Sortir un moteur

Salut ceparti,
Comme le dit si bien @westfamilia … Tu peux mieux faire, comme nettoyage. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tant que les soupapes sont en place, vires la calamine des chambres, on doit voir l’alu en dessous.
Après démontes les soupapes, pour les inspecter et les roder. Elles n’ont pas l’air mal, sauf peut être celle que j’ai entourée sur les photos ci-dessous, mais voir une fois démontée…

438930bd9f4a0842ed099d1a03b997af6e772dd4_2_666x500

Petite précision, la pate à joint dont parle @Patcdc c’est uniquement pour le montage des cylindres sur le bloc… L’étanchéité des cylindres dans la culasse se fait par rodage des cylindres sur leur surface d’appuis et /ou avec une bague en cuivre intercalée entre les deux.

Pour la prise diag, tu peux couper le fil, elle ne servira plus jamais. :wink:

Bon courage pour la suite.

3 « J'aime »

Merci à tous les 3.
Je n’ai pas du tout touché aux chambres.
Je ne savais pas du tout ce que je devais faire et surtout jusqu’à quel stade.
Je peux y aller franco ?
Et le piston sur la surface plane, je dois aussi enlever la calamine ?

Enlèves toute la calamine que tu peux, où qu’elle soit.
Vas-y doucement quand même, :pick: l’alu est tendre et il ne faut pas faire de marques dans les chambres.
Tu dois obtenir un résultat identique à cela :

1 « J'aime »

Ok merci Westyfleur.
Tu as utilisé quel outil ou avoir un tel résultat?

L’huile de coude :innocent:

1 « J'aime »

Meuleuse droite électrique ou pneumatique avec brosse métallique ou roue à lamelles abrasives.

1 « J'aime »

Ah oui carrément.
Merci pour ces conseils.

sinon y’a la technique de fainéant :innocent: tu prends du décapfour et tu arroses copieusement ta calamine, tu attends 5 minutes et tu essuies et tu répètes l’operation. Attention a juste pas oublier le produit trop longtemps.

2 « J'aime »

C’est une bonne idée ça.
ça peut aussi etre un mixte décapfour et huile de coude. :wink:
Merci Lamoufle

image
image

Mes miens sont quand même hachtement plus attaqués que tes tiens. :face_with_spiral_eyes:

Tant que c’est pas nettoyé, c’est difficile de juger de l’état :wink:

1 « J'aime »

Salut tout le monde.
Bon et bien je m’y suis remis hier, le weekend dernier étant déjà occupé par une vilaine grippe.
Je vous poste quelques photos de mon radiateur d’huile et de mon échangeur.
1/ il y a un joint mousse collé sur la coque qui entoure le radiateur. Vous utilisez quoi en remplacement?
Que faut il faire pour nettoyer la partie grille y radiateur? Doit on le tester pour savoir s’il refroidit bien et si oui comment?
2/ pour l’échangeur, c’est normal cette forme ou il est, comme je le crois, cassé dessus ?
Si c’est le cas doit-il être changé sachant qu’il est comme ça depuis très longtemps, je crois l’avoir toujours vu comme ça.
3/ photo d’une petite tôle qui se trouve a la base de l’échangeur. C’est quoi ce petit joint. Je ne le trouve pas sur les site de vente en ligne?
Merci à tous pour vos aides si précieuse.





1 « J'aime »

Travail du jour.
Décalaminage des chambres de combustions et j’ai continué de tout nettoyer, dégraisser, gratter.
C’est tellement gras que je crois que je recommencerai une deuxième fois quand ce sera terminé.




Et puis maintenant j’ai de la compagnie. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Il est magnifique…

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention de ne pas caresser ce magnifique chiot avec des mains pleine de cambouis ! :wink:

Blague à part,… je suis ton poste et cela donne tellement envie d’ouvrir un moteur pour lui refaire une nouvelle jeunesse.

N’ayant jamais fais cela et ayant mon combi que depuis 1an et demi …et qu’il tourne bien … je ne me lance pas dans cette aventure pour le moment…

…dans quelques temps et surtout avec de l’aide précieuse pourquoi pas. :wink:

A+ et joli boulot.

1 « J'aime »

Bein oui mais c’est lui qui vient chercher les caresses. :joy::joy::joy:
Effectivement, une aide est indispensable quand on est débutant comme je le suis.
Mais c’est kiffant même si j’ai hâte de sortir de la partie dégraissage. :stuck_out_tongue_winking_eye:

salut , je ne veut pas faire l’oiseau de mauvaise augure . Ta culasse a deux belles fissures au niveau de la bougie , pas bon ( regarde si elle descende le long du filetage)

barbuz factory

Salut,

C’est ce que j’allais te dire… barbuz à été plus rapide :grin:

23a4403df5f7291df145428bc07956b8c5b07d1f_2_375x500

Sinon, ta pipe est normal, elle n’est pas cassée. :wink:

Je les ai vu en postant les photos.
Je vérifierai si elles vont plus loin.
Auquel cas c’est quoi la solution?
C’est réparable?
Ou c’est changement de culasse?
Parce-que si on regarde bien il y a une autre petite fissure sur l’autre culasse aussi. :flushed:


Ah Bein oui.
Merci Westyfleur