Sortir un moteur

Pas con :rofl:

Même pas certain que ceux là passeraient. :neutral_face:

Sur mon pot, c’était tellement juste que j’ai du le mettre en place de manière à pouvoir accrocher les boulons sur les filets du goujon, puis d’approcher le pot de la culasse progressivement pendant le serrage. Si je poussais le pot en place, il coinçait les boulons directos !

2 « J'aime »

Même comme ça j’ai le sentiment que ça va être compliqué mais je vais essayer.
Merci Pierrox.

Sinon faut placer un manchon! Un peu comme ceci! Juste pour pour te donner une idée de la chose! Pas ceux là!
https://www.amazon.fr/Lot-100-manchons-filetage-M8-x-30-rond/dp/B07799PBCS/ref=asc_df_B07799PBCS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454734302761&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9888658209919327385&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056208&hvtargid=pla-731712698313&psc=1

Et le placer avec une vis à l’autre bout pour le serrage!
C’est un peu le même principe que l’es écrou avec clé allen un plus haut! Mais tu pourras trouver la longueur qui va bien pour le fixer!

1 « J'aime »

C’est un peu la même idée que Westyfleur.
Merci rvcamper

1 « J'aime »

Quand je vous dis que c’est chaud.:disappointed_relieved:
Voici deux autres photos

Le cylindre pourrait être placé plus haut sur la platine, il y a largement le place. :flushed:

Oui va falloir que tu fasses comme j’ai du faire : petit écrou et tu le glisses à sa position avant que le goujon ne sorte de la platine. Et tu le serres en faisant des huitièmes de tour à la fois. Des heures de fun en perspective !

2 « J'aime »

Cool. :rofl:

1 « J'aime »

J’ai pris du temps sur ma pause de midi car ce problème me " turlupinait". :stuck_out_tongue_winking_eye:
Euréka, ta technique Pierrox à très bien fonctionnée, merci beaucoup. :grinning: :grinning:
Je n’ai qu’un seul regret, ne pas y avoir pensé moi même.
Mécano du dimanche que je suis :expressionless:
Encore merci à tous pour vos conseils.

4 « J'aime »

Et puisqu’il faut bien une continuité aux p’tits problèmes en voilà un autre.
Je n’ai pas fait attention mais les nouvelles culasses n’ont pas l’espace nécessaire pour faire passer la tige qui va au soufflet qui ouvre et ferme les petits volets dans la turbine.

Ancienne culasse

Nouvelle culasse

Autorisation de percer ???
De toute façon j’ai pas d’autre choix?
:thinking:
Vous en pensez quoi?

Oui, tu peux percer, c’est juste une bavure qui obstrue le passage.

3 « J'aime »

Salut tout le monde.
Je souhaite changer la plaque en « bois » qui maintient l’isolation au dessus du moteur.
La mienne est en plusieurs morceaux perforés et elle tient mal.
Sauf que je n’en trouve pas sur les sites habituels.
Vous connaissez le nom de cette plaque?
Ou pour une fabrication maison quel matériau utilisé?
Merciiiiiiiiii

Je sais pas trop comment tu cherches :yum::yum:
C’est cadeau :grin:

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-tolerie-/-arriere-et-compartiment-moteur-panneaux-de-maintien-d-isolation-de-compartiment-moteur-2-pieces-1600cc-8/1967-7/1979-n316485

2 « J'aime »

:thinking::thinking::thinking::thinking:
Bein du coup je sais pas trop non plus?
:joy::joy::joy:
Remarque en rubrique tôlerie c’était pas évident non plus.
:neutral_face:

Vu le prix, je laisserais celui en place :wink:

Ou j’en fabrique une moi même🤔

Clair !
Une plaque d’isorel avec une mousse anti-bruit spéciale moteur collée dessus et ça sera aussi bien… voire mieux !

1 « J'aime »

Voir en tôle perforée !

2 « J'aime »

Et voilà.
Le travail avance bien.:grin:
Ça n’est pas sans défaut mais c’est propre.
Lundi si tout va bien on remonte la bête. :grin::grin::grin:

5 « J'aime »