Sortir un moteur

Pour serrer au couple sans la clé de camion, il te faut une rallonge de 1m pour la clé. Ensuite tu appuies sur le bout en utilisant ta vieille balance de salle de bains (celle toute en métal, pas la nouvelle en plastique et à cristaux liquides). Tu arrêtes d’appuyer quand tu atteints les 35 kilos de pression.
Sinon y’a un outil démultiplicateur de couple, mais ça fait cher pour boulonner une seule fois.

3 « J'aime »

Merci beaucoup.
Pour info, nous avons vérifié hier et il ni a pas de jeu du niveau des bielles.

Merci Pierrox

Bonjour tout le monde.
Voici quelques nouvelles.
Tout d’abord j’ai réussi à me trouver une clé dynamo chez un voyagiste qui a un garage pour les bus. Une clé capable de serrer jusqu’à 700 Newton rien que ça😳.
Du coup, je serais trop. Une fois au couple j’ai un jeu beaucoup plus raisonnable de 0.19 :sweat_smile:.
Du coup j’ai passé une commande.
Donc en attendant j’ai peint les tôles moteur et les boîtes de chauffage.

Puis j’ai commencé à m’occuper du compartiment moteur.
J’ai nettoyer la boîte qui était très très huileuse :nauseated_face:
J’ai retiré la plaque coupe feu qui est venu très facilement, ça fait du bien de ne pas toujours galérer. :joy:


Petite question, comment fait-on pour défaire les sangles métalliques qui entourent le réservoir?

Merciiiiiiiiii

Profite-en pour changer tous les bouts de durite de mise à l’air du réservoir . :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est prévu. :+1:
Avec les goulottes de remplissage (il paraît que c’est pénible à changer)

Là sans le moteur, c’est beaucoup plus facile :wink:

1 « J'aime »

y’a des écrous dessous. N°13

1 « J'aime »

Donc je retire les écrous que devant et je soulève les sangles comme ça?

Oui, n’hésite pas à mettre du dégrippant avant.
Sur mon bus de 77 j’ai cru devoir tout couper pour sortir le réservoir…

1 « J'aime »

Ok. Merci Garden


Non non ça n’est pas le dernière lessive de noir.
:grin::grin::grin:

4 « J'aime »

Voilà le réservoir sorti.
J’ai galéré. J’ai passé l’après-midi dessus.

  • Les deux écrous étaient rouillés et malgré le w40 ce fut compliqué.
  • la gaine en caoutchouc collée par le temps.
  • et j’ai mis du temps à comprendre que la partie en caoutchouc au niveau de le bouche d’essence devait sortir par l’intérieur et non par l’extérieur.
    Enfin c’est fait.
    Le week-end pro ce sera nettoyage de tout le compartiment moteur, du réservoir et peut être commencer à gratter le rouille en prévision d’une petite peinture.
1 « J'aime »

Tu a quelques jours d’avance sur moi, je sort le réservoir du Berlaga demain, pour traitement résine interne et remplacement des caoutchouc.

1 « J'aime »

En même temps, le WD40 c’est pas spécialement connu pour être du dégrippant. :wink:
Ok je :arrow_right::arrow_right::arrow_right:

3 « J'aime »

Comment ça le WD 40 n’est pas un dégrippant? :thinking:

Ca dépend, si tu as acheté ça :

Alors oui.

Mais le WD40 « normal » c’est un chasseur d’humidité à la base. Il fait trop de choses (plus de 2000 usages disent ils dans la pub) pour faire une chose vraiment bien. Bref, si tu veux dégripper des trucs coincés, investit dans un vrai dégrippant. :wink:

2 « J'aime »

Vous avez d’autre nom à me proposer ?

Pour dégripper ? Ben si, celui de la marque WD40 qui ne fait que dégripper - le lien que j’ai mis. Ou autre produit annoncé uniquement comme dégrippant, et pas multi-action.

1 « J'aime »

Il y aura toujours mieux comme produit et ça c’est une bonne nouvelle! Mais si l’on se donne un peu de temps le wd40 classique fonctionne quand même très bien.

Un petit coup de dégripant appliqué successivement pendant 1, 2 ou quelques jours et le tour est joué sans risque de casse.

1 « J'aime »