Sortir un moteur

oui c’est réparable , mais je n’ai aucune idée du prix et perso moi je change .

barbuz factory

C’est bien, malgré le froid tu as bien avancé.
Ça sent la forte motivation :+1:

1 « J'aime »

Toujours. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Même s’il faut que je règle mon problème de culasse maintenant.
J’espère que ça n’est pas trop grave et que ces fissures n’en sont pas. :crossed_fingers:

Voici les joints que tu cherches.

Merci Patcdc

Ceux d’origine sont en amiante. Donc tu les jettes sans les sniffer !

Trop tard.
Je les ai fumé hier soir :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.
Après inspections et enquête, effectivement les culasses sont bien fendues.
Je vais donc devoir les changer.
J’ai donc encore besoin de vos conseils.
Je fais plusieurs sites (mecatechnic, serial kombi, paruzzi et slide performance) il y a chez chacun d’entre eux plusieurs modèles de culasse à des prix très différents.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des culasses renforcées. Est ce que ça veut le coût ?
Merci de vos retour d’expériences et conseils.

Salut,

Quand je me suis penché sur le problème des miennes, le nom qui revenait sans cesse était « AMC »… J’ai donc pris cette marque-là, directement chez Feller service qui en importe en France.

Ok.
Je vais y jeter un œil.
Mais là c’est une marque.
Je parlais plus de l’intérêt de culasses renforcées ou non.
Merci tout de même

Salut,
Sauf erreur de ma part (et Dieu sait que je me trompe rarement. :innocent::grin:) ce qui est renforcé ce sont les sièges de soupape pour pouvoir accepter le sans plomb. Pour moi, toutes les culasses vendues actuellement acceptent le sans plomb.
A moins que ce qu’ils appellent « culasse renforcée » correspondent à des culasses pour moteur préparé. Elles accepteraient des taux de compression plus élevé ?

Certaines culasses vendues ont un trou de bougie avec un diamètre inférieur à l’origine. Du coup l’espace entre la bougie et les soupapes est un peu plus grand et la culasse se fendrait moins facilement.

Les experts, corrigez si j’ai (encore) dit une bêtise. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Lors de la refexion de mon moteur type 4 2 litres injection diagnostic , idem culasse fendue, nous avons essayé de trouver une culasse vw made in Germany… Et nous avons du nous résigner à monter une culasse made in Brésil.

1 « J'aime »

Renforcées, tu veux dire avec les puits de bougies long culot ? Effectivement elles tiennent mieux en principe. Autolinéa c’est de la bonne base si tu trouves.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Sur le principe deculot long comme le dit Pierrox , que pensez-vous de ce type de culasse?
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-piece-haut-moteur-culasse-complete-double-admission-culot-long-aa-040-soupapes-d-admission-35-5mm-soupapes-d-echappement-32mm-1600cc-n32735
Merci de votre aide

Faudrait leur demander la provenance. Plus de 50€ de moins que les autres shops VW ça fait beaucoup. Sauf s’ils se débarrassent pour arrêter ce genre de produits… SK étant pas connu pour la qualité de ses pièces mécaniques.

2 « J'aime »

Merci Pierrox, je vais faire attention à ça.

Ce sont des « classic line » la fonderie est bien dégueu :face_vomiting: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Parts plutôt sur des modèles comme ceci :
https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=100302
Ou cela :
https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=87487

Ok.
Il est précisé qu’il veut mieux passer en soupapes inox, ce qui n’est pas le cas sur les modèles que tu m’a montré Westyfleur.
Vous confirmez ?
Parce-que là c’est plus du tout le même budget.

Pour un moteur en origine ou légèrement préparé pas besoin en inox.
Par contre un petit usinage des porte en 3angles peut être bien(ça a un coup supplémentaire c sur!) slide et feller ont le matos pour!

1 « J'aime »

C’est clair c’est un budget (d’autant que faut changer les deux), mais si tu rabouines sur des pièces vitales au moteur, tu finiras par devoir les re-changer sous peu.