moi si tu veux plus de renseignements