Sortir un moteur

Fais attention à bien remettre ta gaine en caoutchouc d’essence correctement sinon tu vas avoir du mal à rentrer le pistolet d’essence quand tu fais le plein :nerd_face: (je parle en connaissance de cause je me suis fait avoir et j’en ai tellement bavé pour la mettre que j’ai la trouille de tout redemonter :weary:)

1 « J'aime »

Merci tartine.
Je suppose que tu parles de son orientation, le coude dans le bonne angle?

Exactement il y a un angle à respecter! (Je peux pas te dire lequel vu que je me suis fait avoir :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

:joy::joy:
J’ai pensé à ça et j’ai fais des relevés pour bien le mettre. Mais tu as raison, j’y apporterai une attention toute particulière.
:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Salut tout le monde.
Pourriez vous me dire quelle diamètre intérieure de durite d’essence je dois utiliser pour aller de réservoir au carbu.
Grossissement ça ressemblait à du 7 mm mais je n’en trouve pas.
Merci de votre aide.

C’est du 5,5 d’origine mais c’est pas facile à trouver.
Tu peux prendre du 6mm et de qualité :wink:
Mais je te l’avais déjà dit :yum:

Et bein justement j’ai un soucis avec le 5,5.
Il est trop petit😜
Sinon, tu penses bien que j’aurais fait avec ceux que j’ai commandé:grin::grin::grin::grin:

Début de réinstallation des pièces.
Ça fait du bien. :grin::grin::grin:

4 « J'aime »

et oui! le printemps approche!

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je lis sur le document ci-dessous que le deflecteur d’huile doit avoir l’inscription top tourné le haut et vers la culasse, alors que sur ma RTA il est dit qu’il doit être tourné vers l’arrière du moteur.
De plus sur la pièce neuve que j’ai acheté il ni a pas de « top » d’inscrit. Les « ailettes » doivent être orientée vers le bas n’est-ce pas?
Donc là encore je me tourne vers vous pour que vous m’éclairiez.
Merci de votre aide.

Salut ceparti,

Le bon montage est comme sur le doc que tu as mis en photo, ailettes vers le bas.

Ok Westyfleur mais orienter Nord, est, sud ou ouest😜?
Sans blaguer, et est-ce que c’est important?

L’orientation n’a pas une grande importance, l’huile finira toujours au fond du carter. :grin:

Comme sur la photo ça fait sens. Le moteur tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, vu depuis l’arrière du bus. L’huile qui se ferait projeter contre cette plaque aura ainsi tendance à rester dans le carter (si la plaque est dans l’autre sens, elle peut faire écope pour l’huile qui arrive dessus.).

1 « J'aime »

Petit désaccord entre Westyfleur et Pierrox.:joy::joy:

2 « J'aime »

Petit à petit l’oiseau fait son nid. :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Comme vous pouvez le voir sur les premières tofs le chantier avance bien.
Mais j’ai malgré tout un soucis de taille.
Je n’ai pas assez de place pour mettre l’écrou sur le gougeon de sortie d’échappement :flushed:
Bein je fais comment moi?
Défaut de fabrication?
Je sèche.
Merci à tous.


Salut,

Il existe ce type d’écrous quand il y a peut de place. :wink:

1 « J'aime »

T2a ou T2b ?
Parceque sur T2a avec la jupe arrière qui se démonte tu as juste à caler le moteur puis à pousser le combi vers l’avant … :wink:

Y’a aussi ceux-ci, que Slide vendait passé un temps :

1 « J'aime »