Quelle merveille, je suis jaloux des vitres latérales,
On a recupéré le rechaud Coleman, déniché au Canada par Daniel, ramené par @tartine et récupéré chez ma fille Clémentine lors du we Epoqu’auto.
De main en main, un combiturage comme on aime.
Il est NEUF d’origine. Hyper emballé.
On va apprendre à s’en servir.
Pour le split.
Leçon n1
S’attacher et remontrer ses cheveux en chignon adopter un look des années 60 ……
À vous la suite
Ah zut, c’est loupé pour le chignon et pour la chemise
Pour faire rire François c’est ok, à moins qu’il ne surveille de près l’allumage, il a un peu de méfiance vis à vis des trucs à combustible
la chemise à carreaux : ok je lui en fais une
@neovw on l’ouvrira avec toi, et au fait, vous y mettez quoi justement comme combustible ?
super image, madame cuisine pendant que monsieur fume sa clope tranquillement en tendant son assiette avec une petite pointe d’impatience
des valeurs traditionnelles rassurantes dans cette époque perturbée
que nous vivons !
je sors avant de me prendre une volée d’assiettes dans la figure
Ouf, enfin! C’est pour ça qu’ils ont inventé les asssiettes émaillées ou en plastique
On reconstituera cette scene au " chignon près" en inversant les rôles.
Yes c’est la modernité
On inverse les rôles hâte de voir le résultat
Par contre je ne sais pas réparer les moteurs…mais " je sais changer une roue".
Tout s’apprend il suffit d’être motivé
d’accord pour inverser les rôles, je prends la place du chien
bises
Trop tard😁
Tout à fait d’accord
Kérozène pour les crèpes, sinon essence C
Essence C késako? Tu trouves ça où ( droguerie…) ? Crêpes méga flambées comme à l’Excelsior à Nancy
On se voit bientôt
Késako :
Essence C
L’essence C, connue également sous le nom de Solane 60-95 (ou essence minérale C), est un distillat de pétrole hydrotraité. Elle fait partie des solvants organiques. Sa température de fusion est de 94,6 °C.
- L’essence C existe à l’état naturel. Les arbres en fabriquent un peu, ainsi que les volcans et les feux de forêt… On en trouve même dans l’organisme humain, sous le nom de cétone corporelle, dans le sang et les urines. Mais sa principale source de production - involontaire - est l’activité humaine, surtout à travers le tabac, les gaz d’échappement et le stockage des déchets.
- En raison de ses propriétés dégraissantes et de solvant, l’essence C a de nombreux usages industriels et domestiques. Dans l’industrie, l’essence C sert entre autres à la fabrication de teinture d’indigo synthétique ou de liquide réfrigérant, ou à la préparation des cuirs teints… Quant aux particuliers, ils l’utilisent surtout comme nettoyant textile et dégraissant mécanique (mais pas seulement).
- C’est un liquide transparent, très volatile et inflammable, qui représente un danger pour la santé et pour l’environnement. On verra plus loin quelles sont les précautions d’utilisation à respecter.
- L’essence C est un produit pétrolier détaxé et réglementé par l’arrêté interministériel du 8 juin 1993.
On le trouve à l’Intercourses ou brico du coin
Tres volatile et inflammable : oups, moult précautions à prendre
J’ai acheté le réchaud, le four, et la lanterne après avoir arrêté la clope
Casto en vend …