Sortir un moteur

Un joli compartiment moteur. C’est top. :+1

Cela fait envie … car pour ma part c’est une chose que j’aimerais aussi réaliser sur mon combi car la peinture du compartiment n’est vraiment pas top…
En plus cela me permettrai d’examiner (… et probablement changer) ma jauge d’essence qui ne fonctionne pas. :face_with_diagonal_mouth:

Au plaisir de suivre la suite de tes posts.

1 « J'aime »

Et voilà pour la bête.
Reste deux ou trois choses à finir pour lundi.

Avant

Après

8 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour ton super boulot, ça rend super bien :+1:

1 « J'aime »

Beau travail, tu peux être fier de toi :wink:

1 « J'aime »

:+1: c’est clean!

1 « J'aime »

C’est beau un moteur d’origine :sunglasses:

1 « J'aime »

Et voilà.
La bête est remontée.
Malheureusement elle ne pète pas encore, quelques petits soucis électriques sont en cause mais si tout va bien, dimanche matin c’est la remise en route.
:grin::grin::grin::grin::grin:

6 « J'aime »

Cool et beau boulot…

…et comme dirait un certain Michel D de la télé: « Vivement dimanche » !! :crazy_face:

1 « J'aime »

Reste deux ou trois pétouilles à faire mais l’essentiel est fait. :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Vidéo du 1er démarrage en fin d’album pour ceux que ça intéresserait.
Merci encore à tous ceux qui m’ont guidé durant ces 4 mois. Vos conseils ont été précieux. :grin:
Et surtout merci à mon ti Westfamilia :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

salut , c’est :+1:

barbuz factory

1 « J'aime »

Top !
Maintenant faut que tu rebranches la dépression de l’allumage. Puis que tu le règles à la lampe, pas à l’oreille :wink:

1 « J'aime »

Il a été réglé à la lampe.
Pour le dépression plus besoin car le carbu a été revu et l’ajout d’un module fait que je n’en ai plus besoin.:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Et oui, la capsule n’est plus branchée avec un ecoboost by Carbman :wink:

1 « J'aime »

Et voilà.
Projet finalisé.:grin::grin::grin:
Merci les copains pour toute l’aide apportée.
Merci surtout à Westfamilia

Merci à William (non membre) mais excellent connaisseur et à mon frère qui tient la caméra.

4 « J'aime »

Hello…
Ce que j’adore dans la vidéo, ce sont les sourires que peuvent procurer de tels moments. :smiley: :stuck_out_tongue: :crazy_face:
Bravo Messieurs. :clap:

2 « J'aime »

Salut tout le monde.
Je propose gratuitement le disque d’embrayage qui était sur mon pépère avant les travaux.
Je l’ai changé mais il est encore en assez bon état et peut faire encore pas mal de kilomètres. Il pourrait convenir a quelqu’un qui aurait un petit budget pour retaper son combi.
Cette personne n’aurait que les frais de port à sa charge.
Ça me fais trop c… de le jeter.
Voici quelques photos.

A plus tard les amis

5 « J'aime »

Salut tout le monde.
Suite à la rénovation de mon moteur j’ai remarqué un peu de mayo suis la pompe à essence que je n’avais pas avant réfection.
J’ai également un peu d’huile qui a coulé derrière la poulie de vilebrequin également sous la pompe à essence.

Avez-vous une idée du problème?
Merci beaucoup.

Beurk!!!:flushed:

T’as contrôler si ton niveau d’huile n’avais pas augmenter? Fuite d’essence dans l’huile!

Sinon une fuite d’essence qui bouffe le joint? Ça a quelle consistance? Plutôt huile ? C’est quand même louche la position! Ça sort de l’axe déjà ça c’est pas conventionnel :woozy_face:

Pour l’AR de la poulie! Faut regarder d’où ça vient exactement en déposant la poulie!

Pas de soucis pour ce qui est du niveau d’huile’
Il aurait plutôt un poil baissé.
Je n’ai pas l’impression que c’est une fuite d’essence non plus.
Où c’est place là on pourrait croire qu’il s’agit du joint entre le carter et la pièce en bakélite.
La consistance c’est mousseux.
Ça donne l’impression que c’est un seul problème pour deux conséquences car la petite fuite est juste en dessous la mayo.

Peut-être un peu de graisse sous la pompe à essence qui sort par l’axe…